Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 21:41:04

Edit modo : HS

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 08:35:29

wesker a écrit :
07 oct. 2017, 19:22:56
Hector

Tu te trompes sur moi
il ne parlait pas de toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 08:37:12

Hector a écrit :
07 oct. 2017, 19:13:29
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 19:06:55
johanono a écrit :
07 oct. 2017, 18:55:47
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.
Je ne suis pas certain, mais chez les adeptes de la lute des classes et autres partisans de la supériorité du salarié, la conversation retombe très, très vite sur le pognon. Fait qui me laisser penser qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Un entrepreneur, lui aura plutôt tendance à penser au patrimoine qu'il se constitue, ou à ce qu'il laisse à la postérité (invention, application nouvelle façon de consommer etc)

Je dis ça mais je ne sais pas si c'est ce que oméga voulait dire.
Le mal français, c'est justement l'état du salarié ouvrier-employé-technicien trop bien loti en salaire, retraite et avantages, et l'état du chômeur aussi. Résultat des 30 glorieuses, les statuts salariés alourdis par Mitterrand puis Jospin et au prix de lutte par la grève outrageusement favorables aux salariés dégoûtent tout à fait la plupart des travailleurs manuels de se lancer dans l'aventure et de créer des micro-entreprises, où il faut bosser 2 fois 35 heures chaque semaine, vendre, faire et arriver à se faire payer.
Tout à fait et avec la propagande dans les écoles (celle qui dit que 1789 c'est la prise du pouvoir par les bourgeois) et qui inculque aux élèves que l'histoire a un sens qui est celui de la lute des classes, plus les parents qui élèvent des enfants rois, il ne faut pas s'étonner d'avoir des adultes qui ne savent pas s'en sortir tout seuls et qui pensent qu'il est normal de tout leurs donner: leur enfance plus "le sens de l'histoire" leur on inculquer ça.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 14:37:17

Sur la question de l'enfant roi, nous sommes d'accord. Mais les chômeurs d'aujourd'hui n'ont majoritairement pas vécu en tant qu'enfants-rois. Dans 10-15 ans, peut-être.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 16:56:34

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 19:06:55
johanono a écrit :
07 oct. 2017, 18:55:47
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.
Je ne suis pas certain, mais chez les adeptes de la lute des classes et autres partisans de la supériorité du salarié, la conversation retombe très, très vite sur le pognon. Fait qui me laisser penser qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Un entrepreneur, lui aura plutôt tendance à penser au patrimoine qu'il se constitue, ou à ce qu'il laisse à la postérité (invention, application nouvelle façon de consommer etc)

Je dis ça mais je ne sais pas si c'est ce que oméga voulait dire.
C'est assez proche oui.... :ok:
Les motivations des entrepreneurs sont plus souvent de l'ordre de la création, de l'innovation, du progrès...
Essayer de faire croire que les motivations des salariés sont autre que purement pécuniaire est une vision complètement irréelle.
Vous pensez que quand un start-uper monte sa boite, il ne pense qu'aux stock options ? NON ! Il pense au progrès, à son projet, à l'innovation, aux emplois qu'il va devoir créer... L'argent n'est qu'un moyen, pas une fin. Alors que pour un salariés, l'argent est la motivation essentielle (même si parfois elle n'est pas la seule, heureusement).
Certains, ici, veulent nous faire croire l'inverse : Les méchants patrons motivés uniquement par l'appât du gain face aux gentils salariés motivés uniquement par une vie meilleures... :mur:

L'attitudes des GM&S montre bien cette situation : Leur usine va fermer et mettre 250 personnes au chômage, un repreneur propose de reprendre 120 salariés, et ils préfèrent se saborder que de remercier le repreneur...! Mais c'est la faute du repreneur, bien sur, certainement pas la leur... Ils n'ont même pas la décence de base d'assumer les conséquences de leurs décisions : EXACTEMENT ce qu'ils reprochent à leurs anciens patrons... :zinzin: :mur:
Modifié en dernier par omega95 le 08 oct. 2017, 16:59:39, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 16:58:50

Les patrons de start-up ne sont pas la majorité, ils sont l'exception. L'immense majorité des salariés français est aux ordres de patrons gestionnaires.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 17:01:35

Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 16:58:50
Les patrons de start-up ne sont pas la majorité, ils sont l'exception. L'immense majorité des salariés français est aux ordres de patrons gestionnaires.
Rappelez moi QUI sont les patrons des plus grosses capitalisations MONDIALES SVP ?
TOUS les patrons des GAFAs SONT d'anciens start-uper ! Pas ma majorité.. TOUS !
Certains ont des capitalisations plus importantes que le PIB de la plupart des pays du monde ! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 17:27:49

Voilà, anciens. Maintenant, ils gèrent. Sorry.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 18:39:14

Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 17:27:49
Voilà, anciens. Maintenant, ils gèrent. Sorry.
Figurez vous qu'avant d'être ANCIEN, il faut être NOUVEAUX...
De plus certains étaient des gamins pauvres il y a moins de 20 ans... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 18:40:34

Qu'elles soient vraies ou fausses, je m'en fous de ces considérations. Mon assertion est vraie. Point.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 19:03:59

omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 16:56:34
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 19:06:55
johanono a écrit :
07 oct. 2017, 18:55:47
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.
Je ne suis pas certain, mais chez les adeptes de la lute des classes et autres partisans de la supériorité du salarié, la conversation retombe très, très vite sur le pognon. Fait qui me laisser penser qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Un entrepreneur, lui aura plutôt tendance à penser au patrimoine qu'il se constitue, ou à ce qu'il laisse à la postérité (invention, application nouvelle façon de consommer etc)

Je dis ça mais je ne sais pas si c'est ce que oméga voulait dire.
C'est assez proche oui.... :ok:
Les motivations des entrepreneurs sont plus souvent de l'ordre de la création, de l'innovation, du progrès...
Essayer de faire croire que les motivations des salariés sont autre que purement pécuniaire est une vision complètement irréelle.
Vous pensez que quand un start-uper monte sa boite, il ne pense qu'aux stock options ? NON ! Il pense au progrès, à son projet, à l'innovation, aux emplois qu'il va devoir créer... L'argent n'est qu'un moyen, pas une fin. Alors que pour un salariés, l'argent est la motivation essentielle (même si parfois elle n'est pas la seule, heureusement).
Certains, ici, veulent nous faire croire l'inverse : Les méchants patrons motivés uniquement par l'appât du gain face aux gentils salariés motivés uniquement par une vie meilleures... :mur:
Les uns comme les autres (patrons et salariés) pensent au pognon. C'est la nature humaine. Nul besoin d'opposer les patrons aux salariés.
L'attitudes des GM&S montre bien cette situation : Leur usine va fermer et mettre 250 personnes au chômage, un repreneur propose de reprendre 120 salariés, et ils préfèrent se saborder que de remercier le repreneur...! Mais c'est la faute du repreneur, bien sur, certainement pas la leur... Ils n'ont même pas la décence de base d'assumer les conséquences de leurs décisions : EXACTEMENT ce qu'ils reprochent à leurs anciens patrons... :zinzin: :mur:
S'agissant de cette usine, nous sommes bien d'accord : les bloqueurs dont des irresponsables, ils préfèrent manifestement la politique du pire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 19:48:53

Oui oméga95

On a compris que les salariés ne sont ni créatifs, ni audacieux ni ambitieux ni rien...bref, des bons à rien. C'est vrai qu'ils sont 21 millions à profiter des entrepreneurs courageux de ce pays qui sont innovants, créatifs etc, néanmoins heureusement qu'ils sont là pour servir de clients à ces entrepreneurs qui, sans çà crèveraient la dalle et iraient faire la manche, déjà qu'on les voit chouiner à la moindre difficulté.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 20:50:19

@wesker Trouvez moi un salarié qui bosse 70h par semaine pour un salaire proche du SMIC et sans se plaindre, et je vous donnerai raison... Car c'est ce que font TOUS les petits entrepreneurs et les artisans pour survivre...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 20:58:15

omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 20:50:19
@wesker Trouvez moi un salarié qui bosse 70h par semaine pour un salaire proche du SMIC et sans se plaindre, et je vous donnerai raison... Car c'est ce que font TOUS les petits entrepreneurs et les artisans pour survivre...
Si ils ne gagnent pas plus d'un SMIC en 70h je leur conseillerai fortement d'arrêter et d'aller se faire salarier illico ou de demander le RSA ....

Enfin bref revenons au sujet SVP avant que la censure ne tombe.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 21:02:03

Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 20:58:15
omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 20:50:19
@wesker Trouvez moi un salarié qui bosse 70h par semaine pour un salaire proche du SMIC et sans se plaindre, et je vous donnerai raison... Car c'est ce que font TOUS les petits entrepreneurs et les artisans pour survivre...
Si ils ne gagnent pas plus d'un SMIC en 70h je leur conseillerai fortement d'arrêter et d'aller se faire salarier illico ou de demander le RSA ....

Enfin bref revenons au sujet SVP avant que la censure ne tombe.
Mais comme certain n'arrêtent pas de le répéter, il n'y a pas QUE l'argent comme motivation, en tout cas pas chez les entrepreneurs...
Quand on VEUT monter sa boite, il faut être prêt à faire certains sacrifices, sinon, en effet, il faut rester bien sagement salarié...!
(Pour info, je gagnerai environ 3 fois mon salaire actuel si j'étais salarié pour faire le même boulot avec 2 fois moins d'heures et des vacances..., mais j'ai fais mon choix et JE l'assume, moi ! Car MA motivation n'est pas QUE pécuniaire contrairement à ce que croient certains)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré