Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 17:36:45

Les polémiques concernant cette usine illustrent un travers bien français : cette tendance à toujours tout attendre de l’État. Car enfin, qui peut sincèrement croire que le président de la République est un magicien ayant une réponse pour toutes les entreprises en difficulté du pays ? Ce n'est pas à l’État de secourir toutes les entreprises non rentables : et même s'il le voulait, il ne le pourrait, parce que si une entreprise n'a pas de clients, et bien elle n'a pas de clients...

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 18:24:00

En effet. Le chiffre d'affaire de la boite ne permet pas de payer 280 employés, au mieux 150. Le repreneur doit se caler là dessus, si repreneur il y a.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 10 juin 2017, 19:10:52

Johanono, tu as raison, les organisations patronales sont, trop souvent quémandeuses d'avantages fiscaux divers et variés, je pense qu'il ne faut pas y cèder systématiquement, en particulier si nous voulons réussir les défis du redressement et libérer les entreprises, qui s'efforcent de s'en sortir de ces coûts fiscaux qu'induisent toutes des chouineries.

Il faut également lutter avec plus d'efficacité à la fois contre les fraudeurs aux aides sociales, mais également fiscales où les omissions de cotisations d'entreprises qui sont en infraction à l'égard de la loi.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 10 juin 2017, 19:48:47

wesker a écrit :
10 juin 2017, 17:34:47
Oméga95

Pourquoi devrais je systématiquement croire que ce qui se fabrique ailleurs, moins cher seraient de meilleure qualité que nos propres productions ? Les partisans de la droite libérale arguent souvent de leur attachement à notre pays mais font la promotion de produits fabriqués ailleurs, à la différence des entrepreneurs allemands qui soutiennent y compris dans leur communication leurs productions nationales.
Les voitures françaises sont moins bien équipée dernièrement ? Non, donc la qualité des équipements achetés ailleurs n'est pas moins bonne. cqfd... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 10 juin 2017, 20:05:19

Oméga95

Sincèrement on peut toujours aller chercher ailleurs un prix où autre mais néanmoins c'est bien sur un marché où il y a encore du pouvoir d'achat qu'on essaye d'écouler les véhicules. Si tout les débouchés étaient à bas coûts, les constructeurs devraient, également baisser leurs tarifs, leurs marges, pour vendre !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 10 juin 2017, 20:19:51

@wesker Si les constructeur paient plus leurs fournisseurs, ils devront réduire leurs marges et donc supprimer des postes pour continuer à être compétitifs... Donc soit ils obligent leur fournisseurs à licencier, soit ils licencient eux même...
Dites merci à la fiscalité française qui oblige les entreprises à faire une course avec des boulets aux pieds...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 10 juin 2017, 23:10:09

Je comprend les réalités des entreprises, Oméga95

Cela dit je ne comprend pas que certains dirigeants de ces entreprises, par souci de préservation de la compétitivité des boites ne s'appliquent pas la modération salariale qu'ils préconisent souvent, à l'échelle du pays (pour les autres)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 11 juin 2017, 18:04:47

wesker a écrit :
10 juin 2017, 23:10:09
Je comprend les réalités des entreprises, Oméga95

Cela dit je ne comprend pas que certains dirigeants de ces entreprises, par souci de préservation de la compétitivité des boites ne s'appliquent pas la modération salariale qu'ils préconisent souvent, à l'échelle du pays (pour les autres)
Et le manque de modération salariale pour les élus et les hauts fonctionnaires, vous la comprenez ?
Bizarrement, c'est les salaires de ceux que vous ne payez pas qui vous gènes, mais ceux que vous payez, ne vous pose aucun problème... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 11 juin 2017, 20:45:41

Effectivement, Oméga95, la modération salariale des élus et hauts fonctionnaires je la comprend d'autant plus qu'elle me semble nécessaire mais cela n'en prend pas le chemin puisqu'ils disposent, quelquesoient les familles politiques d'une large représentation quand des millions de français, (salariés, demandeurs d'emploi, commerçants, petits entrepreneurs, retraités modestes, agriculteurs etc...) sont tenus à l'écart de telles responsabilités.

Tu ne peux me reprocher une absence de critiques à l'encontre du fonctionnement de nos instances politiques, quand je n'ai de cesse de le rappeler, très régulièrement !

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Caberlin » 11 juin 2017, 20:55:50

Je tiens à rappeler, que pour le 1er trimestre, il y a plus de 14.000 entreprises qui ont fermé faute de clients !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 27 juin 2017, 19:02:18

Contre les négociations « catastrophiques », les GM&S Industry allument un feu dans leur usine

Image

Le tribunal de commerce de Poitiers doit rendre vendredi sa décision sur le sort de GM&S Industry, sous-traitante notamment de Renault et PSA Peugeot.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
Ces abrutis croient-ils sincèrement qu'en mettant le feu à leur usine, ils vont convaincre de potentiels repreneurs ? :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 27 juin 2017, 19:09:08

C'est clair que si j'avais l'intention de reprendre cette usine...ça me ferait beaucoup douter de mon choix...! (vaut peut-être mieux aller voir ailleurs...)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 27 juin 2017, 21:31:41

C'est bientôt le 14 Juillet, faites nous un beau feu d'artifice les gars ! :ok:

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 27 juin 2017, 21:35:33

Prions le bon Dieu que le Tribunal se mette d'accord avec l'unique candidat repreneur.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 27 juin 2017, 21:39:57

Hector a écrit :
27 juin 2017, 21:35:33
Prions le bon Dieu que le Tribunal se mette d'accord avec l'unique candidat repreneur.
Dieu n'a rien a voir avec cette histoire.

Moi je ne suis pas contre un beau feu d'artifice, ça montrera l'exemple.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré