Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 06 juil. 2017, 12:59:02

Je me mets à la place du patron de Peugeot :
"ohlà, je viens les aider et ils bloquent mes usines ! qu'est ce que ça va être si je reprends leur usine et que je dois prendre des mesures impopulaires ? Vite, je vais voir ailleurs et qu'ils se demm***"....

Je pense que faire les gentils devant Peugeot et leur faire comprendre qu'ils sont prêts à s'arracher pour que ça tourne serait plus judicieux...que d'emm*** Peugeot ! :(

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 06 juil. 2017, 15:36:36

Nolimits a écrit :
06 juil. 2017, 12:59:02
Je me mets à la place du patron de Peugeot :
"ohlà, je viens les aider et ils bloquent mes usines ! qu'est ce que ça va être si je reprends leur usine et que je dois prendre des mesures impopulaires ? Vite, je vais voir ailleurs et qu'ils se demm***"....

Je pense que faire les gentils devant Peugeot et leur faire comprendre qu'ils sont prêts à s'arracher pour que ça tourne serait plus judicieux...que d'emm*** Peugeot ! :(
A mon humble avis le patron de Peugeot n'avait aucune envie de les aider à la base.

Mais peut-être que s'ils continuent leur tapage il va céder pour avoir la paix.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 06 juil. 2017, 21:22:27

Je constate une fois de plus que l'Etat encourage les prises d'otages, les occupations d'usines et la mise en péril volontaire des emplois de Peugeot... Il semble que les lois ne s'appliquent pas de la même manière à tout le monde dans ce pays...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 06 juil. 2017, 21:40:08

omega95 a écrit :
06 juil. 2017, 21:22:27
Je constate une fois de plus que l'Etat encourage les prises d'otages, les occupations d'usines et la mise en péril volontaire des emplois de Peugeot...
Je crois vraiment que tu fait une fixette sur le méchant état communiste qui harcèle les pauvres patrons sur la paille ...

A ta place je ne cracherait pas comme ça dans la soupe, sans état il est probable que l'usine peugeot aurait déjà cramé. Mais si tu insistes pour supprimer l'état, ce n'est pas moi qui vais te contredire ... :mrgreen:
omega95 a écrit :
06 juil. 2017, 21:22:27
Il semble que les lois ne s'appliquent pas de la même manière à tout le monde dans ce pays...!
C'est à dire ? Comment aurait du s'appliquer la loi selon toi ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 06 juil. 2017, 21:43:08

@Francis_15 Je ne fais AUCUNE fixette, c'est vous qui parlez des patrons de Peugeot... Moi je parle des salariés de Peugeot qui risquent de perdent leur emploi à cause des salariés de GMS qui les empêchent de bosser... Mais cela ne vous a pas effleuré...

N'importe qui bloquerai une usine, les CRS auraient été envoyés, mais il semble que quand on risque de perdre son emploi dans ce pays, cela donne TOUS les droits...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 06 juil. 2017, 21:50:45

omega95 a écrit :
06 juil. 2017, 21:43:08
@Francis_15 Je ne fais AUCUNE fixette, c'est vous qui parlez des patrons de Peugeot... Moi je parle des salariés de Peugeot qui risquent de perdent leur emploi à cause des salariés de GMS qui les empêchent de bosser... Mais cela ne vous a pas effleuré...
Ils vont perdre leur emploi, pour une usine bloqué quelques heures ? :gne:

Dit Omega95, tu ne me prendrais pas pour un âne des fois ? :zinzin:
omega95 a écrit :
06 juil. 2017, 21:43:08
N'importe qui bloquerai une usine, les CRS auraient été envoyés, mais il semble que quand on risque de perdre son emploi dans ce pays, cela donne TOUS les droits...
En fait c'est ce qu'ils voulaient faire au début, mais il n'y avait plus de budget pour payer des CRS ... :star5:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2017, 00:23:40

Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 07 juil. 2017, 08:12:39

Nolimits a écrit :
07 juil. 2017, 00:23:40
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
Evidemment. Mais les extrémistes de gauche t'expliqueront que si cette usine va mal, c'est de la vente de ces méchantes sociétés bourgeoises capitalistes que sont PSA et Renault, et que les ouvriers de cette usine ont donc raison de se venger contre ces méchants ennemis...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 07 juil. 2017, 09:03:17

Nolimits a écrit :
07 juil. 2017, 00:23:40
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
Il y a le stade de la pleurnicherie, et quand ça ne marche pas on passe au stade coup de force.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 07 juil. 2017, 22:28:28

Francis_15 a écrit :
07 juil. 2017, 09:03:17
Nolimits a écrit :
07 juil. 2017, 00:23:40
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
Il y a le stade de la pleurnicherie, et quand ça ne marche pas on passe au stade coup de force.
On va se marrer quand les patrons pleurnichards passeront au stade coup de force...! :woohoo2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 07 juil. 2017, 22:29:23

