Plus de 2,5 millions de Français séduits par le crowdfunding

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Plus de 2,5 millions de Français séduits par le crowdfunding

Message non lu par politicien » 21 févr. 2017, 18:28:54

Bonjour,
Financement participatif France (FPF) et KPMG publient aujourd’hui leur baromètre annuel du crowdfunding 2016. Les levées de fonds ont doublé sur un an, mais le phénomène touche ses premières limites. Challenges a interviewé Nicolas Lesur, fondateur d’Unilend et président de FPF.

Comment se porte le secteur du crowdfunding en France cette année ?
Il se porte très bien car le secteur du financement alternatif - dont le crowdfunding est une bonne partie - est en croissance de 112% à 628,8 millions d’euros en 2016. On atteint aujourd’hui les chiffres qui étaient ceux du Royaume-Uni il y a 3 ans. La récente législation française y a fortement contribué. La même tendance en hausse est observée depuis plusieurs années. Il y a cependant une nouveauté, une hybridation des modèles. La réussite des fonds de financements en ligne comme Finexkap et Lendix renforce le modèle. Le financement qui relève du domaine du don avec ou sans récompense (Kisskissbankbank, Ulule) s’en sort le mieux avec 233,8 millions d’euros, soit 37% du total. Dans les secteurs de l’audiovisuel et la musique, passer par le crowdfunding devient la norme : c’est un secteur à maturité. Cela explique que dans certaines branches, la croissance ralentisse. Mais le crowdfunding se développe dans d’autres domaines artistiques comme la bande dessinée par exemple.

(...)

https://www.challenges.fr/high-tech/plu ... ing_455771


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plus de 2,5 millions de Français séduits par le crowdfunding

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2017, 18:51:40

C'est l'un des bénéfices de l'internet. Parcontre, l'Etat français ne s'emmerde pas: il taxe très lourdement le bénéficiaire des dons sur ceux-ci. Je ne trouve pas cela normal, d'ailleurs.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Plus de 2,5 millions de Français séduits par le crowdfunding

Message non lu par mordred » 22 févr. 2017, 12:02:07

Je suis ébloui par tout ça. Enfin une réponse aux problèmes VITAUX des espèces en général et de l'espèce humaine en particulier.

Plus c.. on tue. :fete:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30