Patrons cherchent désespérément salariés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Narbonne » 24 mars 2017, 12:33:40

C'est pas en payant les salariés avec un lance pierre qu' une entreprise peut marcher.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par fan2machiavel » 24 mars 2017, 12:34:55

karoline a écrit :
24 mars 2017, 09:56:43

Pourquoi a-t-on limité le nombre d'étudiants dans les écoles vétérinaires?
Tout bêtement parce que les écoles vétérinaires ne sont pas en capacité de former tous les étudiants qui veulent faire véto. Elles sont déjà en surcapacité
Narbonne a écrit :
24 mars 2017, 10:17:09
"En 2015, l’ordre des vétérinaires comptait 18 084 membres, dont 9 302 hommes et 8 782 femmes. En cinq ans le nombre d’hommes diplômés a diminué de 1,6 % alors que celui de femmes a augmenté de 26 %.
22,8 % des vétérinaires pratiquent de manière exclusive ou prédominante la médecine et la chirurgie des animaux de rente. C’est 3,2 % de moins qu’il y a cinq ans. A contrario, ils sont 68,9 % à exercer de manière exclusive ou prédominante la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie."
Bon déjà de plus en plus de femmes font de la rural et ensuite même en animaux de compagnie on commence à manquer.

Ensuite le problème en vétérinaire n'est pas tant le nombre de vétérinaires formés mais surtout le fait que beaucoup de vétérinaires abandonnent la médecine vétérinaire (contraintes importantes, gardes, propriétaires de plus en plus chiants voire agressif, stress, isolement, risques physiques, revenus faibles par rapport au niveau d'étude...)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 13:01:13

Narbonne a écrit :
24 mars 2017, 12:33:40
C'est pas en payant les salariés avec un lance pierre qu' une entreprise peut marcher.
C'est pas non plus en les sur-payant par rapport à des compétences inexistante... ou alors il faut faire assistante parlementaire... :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 24 mars 2017, 13:40:56

Oméga95

Personne, sérieusement ne suggère de payer les gens bien au delà des ambitions, de la motivation et des compétences qu'ils proposent aux entreprises il s'agit simplement de se montrer réaliste, raisonnable mais d'encourager, aussi l'implication, le travail et l'évolution professionnelle.

Il ne s'agit pas de surpayer les gens, d'ailleurs certains apprennent à vivre et à se satisfaire de ce qu'ils perçoivent, quand d'autres n'en ont jamais assez, il s'agit, pour ceux qui ont l'ambition et des motivations de pouvoir accéder à l'évolution et à la formation pour disposer de perspectives nouvelles, dans son emploi !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Francis_15 » 24 mars 2017, 16:27:48

omega95 a écrit :
24 mars 2017, 11:33:53
Il faut embaucher les balayeur à 5.000 € net par mois avec voiture de fonction, sinon ils ont l'impression qu'on les exploite...
A 1200€ net par mois avec des horaires pas trop pourris et ce sera amplement suffisant, inutile de sombrer dans la caricature.

Moi je suis 750€/mois avec des horaires de m...., aussi tu comprendras que je ne tiens pas a faire du zèle et que je ne serais pas en capacité physique d'en faire plus sans des horaires mieux répartis (pas de cassure horaire dans la journée)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 16:40:34

Wesker, ne ne sait pas si vous avez tenté d'embaucher dernièrement, moi, je suis en colocation avec d'autres sociétés et on discute le midi... (personnellement, je suis définitivement guéris des salariés, je n'en prendrais plus JAMAIS : je ne suis pas leur mère!).
Les types qui veulent un salaire de 2.000 € net AVANT de savoir ce qu'ils auront à faire ne sont malheureusement pas rares...! Les questions portent plus rapidement sur les périodes de vacances, les horaires et les avantages en nature possible que sur le boulot à faire...!
Certains, ici sont convaincu que je caricature.... J'aimerai bien, croyez moi !! Mais c'est la triste vérité. (Heureusement, une fois tous les 36 du mois, on tombe encore sur un type qui s'est renseigné sur ce que faisait l'entreprise AVANT de venir postuler et qui demande ce qu'il aura à faire AVANT de demander un salaire... mais ils sont rare et en général, ceux, la on les embauche et on essaie de les garder).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Francis_15 » 24 mars 2017, 16:50:30

Mais tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette, t'embauche des ingénieurs. C'est absolument pas la majorité des postes a pourvoir.

