Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 12:24:38

Je partage assez ce point de vue, Heleth, l'Etat ayant l'autorité pour s'ériger en garant de l'intérêt général y compris face aux lobbies puissants. Cela étant, pour que l'Etat soit en mesure de le faire il est absolument nécessaire que les citoyens s'y impliquent, s'y engagent à défaut, les corporations y seront très influentes. Parfois je me demande si nous ne sommes pas, déjà dans cette situation au vu de l'insuffisante représentativité ainsi que de la volonté de préserver certains statuts

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 avr. 2017, 18:28:45

Heleth a écrit :
03 avr. 2017, 22:16:04
Jeff Van Planet a écrit :
03 avr. 2017, 17:25:57
@Heleth

Mais payer des impôts + des péages c'est payer deux fois et c'est incohérent.

<<N'essaye pas de me faire passer pour un communiste. Le communisme est une utopie qui n'a jamais été mise en pratique.>>
je reçois des signaux contradictoires.
Le communisme n'est pas une utopie, c'est une réalité qui a été mise en pratique et qui a tué par la violence totalitaire et par la famine.
ça c'est que te dira tout non communiste.
Nos impôts ont payés les autoroutes et il y a des péages donc nous payons deux fois et c'est incohérent. Merci je n'aurais pas dit mieux :v:
Sauf que ce ne sont aps nos impôts qui ont financés ces autoroutes, car elle sont payées depuis bien longtemps par les péages publics.
je dis ça juste pour être honnête.

Heleth a écrit :
03 avr. 2017, 22:16:04
Tel que définit par Marx, le communisme est une organisation sans classe sans état et sans monnaie (une utopie disais je). On y accède en trois étapes : la révolution, une dictature du prolérariat puis le communisme. A chaque fois le processus s'est arrêté à la dictature (et pas du prolétariat mais d'une oligarchie). Tout non communiste sait ça :gratte: . Je ne suis pas communiste donc car les utopies ce n'est pas pour moi et la dictature encore moins.

Ah pour info, anarchisme, communisme et libertarisme ont un point en commun : vouloir la disparition de l'état (si si)
tout ça c'est de la masturbation mentale.
Dans le vrai mon avec des vrais gens qui ont une vraie vie, le communisme a été appliqué dans les pays dirigés par des partis communistes. Comme le fascisme était appliqué en Italie dirigé par le parti Fasciste, et le nazisme en Allemagne dirigé par le parti Nazi.

Simple précis, clair efficace.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré