Impôts sur le revenu : cinq choses à savoir sur la déclaration en ligne

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Impôts sur le revenu : cinq choses à savoir sur la déclaration en ligne

Message non lu par politicien » 12 avr. 2017, 21:21:11

Bonjour,
Le service de déclaration en ligne ouvre ce mercredi. Selon le département de résidence, les contribuables ont jusqu'à fin mai ou début juin pour effectuer cette démarche. De plus en plus de contribuables sont obligés de déclarer leurs impôts sur internet. Le Figaro.fr fait le point sur ce qu'il faut retenir.

C'est ce mercredi qu'ouvre le service de déclaration des revenus sur Internet. Particularité cette année: l'administration fiscale calculera, à partir de la déclaration que vous allez effectuer dans les prochaines semaines, le taux de prélèvement qui sera appliqué sur le salaire dès janvier 2018. En clair, si la réforme fiscale du prélèvement à la source n'est pas retoquée par le prochain gouvernement, cela signifie qu'à partir de l'an prochain, l'impôt sur le revenu sera prélevé automatiquement sur votre fiche de paie et y apparaîtra clairement.

»» Simuler le calcul de votre impôt sur le revenu grâce à notre calculateur

• Qui doit déclarer en ligne?
Depuis l'an dernier, les contribuables, dont la résidence principale est équipée d'un accès internet, sont invités à déclarer leurs revenus en ligne. Cette année, tous les Français dont les revenus sont supérieurs à 28.000 euros sont tenus d'utiliser Internet. L'an prochain, le seuil de revenus tombera à 15.000 euros. Au final, en 2019, tous les contribuables devront utiliser Internet, quels que soient leurs revenus.

(...)

Image

(...)

http://www.lefigaro.fr/impots/2017/04/1 ... -ligne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Impôts sur le revenu : cinq choses à savoir sur la déclaration en ligne

Message non lu par johanono » 12 avr. 2017, 21:29:26

Une question que je me pose : le fait de recevoir son formulaire de déclaration d'IR pendant la campagne présidentielle est-il de nature à impacter le vote d'un certain nombre d'électeurs ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Impôts sur le revenu : cinq choses à savoir sur la déclaration en ligne

Message non lu par mordred » 13 avr. 2017, 11:20:02

Hier, une personne d'environ 65 ans, ne savait pas remettre un chèque au Distribanque.
Et les crétins de hauts-fonctionnaires décrètent sans tenir compte des réalités.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré