Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 21:06:50

Je ne crois pas que le sujet concerne les entrepreneurs... Il ne faudrait pas que dès qu'il y ait un sujet d'économie on revient systématiquement à ce sujet...

Merci de revenr à GM & S.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 21:42:35

Oméga95

Un salarié au SMIC perçoit environ 1100€ net par mois il ne peut revendre son affaire pour en retirer un capital, à la différence de l'entrepreneur qui effectue de nombreuses heures mais c'est pst aussi pour son capital. Tu ne vas tout de même pas me faire croire qu'il le fait pour la gloire et être une oeuvre caricatative

En revanche, au lieu d'opposer les uns aux autres je suggère plutôt qu'on se mette ensemble à la recherche des solutions dont le pays a besoin, car l'entrepreneur auquel tu fais référence à les mêmes difficultés que le salariés, mais ont de profondes divergences avec les bénéficiaires de la politique actuelle. Ces entrepreneurs ne me paraissent pas soumis à l'ISF sur les yach't de luxe, pas davantage qu'ils ne peuvent acquérir des empires immobiliers et autres, n'atteignent pas la dernière tranche d'imposition de l'IR et ne peuvent se prévaloir de montages fiscaux complexes leur permettant de bénéficier d'allègements fiscaux considérables mais doivent, en revanche, contribuer lourdement pour compenser ce manque à gagner, compte sur la commande publique pour avoir des débouchés et espèrent préserver leurs clients qui s'appauvrissent alors qu'ils bossent des journées entières. Dotés, souvent de bons niveaux intellectuels ils doivent s'apercevoir de ces convergences et s'engager !

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 20 oct. 2017, 20:43:46

GM&S: les salariés attaquent en justice le plan de sauvegarde de l'emploi

Les salariés de l'équipementier creusois GM&S, liquidé et repris par l'emboutisseur GMD en supprimant 156 emplois, ont déposé un recours en annulation du plan social devant la justice, à quelques…

Image







Image




Le dossier social GM&S est loin d'être clos. Des salariés ont attaqué le plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit la suppression de 156 postes dans le cadre de la reprise partielle de l'entreprise par GMD. "Nous contestons le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) sur au moins deux points. D'abord les critères choisis pour établir la liste des salariés licenciés. Mais également sur la constitution même de ce PSE (...) hallucinant, bricolé à la hâte parce qu'au plus haut niveau il fallait en finir avec le dossier GM&S", a déclaré Vincent Labrousse, encore élu CGT mais concerné par les licenciements.      Résultat de cette hâte, selon le porte-parole du CE, les critères établis "éliminent des compétences clés pour GMD", notamment "des techniciens méthode, des ouvriers en soudage et robotique, en maintenance outillage".     
Le délégué dénonce également "un manque de transparence de la part du mandataire, qui n'a jamais fourni la liste des salariés et les points attribués à chacun sur les base des critères qu'il avait retenu".



La justice administrative a 3 mois pour se prononcer


"Si j'y vais, c'est que j'ai des arguments solides", a assuré l'avocat des salariés, Me Jean-Louis Borie, qui a déposé le recours ce vendredi 20 octobre au tribunal administratif de Limoges. La justice administrative aura trois mois pour se prononcer sur le fond, mais la procédure portée permettra aussi, selon l'avocat, "d'ouvrir d'autres portes aux salariés qui souhaiteraient demain contester leur licenciement devant le conseil des prud'hommes".


Ce nouveau rebondissement survient alors que lundi 23 octobre, une délégation de GM&S doit être reçue par deux conseillers de l'Elysée, où ils entendent parler de "réembauche de salariés, mais également démarches de recherche d'emplois dans leur bassin de vie: Creuse, Haute-Vienne, Indre", a expliqué Vincent Labrousse, élu CGT.


Article complet sur http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/gms ... 82617.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:26:52

Je l'ai déjà dit plusieurs fois:
ils savaient que ce jour allait arriver, bien oui une boite qui ne fonctionne qu'avec 2 clients (qui font la même chose) est une bombe à retardement qui peut crouler du jour au lendemain.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2017, 09:30:55

Il faut être cinglé pour reprendre (même partiellement) cette boîte !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:36:10

Tout à fait.
Tout comme il ne fallait pas être très malin pour l'avoir garder si longtemps sachant qu'elle pouvait crouler du jour au lendemain.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 10:30:50

Au sein du capitalisme français, il y a toujours des résistants souvent issus du mouvement social-chrétien historique qui essaient de faire survivre ces petites boites. Ce repreneur doit en faire partie. Malheureusement il n'a pas calculé que dans cette région il entre dans les terres de Jaurès et cie. Ces gens ne sont pas méchants, mais ils vont lui causer beaucoup de problèmes longtemps.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 21 oct. 2017, 11:59:05

L'accumulation par quelques uns ne permets pas, à la simple lecture des chiffres, qu'ils servent à l'investissement dans les entreprises mais alimentent la bulle financière.

La durée de détention des actions est l'une des plus brèves qu'on ait jamais connu, chacun peut comprendre que ce pragmatisme auquel les libéraux font référence, il n'existe que de manière résiduelle.

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 12:05:03

wesker a écrit :
21 oct. 2017, 11:59:05
L'accumulation par quelques uns ne permets pas, à la simple lecture des chiffres, qu'ils servent à l'investissement dans les entreprises mais alimentent la bulle financière.

La durée de détention des actions est l'une des plus brèves qu'on ait jamais connu, chacun peut comprendre que ce pragmatisme auquel les libéraux font référence, il n'existe que de manière résiduelle.
Quel est le rapport avec la choucroute ? :gratte:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 14:48:13

Les patrons ne mangent pas de choucroute?
:jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 21 oct. 2017, 17:21:46

Hector a posté un article sur GM & S intéressant, ça serait bien d'en débattre. Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 21 oct. 2017, 20:14:50

Hector, c'est bien parce que certains n'acceptent plus de payer le travail sur le territoire que cette entreprise se retrouve dans cette situation, on est d'accord ou pas la dessus ?

En quoi le refus de la cupidité est il un problème pour toi ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 08:20:19

Le problème est surtout que cette boite ne fonctionnait qu'avec deux clients du même secteur, autrement dit un seul client.

A partir de là on peut se dire que les investisseurs et les dirigeants n'ont pas eu de vision d'avenir, que les employés ont fait l'autruche.
Maintenant qu'ils attaquent le plan social en justice est totalement ubuesque: on savait tous que ce jour allait arriver, inutile de jouer les surpris.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 10:05:10

Les employés ont fait l'autruche ? C'est à dire ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 11:22:08

je l'ai dit plus haut: si j'étais dans une boite qui fait 90% de son CA avec une boite (*) je n'y resterai pas, je chercherai très vite ailleurs.
Car la réalité est: cette boite était une bombe à retardement et qu'il me faut anticipé car un mec (moi dans l'exemple) peut trouver du taff plus facilement que 150 ou 250 qui arrive du jour au lendemain dans la même ville sur le marché du travail.

Voilà pourquoi ma conclusion est que tous ces braves gens (direction incluse) ont fait l'autruche car ils ont fait semblant de ne pas voir la réalité.


(*)ici deux mais comme ils sont dans le même secteur on peut dire que c'est qu'une boit car la conjoncture est la même pour le même secteur. Oui je sais qu'une peut mieux se porter que l'autre, mais si le secteur part en vrille les deux partent en vrille quand même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré