Patrons cherchent désespérément salariés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par politicien » 01 juin 2017, 07:23:19

Nombrilist a écrit :
01 juin 2017, 00:16:07
Je viens de voir passer une annonce pour un job qui est globalement le même que j'effectue actuellement. Il s'agit d'un poste dans la chimie et donc couvert par la convention collective du même nom. Les mecs cherchent un candidat avec je cite "une expérience réussie". Il faut maîtriser la réglementation REACh, certains outils dédiés, la rédaction de fiches de sécurité, être un crack en écotoxicologie... Et en plus, il faut s'y connaître en perturbateurs endocriniens et microbilles. Bref, il faut de la bouteille et il se trouve que je suis probablement l'un des rares francophones à avoir le profil à quasi 100%. Sauf que l'entreprise propose un salaire de... 35 k€ brut ! Là où je travaille, j'en gagne 20 de plus. Et je connais des gens qui font le même boulot que moi et qui émargent à quasi 70 k€ bruts. Enfin, la convention collective chimie indique que l'employeur ne peut pas embaucher un cadre en dessous de... 42 k€ bruts !
Voilà donc un exemple d'offre d'emploi qui ne trouvera jamais preneur. Et pour cause, premièrement, le salaire est illégal. Et de toute façon, il est beaucoup trop bas au vu du profil recherché.
Ce genre de poste est refacturé à un client final ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2017, 07:40:38

Non, ce n'est pas de la consultance. Tu bosses pour la boîte elle-même qui doit faire ses propres enregistrements de substances auprès des autorités européennes (entre autres).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2017, 07:46:36

Il suffit de candidater en demandant beaucoup plus, devant l'absence de candidat la boite devra se rendre à l'évidence que le salaire proposé ne correspond pas au prix du marché.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2017, 07:54:05

Possible, mais j'ai quand même du mal à imaginer ces rapiats doubler le salaire et le fait de proposer un salaire tellement bas qu'il en est illégal ne peut pas donner envie de candidater à des gens qui sont déjà en poste. ça donne un aperçu de la mentalité dans la boîte et personne n'a envie de bosser pour ce genre de boîte. Et les candidats qu'ils cherchent sont déjà tous pris, crois-moi. Ici, je voulais montrer un exemple d'offre d'emploi inepte qui ne peut que finir non pourvue.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 01 juin 2017, 10:26:21

Le marché fera que les postes pas assez payés ne seront pas pourvus, c'est tout...
Mais le marché fera aussi que dans les 6 millions de chômeurs qui, parait-il veulent bosser, il y en aura au moins un qui aura le profil et acceptera le job...
PS : Le coup du "je suis le seul au monde à savoir faire ça", j'ai beaucoup aimé... et ça m'a bien fait rigolé... C'est bô de se croire unique...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 01 juin 2017, 12:59:36

Exactement, Oméga95

Le marché fera en sorte, selon les libéraux, que les postes insuffisamment payés ne soient pas pourvus, il me semble que c'est peut être là l'une des causes de la pénurie d'oeuvre que les travailleurs détachés où la réduction des indemnisations de l'assurance chômage ne doivent pas permettre. Si quelqu'un ne parvient plus à vivre de son travail, les tensions ne peuvent que croître, c'est du simple bon sens.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 01 juin 2017, 14:19:52

@wesker Vous pensez VRAIMENT que les patrons sont assez c.. pour ne pas s'être rendu compte de ce genre de chose ?
Aux dernières nouvelles le pb n'était pas salarial mais de formation des salariés qui ne correspond absolument pas aux postes à pourvoir... (les stats le prouvent...!).

Si vous donnez un million par mois à quelqu'un qui n'est pas formé pour le boulot à faire, il ne fera pas le boulot, c'est simple.
Essayez de donner un million à un balayeur pour faire une opération à coeur ouvert, vous pensez qu'il en sera capable ? Et pourtant le salaire est plus que potable, non (ou il faut encore augmenter la mise pour vous?) ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Georges61 » 01 juin 2017, 17:17:25

Vous pensez VRAIMENT que les patrons sont assez c.. pour ne pas s'être rendu compte de ce genre de chose ?

Non pas assez c..., mais sûrement assez cupide.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Francis_15 » 01 juin 2017, 17:29:45

omega95 a écrit :
01 juin 2017, 10:26:21
Le marché fera que les postes pas assez payés ne seront pas pourvus, c'est tout...
Mais le marché fera aussi que dans les 6 millions de chômeurs qui, parait-il veulent bosser, il y en aura au moins un qui aura le profil et acceptera le job...
Ou il y en aura un qui n'aura pas le profil, mais se fera passer pour quelqu'un qui a le profil, sera embauché et fera du pur sabotage ... :choupi:

(Oui j'avoue ça m'est déjà arrivé d'agir de la sorte, je n'en suis pas fier ... mais très amusé quand j'y repense :danse: )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par omega95 » 01 juin 2017, 17:46:43

Georges61 a écrit :
01 juin 2017, 17:17:25
Vous pensez VRAIMENT que les patrons sont assez c.. pour ne pas s'être rendu compte de ce genre de chose ?

Non pas assez c..., mais sûrement assez cupide.
C'est ça... Le type est tellement cupide, qu'il s'empêche de trouver des salariés qui vont lui permettre de faire tourner sa boite...
Vous vivez dans quel monde ?! Les tracts CGT, c'est VRAIMENT mauvais pour l'intellect... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nolimits » 01 juin 2017, 18:09:51

Francis_15 a écrit :
01 juin 2017, 17:29:45
omega95 a écrit :
01 juin 2017, 10:26:21
Le marché fera que les postes pas assez payés ne seront pas pourvus, c'est tout...
Mais le marché fera aussi que dans les 6 millions de chômeurs qui, parait-il veulent bosser, il y en aura au moins un qui aura le profil et acceptera le job...
Ou il y en aura un qui n'aura pas le profil, mais se fera passer pour quelqu'un qui a le profil, sera embauché et fera du pur sabotage ... :choupi:

(Oui j'avoue ça m'est déjà arrivé d'agir de la sorte, je n'en suis pas fier ... mais très amusé quand j'y repense :danse: )
Par contre, si un patron "s'amuse" avec un salarié comme tu t'es "amusé" avec un patron ? Tout est ok aussi ?
"oui, j'avoue, je me suis bien "amusé" avec ce salarié, je n'en suis pas fier, mais très amusé quand j'y repense ! :danse: )

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Georges61 » 01 juin 2017, 18:17:28

Nolimits a écrit :
01 juin 2017, 18:09:51
Francis_15 a écrit :
01 juin 2017, 17:29:45
omega95 a écrit :
01 juin 2017, 10:26:21
Le marché fera que les postes pas assez payés ne seront pas pourvus, c'est tout...
Mais le marché fera aussi que dans les 6 millions de chômeurs qui, parait-il veulent bosser, il y en aura au moins un qui aura le profil et acceptera le job...
Ou il y en aura un qui n'aura pas le profil, mais se fera passer pour quelqu'un qui a le profil, sera embauché et fera du pur sabotage ... :choupi:

(Oui j'avoue ça m'est déjà arrivé d'agir de la sorte, je n'en suis pas fier ... mais très amusé quand j'y repense :danse: )
Par contre, si un patron "s'amuse" avec un salarié comme tu t'es "amusé" avec un patron ? Tout est ok aussi ?
"oui, j'avoue, je me suis bien "amusé" avec ce salarié, je n'en suis pas fier, mais très amusé quand j'y repense ! :danse: )


Mais c'est impossible. Tout le monde connaît le grand humanisme des patrons, et chacun sait qu'aucun d'eux ne s'abaisseraient à ce genre de chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nolimits » 01 juin 2017, 18:26:39

@Georges61 qu'est ce que ta réponse à avoir avec la choucroute ? :zinzin:
Je demande à notre ami @Francis_15 qui "s'amuse" avec les patrons s'il est ok pour que les patrons s'amusent aussi avec les salariés ? (ce qui semblerait logique)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2017, 18:53:12

Des exemples comme celui-ci, il doit y en avoir à la pelle. Et après, on s'étonne qu'il y ait un certain nombre d'offres qui ne trouvent pas preneur.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Patrons cherchent désespérément salariés

Message non lu par wesker » 01 juin 2017, 19:12:05

Oméga95

Toute la France ne sera pas chirurgien et heureusement, et ta clientèle ne peut se résumer aux seuls chirurgiens ou autres percevant des revenus considérables.

D'ailleurs, la vie en société ne se résume pas, concrètement à cela, elle exige une part de responsabilités naturellement mais aussi une part de solidarité, de perspectives nouvelles que la cupidité et la volonté d'accumulation d'épargne de quelques uns ne permets pas. Ce n'est pas de l'idéologie, ce sont les enseignements de l'histoire et tu n'ignores pas que les problèmes peuvent devenir considérable si de nombreux citoyens ne parviennent pas à vivre de leur travail pendant que d'autres peuvent accéder à tout leur caprice et, pire encore sans travailler réellement autant qu'ils ne le disent.

Verrouillé

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Snark