Francis_15 a écrit :
06 juil. 2017, 21:50:45
omega95 a écrit :
06 juil. 2017, 21:43:08
@Francis_15 Je ne fais AUCUNE fixette, c'est vous qui parlez des patrons de Peugeot... Moi je parle des salariés de Peugeot qui risquent de perdent leur emploi à cause des salariés de GMS qui les empêchent de bosser... Mais cela ne vous a pas effleuré...
Ils vont perdre leur emploi, pour une usine bloqué quelques heures ? :gne:

Dit Omega95, tu ne me prendrais pas pour un âne des fois ? :zinzin:
Ne me tentez pas, SVP.... :yeah:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 07 juil. 2017, 22:31:11

omega95 a écrit :
07 juil. 2017, 22:28:28
Francis_15 a écrit :
07 juil. 2017, 09:03:17
Nolimits a écrit :
07 juil. 2017, 00:23:40
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
Il y a le stade de la pleurnicherie, et quand ça ne marche pas on passe au stade coup de force.
On va se marrer quand les patrons pleurnichards passeront au stade coup de force...! :woohoo2:
Les forces de l'ordre oseraient-elle tirer sur la foule ? Pas sur on n'est plus en 1871 ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 18 juil. 2017, 06:57:28

GM&S: l'Etat fait monter la pression sur PSA, qui réplique - 17/07/2017

17 juil. 2017, 00:00:00

A deux jours de l'examen du projet de reprise de l'équipementier creusois GM&S, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA, le gouvernement accusant le constructeur automobile de ne pas être…

Image


Image
Des ouvriers de PSA lors d'une manifestation syndicale pour la reprise de GM&S, le 6 juillet 2017 à Dompierre-sur-Besbre Thierry Zoccolan  /  AFP/Archives

Image

A deux jours de l'examen du projet de reprise de l'équipementier creusois GM&S, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA, le gouvernement accusant le constructeur automobile de ne pas être prêt à investir pour sauver le site, ce que PSA dément.


Alors que l'emboutisseur GMD, unique repreneur potentiel, estime indispensable un investissement de 15 millions d'euros pour moderniser le site, PSA "a confirmé ce jour (lundi) au ministère de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement", a affirmé lundi Bercy dans un communiqué.


L'Etat et le constructeur Renault s'étant eux engagés à apporter chacun cinq millions d'euros, "il manque donc cinq millions d'euros pour faire aboutir la reprise" de GM&S, ajoute le ministère.


"Incompréhensible et injuste", a rétorqué à l'AFP un porte-parole de PSA, rappelant que le groupe s'était engagé durant les discussions à contribuer à hauteur de quatre millions d'euros à la modernisation du site, pour lui permettre de s'équiper. Un engagement "confirmé", a ajouté le porte-parole du constructeur des marques Peugeot et Citroën.


Cet investissement permettra à GM&S de "générer un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros sur la période 2018-2020", a précisé PSA dans un communiqué, qui "regrette" les "informations erronées" diffusées par Bercy.


Ces quatre millions promis ne correspondent pas au financement de la modernisation du site mais à la bonne exécution des commandes, rétorque-t-on à Bercy.


"Suffisant"


PSA assure toutefois que GMD a jugé cet engagement "suffisant pour conforter l'exploitation du site et qu'il n’a pas d'autre attente à l'égard de PSA", écrit le constructeur dans son communiqué, évoquant un courrier que lui a adressé GMD, et que l'AFP a pu consulter.


Cette nouvelle tension dans ce dossier intervient alors que la CGT Metallurgie a appelé toute la filière automobile à une heure de grève mardi pour soutenir les 277 salariés de GM&S et dénoncer la "désindustrialisation sans précédent" de la filière automobile française.


(...)




Article complet sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... bercy.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 juil. 2017, 20:19:20

Voilà une boite qui ne bosse qu'avec 2 clients (en fait plus de 90% de leurs chiffre d’affaire) comment peut on prétendre qu'une telle boite soit viable?
Moi si je bossais dans une telle boite, ça fait belle lurette que je me serait barré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2017, 08:10:12

Nolimits a écrit :
07 juil. 2017, 00:23:40
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
C'est parce que tu as mis ton hémisphère gauche en vacances que tu ne comprends pas. L'offre de reprise de GMD ne sauve même pas 45% des emplois du site et en plus GMD demande tout un panel d'engagements de la part de l'Etat. Tu crois que les salariés vont se contenter de cela ? Visiblement, ces salariés voulaient discuter avec Le Maire qui a refusé. Résultat: action coup de poing au vu de la deadline du 19 juillet et Le Maire a finalement accepté de les recevoir. C'est donc la faute de Le Maire qui aurait du accepter de les recevoir dès le départ.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré