Bruno Le Maire va contacter Renault et PSA pour tenter de sauver GM&S
20 mai 2017, 00:00:00
Le nouveau ministre de l'Économie a reçu vendredi les représentants des salariés de l'équipementier automobile menacé de liquidation. Il leur a promis de déployer tous les efforts nécessaires pour…
Le nouveau ministre de l'Économie a reçu vendredi les représentants des salariés de l'équipementier automobile menacé de liquidation. Il leur a promis de déployer tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes.
Le nouveau gouvernement avait assuré que l'usine de La Souterraine serait une priorité. Tout juste installé au ministère de l'Économie, Bruno Le Maire a reçu vendredi les représentants des salariés de GM&S placé en décembre en redressement judiciaire et menacé de liquidation. Il faut dire que le temps presse: la décision du tribunal de commerce de Poitier sur l'avenir de l'équipementier automobile, deuxième employeur privé de la Creuse avec 279 salariés, est attendue mardi 23 mai, soit dans 4 jours.
» EN DIRECT - Le fil politique du week-end des 20 et 21 mai
À l'issue de la rencontre, Bercy a publié un communiqué précisant que le ministre s'engageait «à déployer tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes auprès des constructeurs automobiles». Il doit s'entretenir dans le week-end avec Carlos Tavares et Carlos Ghosn, dirigeants respectifs de PSA et Renault, les deux principaux clients de l'usine. Bruno Le Maire a néanmoins prévenu que la pérennité de l'activité du site «devra également s'accompagner d'une adaptation de l'entreprise aux conditions et standards de concurrence», toujours selon le communiqué. Une déclaration qui fait écho à celle prononcée quelques heures plus tôt par le ministre en déplacement sur le site du groupe verrier Arc, dans le Pas-de-Calais. «Tous ceux qui font le tour des usines en vendant la démondialisation ou la nationalisation, ils mentent aux ouvriers français, et ils mentent aux salariés français», a-t-il affirmé, en référence aux prises de position de Marine Le Pen et Jean-Luc Melenchon pour qui «deux coups de téléphone» de l'exécutif pourraient «régler instantanément» le sort de GM&S.
(...)
Article complet sur http://www.lefigaro.fr/social/2017/05/2 ... gmamps.php
Faut-il sauver GM & S ?
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Macron ne souhaite pas les former ceux-là ?
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Renault et PSA s'engagent à augmenter leurs commandes à l'équipementier GM&S
Les constructeurs automobiles Renault et PSA, principaux clients de GM&S menacé de liquidation judiciaire dans la Creuse, s'engagent à augmenter leurs commandes, annonce le ministère de l'Économie.
"Le groupe PSA s'est engagé à augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d'euros. Le groupe Renault s'est engagé pour sa part à doubler ses commandes pour les porter de 5 à 10 millions d'euros", affirme ce dimanche un communiqué de Bercy.
Bruno Le Maire, qui avait reçu les représentants des salariés de l'usine de La Souterraine vendredi, s'était engagé à s'entretenir avec Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault et Carlos Tavares, Président du directoire du Groupe PSA, pour obtenir des engagement de nature à sauver GM&S.
(...)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... er-gms.php
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Renault Et PSA auront placé leurs billes : l'état leut est maintenant redevable, c'est toujours bon pour les affaires...
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Donc, c'est Mélenchon qui avait raison. L'affaire a été résolue en deux coups de fil.
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
J'ai lu un article selon lequel Mélenchon disait qu'il état très simple de sauver GM&S, que cela pouvait être réglé en deux coups de fil. Visiblement, il avait raison.
Re: Faut-il sauver GM & S ?
Avec Mélenchon, tout est simple ... sauf les victoires électorales !
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Quelle homme ! Maintenant il arrive à régler les conflits sociaux par la seule force de sa pensée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Faut-il sauver GM & S ?
ICI -E1Aucune offre de reprise ferme n'a été transmise dans les délais pour l'équipementier automobile GM&S.
Les salariés de GM&S sont déçus. Les syndicats doivent être reçus vendredi soir par Emmanuel Macron après avoir appris jeudi qu'aucune offre ferme pour la reprise de leur entreprise n'a été déposée
- wesker
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Une entreprise qui n'a pas suffisamment de débouchés commerciaux rencontrent des difficultés considérables. Bruno Le Maire, qui défendait de thèses très libérales durant la primaire de sa famille politique, peut désormais constater qu'une entreprise a besoin de clients solvables. En l'occurrence, dans ce cas précis ce serait les constructeurs automobiles, mais ces derniers, s'inscrivent, aussi dans une logique de surenchère et de vouloir gagner toujours davantage (le salaire de Tavarez ou Goshn ne doit pas leur suffire) et exige des tarifs toujours plus bas au point que l'entreprise française ne peut y répondre.
La concurrence libre et non faussée produit des résultats qui peuvent être satisfaisants, mais encore faut il qu'elle existe, nous sommes dans une économie où c'est le règne de la concurrence libre et faussée qui prime, et qui s'ajoute aux effets d'une bureaucratie et d'un fiscalisme qui les pénalisent.
La concurrence libre et non faussée produit des résultats qui peuvent être satisfaisants, mais encore faut il qu'elle existe, nous sommes dans une économie où c'est le règne de la concurrence libre et faussée qui prime, et qui s'ajoute aux effets d'une bureaucratie et d'un fiscalisme qui les pénalisent.
Re: Faut-il sauver GM & S ?
Ou alors, c'est tout simplement une entreprise qui ne propose plus le produit adapté, au prix qui convient.
- omega95
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Les clients de GMS sont parfaitement solvables, le problème n'est pas la.
S'ils n'ont pas de commandes, c'est que leurs clients vont se fournir ailleurs.
On n'a jamais fabriqué autant de voiture en France, et pourtant les équipementier meurent de faim...
Posez vous les bonnes questions ! Si les commandes d'équipement ne suivent pas c'est que les clients ont trouvé mieux pour moins cher ailleurs... Donc soit le cout de fabrication est trop élevé soit la qualité ne l'est pas assez...
Pour ce qui est de couts de fabrication, remerciez l'Etat et les charges à la française...
Il s vont droit à la faillite à plus ou moins long terme il ne faut pas rêver...!
Tout le monde s'attend à ce que l''Etat les sauvent, mais l'Etat n'arrive déjà pas à se gérer lui même alors pour sauver les autres...
En secourisme, la première règle c'est que le secouriste doit se mettre à l'abris du danger, car vous ne pouvez sauver personne si vous êtes vous même en danger... Et un Etat en faillite depuis plus de 40 ans et en état de surendettement (100%d u PIB!), ne sauvera PERSONNE !!!
S'ils n'ont pas de commandes, c'est que leurs clients vont se fournir ailleurs.
On n'a jamais fabriqué autant de voiture en France, et pourtant les équipementier meurent de faim...
Posez vous les bonnes questions ! Si les commandes d'équipement ne suivent pas c'est que les clients ont trouvé mieux pour moins cher ailleurs... Donc soit le cout de fabrication est trop élevé soit la qualité ne l'est pas assez...
Pour ce qui est de couts de fabrication, remerciez l'Etat et les charges à la française...
Il s vont droit à la faillite à plus ou moins long terme il ne faut pas rêver...!
Tout le monde s'attend à ce que l''Etat les sauvent, mais l'Etat n'arrive déjà pas à se gérer lui même alors pour sauver les autres...
En secourisme, la première règle c'est que le secouriste doit se mettre à l'abris du danger, car vous ne pouvez sauver personne si vous êtes vous même en danger... Et un Etat en faillite depuis plus de 40 ans et en état de surendettement (100%d u PIB!), ne sauvera PERSONNE !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !
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- wesker
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Oméga95
Pourquoi devrais je systématiquement croire que ce qui se fabrique ailleurs, moins cher seraient de meilleure qualité que nos propres productions ? Les partisans de la droite libérale arguent souvent de leur attachement à notre pays mais font la promotion de produits fabriqués ailleurs, à la différence des entrepreneurs allemands qui soutiennent y compris dans leur communication leurs productions nationales.
Le redressement de notre pays est l'affaire de tous ceux qui vivent et souhaitent se développer ici.
Pourquoi devrais je systématiquement croire que ce qui se fabrique ailleurs, moins cher seraient de meilleure qualité que nos propres productions ? Les partisans de la droite libérale arguent souvent de leur attachement à notre pays mais font la promotion de produits fabriqués ailleurs, à la différence des entrepreneurs allemands qui soutiennent y compris dans leur communication leurs productions nationales.
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