La situation sociale en Guyane se tend encore

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La situation sociale en Guyane se tend encore

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 07:16:52

Logos a écrit :
09 juil. 2017, 06:18:21
Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 00:33:53
Rien qu'avec Kourou, je pense qu'il est peu probable que la Guyane obtienne de la France son indépendance...
Tu plaisantes j'espère. Les gouvernements français se font pipi dessus dès qu'une micro révolte explose hors hexagone (Corse, Nouvelle-Calédonie, Guyane). Et tu crois qu'ils auraient le courage d'aller envoyer l'armée pour mater une vraie révolte indépendantiste ?

Au passage si la Guyanne devenait indépendante, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de louer ses installations à l'Agence spatiale européenne. Les fusées Ariane continueraient d'y décoller. Et ça ne coûterait pas forcément plus cher à la métropole. Surtout en tenant compte de toutes les économies réalisées du fait de cette indépendance.
Et je pense en complément que les Guyanais n'ont aucun intérêt à l'indépendance.
Car ce qu'ils ont réclamé lors du dernier conflit, c'est en quelques sortes plus de France, même si c'est sur la base d'intérêts économiques.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La situation sociale en Guyane se tend encore

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 10:05:10

Yakiv a écrit :
09 juil. 2017, 00:33:53
Rien qu'avec Kourou, je pense qu'il est peu probable que la Guyane obtienne de la France son indépendance...
Pas certain qu'en louant juste Kourou à une Guyane indépendante, on ne fasse pas d'ENORMES économies sur tout le reste...
Mais la Guyane, c'est un peu comme la Corse, ils réclament toujours leur indépendance, mais en priant très fort de ne jamais l'obtenir... Car ils savent qu'ils aurait tout à y perdre et rien à y gagner...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré