Faut-il sauver GM & S ?

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Nombrilist
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2017, 08:11:23

Jeff Van Planet a écrit :
18 juil. 2017, 20:19:20
Voilà une boite qui ne bosse qu'avec 2 clients (en fait plus de 90% de leurs chiffre d’affaire) comment peut on prétendre qu'une telle boite soit viable?
Moi si je bossais dans une telle boite, ça fait belle lurette que je me serait barré.
Bienvenue dans le monde de la sous-traitance.

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omega95
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2017, 10:12:43

@Nombrilist Rien à voir avec la sous-traitance... Ils ont fait un choix stratégique, ils ont perdu... point.
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2017, 18:09:24

De nombreux sous-traitants vivent des commandes des grands groupes. Cela représente des dizaines de milliers de salariés.

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Jeff Van Planet
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2017, 18:07:43

mais combien ne vivent que des commande de deux grands groupes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2017, 18:29:45

A mon avis, tous ceux qui sont sous-traitants dans l'automobile.

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Jeff Van Planet
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2017, 18:39:09

après une très rapide recherche sur le net, je vois que les sous-traitants airbus sont soumis à une très grande dépendance du géant de l'aviation.
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J.Saramago

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 24 juil. 2017, 22:30:42

GM&S: le tribunal reporte sa décision, Bercy met la pression sur les salariés

24 juil. 2017, 00:00:00

Le ministre de l'Économie appelle les salariés de GM&S à accepter l'offre du seul repreneur possible GMD, après que la décision sur la reprise de l'équipementier a été reportée au 31 juillet. Les…

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, accompagné par son secrétaire d'État Benjamin Griveaux, en déplacement sur le site de GM&S à La Souterraine, mercredi dernier. Crédits photo : PASCAL LACHENAUD/AFP




Le ministre de l'Économie appelle les salariés de GM&S à accepter l'offre du seul repreneur possible GMD, après que la décision sur la reprise de l'équipementier a été reportée au 31 juillet. Les salariés ont décidé de reconduire le blocage de l'usine Renault de Villeroy.



Finalement, ce ne sera pas aujourd'hui. Le tribunal de commerce de Poitiers a reporté au 31 juillet sa décision sur la reprise de l'équipementier, attendue ce 24 juillet, a annoncé l'avocat des salariés de GM&S l'avocat des salariés. «Les clauses suspensives n'ont pas été levées» a ajouté l'avocat. Le tribunal a accordé à l'entreprise une poursuite d'activité d'une semaine, pour laisser encore une semaine aux parties prenantes au dossier pour s'entendre sur une offre ferme.


Le repreneur potentiel, l'emboutisseur GMD a transmis au tribunal une note en délibéré demandant un «court délai», que la juridiction lui a accordé, a indiqué le tribunal dans sa décision. Dans le même temps, l'avocat des salariés de GM&S, Jean-Louis Borie, a annoncé la décision au personnel sur le site de La Souterraine, demandant «que M. Alain Martineau (PDG de GMD), vienne nous expliquer son projet».


Dans la soirée, Bercy a publié un communiqué dans lequel le ministre de l'Économie Bruno Le Maire demande aux salariés de l'équipementier creusois de «considérer favorablement» la proposition de reprise de l'emboutisseur stéphanois GMD».


Le tribunal de Poitiers a examiné ce lundi le dossier de GMD, le seul repreneur possible de GM&S à La Souterraine (Creuse). Son dirigeant avait jusqu'à 14 heures pour revoir les termes de son offre examinée ensuite par les juges. Mercredi dernier, à l'audience, il n'avait pas encore levé ses conditions suspensives concernant le financement de l'activité jusqu'à fin août et le bail de l'usine de sous-traitance automobile.


(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07 ... r-sort.php
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2017, 09:56:41

Déjà deux fois qu'ils reportent leur décision... C'est pas bon pour les salariés de GM&S...
Ils procrastinent, c'est que la nouvelle à annoncer n'est pas bonne...!
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Jean
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jean » 25 juil. 2017, 12:35:06

omega95 a écrit :
25 juil. 2017, 09:56:41
Déjà deux fois qu'ils reportent leur décision... C'est pas bon pour les salariés de GM&S...
Ils procrastinent, c'est que la nouvelle à annoncer n'est pas bonne...!
C'est peut-être aussi parce qu'ils espèrent avoir un cadeau de notre part (l'Etat)

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 25 juil. 2017, 13:29:26

Si ce n'est pas l'état qui leur fait un cadeau directement, il leur fera de manière indirecte : en faisant des cadeaux à Peugeot et Renault.
Bref, on va soigner une boîte pas viable avec notre argent.

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2017, 14:33:48

S'il y a bien UNE chose de certaine dans ce pays, c'est que c'est TOUJOURS les mêmes qui paient l'addition à la fin...
GM&S sera officiellement "sauvé" car c'est devenu politique puis on oubliera, et dans 2 ou 3 ans, après quelques nouveaux écrémages dans l'ombre des médias, l'usine fermera (car non viable à long terme) après avoir coûté un bras au contribuable... Mais l'essentiel c'est que du point de vu des bobos et des médias, le gouvernement les aura "sauvés"...
Une histoire connue qui se répète encore une fois...
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2017, 10:37:43

Nolimits a écrit :
25 juil. 2017, 13:29:26
Si ce n'est pas l'état qui leur fait un cadeau directement, il leur fera de manière indirecte : en faisant des cadeaux à Peugeot et Renault.
Bref, on va soigner une boîte pas viable avec notre argent.
Je crains que ça ne se termine comme ça. Autant je pense que l’État doit tout faire pour préserver la compétitivité des entreprises françaises (notamment avec la TVA sociale), autant je pense qu'il n'a pas vocation à soigner les canards boiteux non viables.

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2017, 11:16:01

Et pendant qu'on médiatise les 200 emplois de GM&S, les 500 emplois de TIM meurent dans le silence...
Ha.... La belle société des médias...
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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Papibilou » 28 juil. 2017, 12:22:10

omega95 a écrit :
26 juil. 2017, 11:16:01
Et pendant qu'on médiatise les 200 emplois de GM&S, les 500 emplois de TIM meurent dans le silence...
Ha.... La belle société des médias...
C'est vrai. Les médias focalisent sur un cas alors qu'il y a des dizaines de milliers d'emplois qui se perdent chaque mois et, heureusement des dizaines de milliers d'emplois qui se créent aussi chaque mois. Les syndicats de GM&S ont bien compris le système et ça arrange les médias qui ont ainsi de la matière.

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Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 31 juil. 2017, 07:13:45

GM&S: le Tribunal de Commerce de Poitiers se prononce sur l'unique offre de reprise

31 juil. 2017, 04:22:41

Poitiers - Audience de la dernière chance pour les salariés de GM&S: le Tribunal de Commerce de Poitiers se prononce lundi sur l'unique offre de reprise de l'équipementier automobile creusois en…

Image



Après un sursis supplémentaire d'une semaine accordé le 24 juillet, la justice commerciale se penche une nouvelle fois sur le sort du deuxième employeur privé de la Creuse, en liquidation depuis le 30 juin, et sur l'offre du "numéro un" français de l'emboutissage, GMD, seul candidat à la reprise. 


Ce dernier avait demandé au tribunal un "court délai" pour s'assurer que l'ultime "condition suspensive" à sa reprise serait bien levée, à savoir "l'adhésion des salariés" à son projet. Après une rencontre avec les salariés le 27 juillet, sur le site de La Souterraine, le PDG de GMD, Alain Martineau, s'était dit prêt "a priori" à lever cette dernière condition. 


Les autres exigences du repreneur, après des semaines de négociations périlleuses sous la supervision de Bercy, avaient finalement trouvé réponse: des garanties de commandes de PSA et Renault (les principaux clients de GM&S) à hauteur de 22 millions annuels sur cinq ans, 15 millions d'investissements partagés entre l'Etat et les deux constructeurs automobiles, et, enfin, une solution pour le foncier-immobilier, Alain Martineau proposant de racheter les locaux de l'usine pour un million d'euros.  


Dans ce véritable casse-tête social, industriel et territorial du début de mandat du président Emmanuel Macron, qui avait rencontré les salariés de GM&S mi-juillet, pour lequel le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a multiplié les réunions et visites de terrain, les conditions semblent donc désormais réunies pour que le Tribunal de Commerce valide l'offre de reprise partielle à partir du 1er septembre faite par GMD. Sinon, c'est la liquidation définitive. 


- 'Premier gros flop de M. Macron' -  

(...)


Article complet sur http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 31850.html
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