Les postes a pourvoir c'est plutot des emplois non qualifiés a temps partiel avec des horaires merdiques type agent d'entretien employé libre service, ou des boulot qualifiés mais manuels types soudeur plaquiste, maçon, couvreur ou on manque de centres de formation ...

Bref les informaticien ça arrive loin derrière.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 16:55:09

Non, j'ai bien dis que JE n'embauche plus personne... (A vie ! je suis vacciné !)
Il s'agit d'employés de manutention, de metteur aux bains, de vernisseurs, etc... bref, pas des ingénieurs, que les patrons avec qui je déjeune, eux, emploient et tentent d'embaucher... parfois...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Francis_15 » 24 mars 2017, 22:16:51

omega95 a écrit :
24 mars 2017, 16:55:09
Non, j'ai bien dis que JE n'embauche plus personne... (A vie ! je suis vacciné !)
Il s'agit d'employés de manutention, de metteur aux bains, de vernisseurs, etc... bref, pas des ingénieurs, que les patrons avec qui je déjeune, eux, emploient et tentent d'embaucher... parfois...
Mais ton choix est tout a fait respectable, si tu n'estimes pas être en mesure de payer des gens compétents correctement, ou de former des gens moins qualifiés quitte a les payer moins, et de leur proposer des conditions de travail dignes, il vaut mieux en effet ne pas embaucher.

Moi non plus je n'embauche plus personne depuis un bail puisque je n'ai rien de sérieux à promettre (je suis musicien et auteur compositeur en plus d'être agent d'entretien), je travaille quelquefois sur des petits projets bien cadrés et définis en collaboration avec d'autres artistes c'est tout, mais je n'ai plus la prétention d'embaucher durablement des musiciens pour m'accompagner, ou de monter un groupe, n'ayant aucun débouché commercial derrière pouvant les rémunérer durablement. Du coup évidement mes productions sont beaucoup moins ambitieuses, mais au moins elles voient le jour. Au lieu de perdre mon temps a chercher un super batteur percussionniste, qui jouant déja dans 15 groupes ne pourra m'accorder que peu de temps, j'ai appris a programmer une boite a rythme, c'est sur c'est moins sensuel, c'est moins fun, mais on fait avec.

Concernant le patrons avec qui tu collabores, on ne va pas se mentir la plupart des métiers que tu viens de citer me paraissent relever de conditions de travail pénibles, puisque ce sont des gens exposés à des produits toxiques. Franchement qui a envie de chopper un cancer pour un SMIC ? Ils feraient mieux d'investir dans des robots metteurs au bain et vernisseurs les patrons que tu fréquentes, plutot que d'essayer de faire faire ça a des pauvres types. J'imagine en plus que ça te donnerait plus de travail.

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Christophe » 25 mars 2017, 07:50:46

Francis_15 a écrit :
omega95 a écrit :
24 mars 2017, 16:55:09
Non, j'ai bien dis que JE n'embauche plus personne... (A vie ! je suis vacciné !)
Il s'agit d'employés de manutention, de metteur aux bains, de vernisseurs, etc... bref, pas des ingénieurs, que les patrons avec qui je déjeune, eux, emploient et tentent d'embaucher... parfois...
Mais ton choix est tout a fait respectable, si tu n'estimes pas être en mesure de payer des gens compétents correctement, ou de former des gens moins qualifiés quitte a les payer moins, et de leur proposer des conditions de travail dignes, il vaut mieux en effet ne pas embaucher.

Moi non plus je n'embauche plus personne depuis un bail puisque je n'ai rien de sérieux à promettre (je suis musicien et auteur compositeur en plus d'être agent d'entretien), je travaille quelquefois sur des petits projets bien cadrés et définis en collaboration avec d'autres artistes c'est tout, mais je n'ai plus la prétention d'embaucher durablement des musiciens pour m'accompagner, ou de monter un groupe, n'ayant aucun débouché commercial derrière pouvant les rémunérer durablement. Du coup évidement mes productions sont beaucoup moins ambitieuses, mais au moins elles voient le jour. Au lieu de perdre mon temps a chercher un super batteur percussionniste, qui jouant déja dans 15 groupes ne pourra m'accorder que peu de temps, j'ai appris a programmer une boite a rythme, c'est sur c'est moins sensuel, c'est moins fun, mais on fait avec.

Concernant le patrons avec qui tu collabores, on ne va pas se mentir la plupart des métiers que tu viens de citer me paraissent relever de conditions de travail pénibles, puisque ce sont des gens exposés à des produits toxiques. Franchement qui a envie de chopper un cancer pour un SMIC ? Ils feraient mieux d'investir dans des robots metteurs au bain et vernisseurs les patrons que tu fréquentes, plutot que d'essayer de faire faire ça a des pauvres types. J'imagine en plus que ça te donnerait plus de travail.
Donc tu remplaces les musiciens par des boites à rythme et les vernisseurs par des robots... c'est pas gagné pour inverser la courbe du chômage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2017, 08:51:14

On ne peut pas virer cette signature "Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk" ? C'est lourd.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 25 mars 2017, 08:58:52

Oméga95...Je crois que tu as trouvé la solution. Faire le travail soi même, cela coûte moins cher et il n'y a aucun problème de gestion du personnel

Evidemment, certains salariés ne semblent pas être au courant des réalités économiques des entreprises dans lesquelles ils postulent, de la même manière qu'il y a certaines entreprises qui se préoccupent davantage de rémunérer son gérant davantage que d'offrir des perspectives aux salariés qui s'y impliquent parfois. Il y a des exemples, et des contre exemple en tout point, globalement je regarde quand même que la situation des entreprises françaises n'a rien à envier à celles de l'Allemagne. Les dividendes versées sont parmi les plus hauts d'Europe, les marges se rétablissement progressivement mais ce ne sera jamais assez pour certain et les pratiques de certaines boites sont interdites ailleurs....Et qu'on ne me parle pas de la TPE où de la petite entreprise, car la définition de cette dernière est TRES différente selon les pays.

Dire qu'il y a pas de salarié disponibles pour occuper un poste, est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle selon moi, en revanche, dire que certaines entreprises refusent de payer le travail, de modifier les conditions de travail ce qui explique qu'il n'y a pas grand monde qui y postule me semble plus proches des réalités...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Francis_15 » 25 mars 2017, 12:30:21

Christophe a écrit :
25 mars 2017, 07:50:46
Donc tu remplaces les musiciens par des boites à rythme et les vernisseurs par des robots... c'est pas gagné pour inverser la courbe du chômage...
En effet, mais personnellement ce qui m'importe c'est la lutte contre la pauvreté et les mauvaises conditions de travail, si ça crée du chômage alors qu'on réduise le temps de travail et qu'on instaure le revenu universel.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 25 mars 2017, 12:34:18

Si les entreprises estiment avoir du mal à recruter, qu'elles s'interrogent d'abord sur les salaires qu'elles proposent, les conditions de travail des postes etc....

Naturellement elles trouveront par la directive détachement des personnes qualifiées où acceptant de telles conditions cependant que chacun comprennent bien que cela n'est pas dans l'intérêt de l'Europe de préserver cette directive qui ne fait qu'accroître les concurrences déloyales et attiser les tensions entre pays européens qui ont pourtant d'évidents intérêts convergents.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 26 mars 2017, 15:36:17

Francis_15 a écrit :
24 mars 2017, 22:16:51
(...)

Concernant le patrons avec qui tu collabores, on ne va pas se mentir la plupart des métiers que tu viens de citer me paraissent relever de conditions de travail pénibles, puisque ce sont des gens exposés à des produits toxiques. Franchement qui a envie de chopper un cancer pour un SMIC ? Ils feraient mieux d'investir dans des robots metteurs au bain et vernisseurs les patrons que tu fréquentes, plutot que d'essayer de faire faire ça a des pauvres types. J'imagine en plus que ça te donnerait plus de travail.
Aucun patron n'a envie d'acheter des robots, ils sont prévus pour être taxés par les politiques (donc perdent tout leur intérêt) et quand vous remplacer des gens par des robots la Gauche et les syndicats vous traitent de tueur d'emploi... Il va falloir choisir entre les robots et les gens qui meurent du cancer !!!

PS : Les travailleur meurent p^lus souvent d'un cancer dû aux cigarettes qu'ils achètent VOLONTAIREMENT qu'à cause des vapeurs de produit toxique, on n'est plus au 19ème siècle, les salariés ne sont plus en contact avec des produits toxiques depuis FORT longtemps, il faut vous renseigner... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Verrouillé

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré