Le chômage au plus bas depuis 7 ans dans la zone euro

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le chômage au plus bas depuis 7 ans dans la zone euro

Message non lu par politicien » 03 avr. 2017, 13:29:48

Bonjour,
Le taux de chômage dans la zone euro a encore reculé de 0,1 point en février, pour atteindre 9,5%, son taux le plus bas depuis mai 2009.

La reprise se confirme dans la zone euro. D'après les chiffres publiés ce lundi par Eurostat, l'Office européen des statistiques, le taux de chômage a continué de baisser en février pour s'établir à 9,5% de la population active. Un chiffre conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

"La croissance de l'emploi pourrait s'accélérer dans les mois à venir, car les attentes en matière d'embauche ont considérablement augmenté ces derniers mois dans les entreprises", a commenté Bert Colijn, analyste de la banque néerlandaise ING. "Le marché du travail bénéficie de la croissance solide de la zone euro et d'une confiance économique robuste", a pour sa part estimé Howard Archer, économiste chez Markit.

(...)

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... r=CS3-5083
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le chômage au plus bas depuis 7 ans dans la zone euro

Message non lu par mordred » 03 avr. 2017, 15:41:52

:D :D :D

Je m'en fous de la Zone Euro !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage au plus bas depuis 7 ans dans la zone euro

Message non lu par Incognito » 03 avr. 2017, 16:00:58

Vous ne devriez pas. Il est infiniment plus probable que la situation de l'emploi en France s'améliore si la situation de l'emploi s'améliore chez ses voisins directs, que l'inverse. Il y a plusieurs raisons pour cela:
- source commune à l'amélioration de l'emploi dans la zone Euro: l'assouplissement monétaire
- si l'économie des voisins directs de la France s'améliore, cela augmente les débouchés pour les exportations de produits et services français.
- si le marché du travail devient plus tendu en Espagne par exemple, ça améliore indirectement la position des travailleurs français sur le marché du travail. Par exemple en ayant moins d'espagnols cherchants du travail en France.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le chômage au plus bas depuis 7 ans dans la zone euro

Message non lu par wesker » 04 avr. 2017, 08:38:42

On ne peut que se réjouir de l'amélioration de la conjoncture européenne mais on ne peut que constater que, pour l'instant cela n'a pas beaucoup d'impact sur l'activité, sur la confiance des investisseurs, pas davantage qu'elle n'améliore la vie de nombreux citoyens, notamment dans notre pays.
On peut constater, aussi que le Brexit et la montée électorale de forces politiques qualifiées de populistes n'est pas contradictoire, ailleurs, avec la création d'emplois ce qui me semble contredire toute les annonces alarmistes des partisans du fonctionnement actuel. Enfin le séisme annoncée, ne semble pas se produire car ce sont les négociations qui permettront de mesurer le véritable impact des décisions prises, notamment par le Royaume Uni. Tout cela me semble propice au courage dont les citoyens doivent faire preuve plutôt que de se soumettre aux peurs et de reconduire des responsables politiques qui s'inscrivent dans la continuité de politiques qui ne visent qu'à satisfaire les bénéficiaires du fonctionnement actuel.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré