Patrons cherchent désespérément salariés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Georges61 » 28 mai 2017, 21:48:10

Pour que la démocratie existe, il faudrait que l'assemblée nationale représente équitablement tous les Français, mais c'est loin d'être le cas, alors il ne faut pas s'étonner que ceux qui ne peuvent pas s'exprimer à l'assemblée le fasse dans la rue.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 28 mai 2017, 22:00:10

Georges61 a écrit :
28 mai 2017, 21:48:10
Pour que la démocratie existe, il faudrait que l'assemblée nationale représente équitablement tous les Français, mais c'est loin d'être le cas, alors il ne faut pas s'étonner que ceux qui ne peuvent pas s'exprimer à l'assemblée le fasse dans la rue.
Et moi qui croyait bêtement que tous les français pouvaient s'exprimer à l'assemblée nationale en votant aux législatives...
Apparemment certains à qui le vote des urnes ne convient pas pensent que leur voix dans la rue doit peser plus que les voix des autres dans les urnes...
Belle leçon de démocratie en effet....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 22:00:50

Messieurs, revenez au sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nico37 » 28 mai 2017, 22:02:30

omega95 a écrit :
28 mai 2017, 21:03:59
Nico37 a écrit :
28 mai 2017, 20:10:20
Profil inadéquat ? La bonne blague, combien de fois on m'a fait comprendre que j'avais été embauché par défaut et à chaque fois on m'a proposé de me prolonger voire on m'a proposé un nouveau CDD quelques mois ou années plus tard... C'est un argument purement idéologique pour masquer son incompétence notoire et définitive...
Il est toujours plus facile d'en vouloir aux autres de sa propre incompétence que de se remettre en question... :zinzin:
Où vous postulez à des postes qui ne correspondent pas à vos compétences... ou plus simplement vous avez eut à faire à des boites qui ne pouvant pas vous prendre en CDI car ce statut est surprotégé par la loi, préfèrent vous prendre en CDD en renouvelant sur des postes différents... On ne fait pas les règles du jeu, on ne fait que jouer le jeu... Si vous voulez qu'on joue différemment, faites que les règles changes, c'est simple ! :gratte:
Si on m'a prolongé et parfois réembauché cinq (5) fois c'est que je suis (très) largement compétent... contrairement aux recruteurs qui étaient bien souvent (cadres) dirigeants de l'entreprise ! Sauf exception très ponctuelle, les patrons qui ne trouvent pas de salarié-es sont de très mauvais patrons qui n'auraient jamais dû embaucher : un-e bon-ne salarié-e ne fait pas forcément un-e bon-ne cadre et encore moins un-e bon-ne patron-ne...
omega95 a écrit :
28 mai 2017, 21:15:07
wesker a écrit :
28 mai 2017, 21:10:58
Oméga95...C'est bien l'employeur qui recrute, c'est donc à lui d'assumer la responsabilité de son incapacité à identifier correctement les profils qui se présentent devant lui. Naturellement, il y a des causes multiples, des outils....
Vous n'imaginez pas le nombre de salariés qui sont irréprochables durant leur période d'essai et tombent malade dès que le contrat est en CDI est signé...
Si vous avez une solution pour résoudre ce genre de pb récurrent, tous les patrons "incapables" vous en seraient largement reconnaissant... :zinzin:
Et en effet @wesker l'employeur est totalement responsable mais il se défile sans cesse alors qu'il a toutes les règles du jeu en main qu'il peut modifier en permanence : çà montre sa médiocrité sans borne...
Des salarié-es qui tombent malades dès la fin de la période d'essai :star3:
Il y a des patron-nes capables, pour les autres, je leur souhaite le RSA et la rue, c'est déjà beaucoup !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 23:50:28

Oméga95...Je ne referais pas éternellement ce débat sur la mauvaise foi de certains salariés qui devraient pouvoir être sanctionné ainsi que celle de certains employeurs, cela ne répond en aucune manière aux difficultés économiques.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Yakiv » 29 mai 2017, 00:06:13

omega95 a écrit :
28 mai 2017, 16:56:21
(en plus, en France on vous reprend tout, alors aucun intérêt à gagner plus!).
C'est quoi "tout" ?
En gros, lorsqu'un salarié gagne moins que le salaire moyen, il ne paie pas l'équivalent d'1 mois d'impôt / an.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 29 mai 2017, 13:34:01

Dire qu'on reprend tout revient à ignorer la teneur de la fiscalité et la réalité de ce qui se passe. La France reste attractive et les dividendes versées y sont supérieurs à bien d'autres pays, la rémunération et les pratiques des conseils d'administration de certaines entreprises autorisent bien plus de facilités qu'ailleurs (y compris Etats Unis) simplement certains font de la surenchère, peu crédible d'ailleurs, afin d'exprimer leur craintes, de faire avancer leurs revendications mais c'est peut être un peu archaïque car cela ne correspond plus aux réalités et à l'information moderne dont chacun peut disposer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mai 2017, 18:37:05

wesker a écrit :
29 mai 2017, 13:34:01
Dire qu'on reprend tout revient à ignorer la teneur de la fiscalité et la réalité de ce qui se passe. La France reste attractive et les dividendes versées y sont supérieurs à bien d'autres pays, la rémunération et les pratiques des conseils d'administration de certaines entreprises autorisent bien plus de facilités qu'ailleurs (y compris Etats Unis) simplement certains font de la surenchère, peu crédible d'ailleurs, afin d'exprimer leur craintes, de faire avancer leurs revendications mais c'est peut être un peu archaïque car cela ne correspond plus aux réalités et à l'information moderne dont chacun peut disposer.
j'ai pas compris.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Yakiv » 29 mai 2017, 22:11:58

Jeff Van Planet a écrit :
29 mai 2017, 18:37:05
wesker a écrit :
29 mai 2017, 13:34:01
Dire qu'on reprend tout revient à ignorer la teneur de la fiscalité et la réalité de ce qui se passe. La France reste attractive et les dividendes versées y sont supérieurs à bien d'autres pays, la rémunération et les pratiques des conseils d'administration de certaines entreprises autorisent bien plus de facilités qu'ailleurs (y compris Etats Unis) simplement certains font de la surenchère, peu crédible d'ailleurs, afin d'exprimer leur craintes, de faire avancer leurs revendications mais c'est peut être un peu archaïque car cela ne correspond plus aux réalités et à l'information moderne dont chacun peut disposer.
j'ai pas compris.
Jusqu'à preuve du contraire, Georges Marchais n'a pas été élu à la tête de la France.
Donc non, l'état ne prend pas "tout" dès qu'un actif travaille un peu plus.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Georges61 » 29 mai 2017, 22:20:46

Si le fisc prend tout, comment il se fait qu'il y ait autant de milliardaires et de millionnaires en France.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Antichrist » 29 mai 2017, 22:31:04

Georges61 a écrit :
29 mai 2017, 22:20:46
Si le fisc prend tout, comment il se fait qu'il y ait autant de milliardaires et de millionnaires en France.
en effet ils sont en france...
comme les qataris sur les champs elysée
comme les oligarques russes à nice

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Georges61 » 29 mai 2017, 22:38:11

Tu oublies de nommer les 39 milliardaires et les 1,9 millions de millionnaires Français.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 00:13:04

En même temps, être millionnaire en France...il suffit d'être propriétaire de son appart de 90 m2 à Paris et...c'est fait !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 30 mai 2017, 10:29:09

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne notre Etat bolchevique :
- On vous prend déjà dès l'origine environ 50% de votre salaire avec des charges (et oui, TOUTES les charges sur votre salaire font partie de votre salaire ! Même les charges dites "patronales" n'ont rien à voir avec votre patron... C'est bien VOUS qui les payez !)
- Nous payons TOUS une TVA de 20% (donc à retirer des 50% qui vous reste)
- Nous payons des impôts fonciers (si proprio), locaux (tous), sur le revenu (pas tous hélas!), pour une moyenne d'environ 14% (sur les 50% du départ !)
Rien qu'avec ça, on nous a déjà repris plus de 70% de notre revenu réel...
Et encore, la je ne parle QUE de la moyenne des français, je ne parle pas des taxes et autres joyeusetés que l'Etat applique à ceux qui ont le malheur d'oser innover et gagner plus que la moyenne !!

Mais vous avez parfaitement le droit de continuer à croire que l'Etat veut votre bien et pas vos biens...
Un mouton aussi à le droit de croire que le berger veut son bien parce qu'il le protège du loup, mais au final, le berger tuera le mouton pour le bouffer !!!

A bon entendeur, les moutons....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 10:43:57

omega95 a écrit :
30 mai 2017, 10:29:09
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne notre Etat bolchevique :
J'ai arrêté de lire à partir de là.
(je sais, j'ai pas lu grand chose...)

Verrouillé

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré