Faut-il sauver GM & S ?
Re: Faut-il sauver GM & S ?
Je me mets à la place du patron de Peugeot :
"ohlà, je viens les aider et ils bloquent mes usines ! qu'est ce que ça va être si je reprends leur usine et que je dois prendre des mesures impopulaires ? Vite, je vais voir ailleurs et qu'ils se demm***"....
Je pense que faire les gentils devant Peugeot et leur faire comprendre qu'ils sont prêts à s'arracher pour que ça tourne serait plus judicieux...que d'emm*** Peugeot !
"ohlà, je viens les aider et ils bloquent mes usines ! qu'est ce que ça va être si je reprends leur usine et que je dois prendre des mesures impopulaires ? Vite, je vais voir ailleurs et qu'ils se demm***"....
Je pense que faire les gentils devant Peugeot et leur faire comprendre qu'ils sont prêts à s'arracher pour que ça tourne serait plus judicieux...que d'emm*** Peugeot !
- Francis_15
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
A mon humble avis le patron de Peugeot n'avait aucune envie de les aider à la base.Nolimits a écrit : ↑06 juil. 2017, 12:59:02Je me mets à la place du patron de Peugeot :
"ohlà, je viens les aider et ils bloquent mes usines ! qu'est ce que ça va être si je reprends leur usine et que je dois prendre des mesures impopulaires ? Vite, je vais voir ailleurs et qu'ils se demm***"....
Je pense que faire les gentils devant Peugeot et leur faire comprendre qu'ils sont prêts à s'arracher pour que ça tourne serait plus judicieux...que d'emm*** Peugeot !
Mais peut-être que s'ils continuent leur tapage il va céder pour avoir la paix.
- omega95
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Je constate une fois de plus que l'Etat encourage les prises d'otages, les occupations d'usines et la mise en péril volontaire des emplois de Peugeot... Il semble que les lois ne s'appliquent pas de la même manière à tout le monde dans ce pays...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
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- Francis_15
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Je crois vraiment que tu fait une fixette sur le méchant état communiste qui harcèle les pauvres patrons sur la paille ...
A ta place je ne cracherait pas comme ça dans la soupe, sans état il est probable que l'usine peugeot aurait déjà cramé. Mais si tu insistes pour supprimer l'état, ce n'est pas moi qui vais te contredire ...
C'est à dire ? Comment aurait du s'appliquer la loi selon toi ?
- omega95
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
@Francis_15 Je ne fais AUCUNE fixette, c'est vous qui parlez des patrons de Peugeot... Moi je parle des salariés de Peugeot qui risquent de perdent leur emploi à cause des salariés de GMS qui les empêchent de bosser... Mais cela ne vous a pas effleuré...
N'importe qui bloquerai une usine, les CRS auraient été envoyés, mais il semble que quand on risque de perdre son emploi dans ce pays, cela donne TOUS les droits...
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- Francis_15
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Ils vont perdre leur emploi, pour une usine bloqué quelques heures ?
Dit Omega95, tu ne me prendrais pas pour un âne des fois ?
En fait c'est ce qu'ils voulaient faire au début, mais il n'y avait plus de budget pour payer des CRS ...
Re: Faut-il sauver GM & S ?
Enfin c'est juste un peu de bon sens ! Allez bloquer les usines du gars chez qui tu vas pleurnicher pour qu'il te sauve...étrange non ?
Re: Faut-il sauver GM & S ?
Evidemment. Mais les extrémistes de gauche t'expliqueront que si cette usine va mal, c'est de la vente de ces méchantes sociétés bourgeoises capitalistes que sont PSA et Renault, et que les ouvriers de cette usine ont donc raison de se venger contre ces méchants ennemis...
- Francis_15
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
On va se marrer quand les patrons pleurnichards passeront au stade coup de force...!Francis_15 a écrit : ↑07 juil. 2017, 09:03:17Il y a le stade de la pleurnicherie, et quand ça ne marche pas on passe au stade coup de force.
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Ne me tentez pas, SVP....Francis_15 a écrit : ↑06 juil. 2017, 21:50:45Ils vont perdre leur emploi, pour une usine bloqué quelques heures ?
Dit Omega95, tu ne me prendrais pas pour un âne des fois ?
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Les forces de l'ordre oseraient-elle tirer sur la foule ? Pas sur on n'est plus en 1871 ...omega95 a écrit : ↑07 juil. 2017, 22:28:28On va se marrer quand les patrons pleurnichards passeront au stade coup de force...!Francis_15 a écrit : ↑07 juil. 2017, 09:03:17Il y a le stade de la pleurnicherie, et quand ça ne marche pas on passe au stade coup de force.
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
GM&S: l'Etat fait monter la pression sur PSA, qui réplique - 17/07/2017
17 juil. 2017, 00:00:00
A deux jours de l'examen du projet de reprise de l'équipementier creusois GM&S, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA, le gouvernement accusant le constructeur automobile de ne pas être…
Des ouvriers de PSA lors d'une manifestation syndicale pour la reprise de GM&S, le 6 juillet 2017 à Dompierre-sur-Besbre Thierry Zoccolan / AFP/Archives
A deux jours de l'examen du projet de reprise de l'équipementier creusois GM&S, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA, le gouvernement accusant le constructeur automobile de ne pas être prêt à investir pour sauver le site, ce que PSA dément.
Alors que l'emboutisseur GMD, unique repreneur potentiel, estime indispensable un investissement de 15 millions d'euros pour moderniser le site, PSA "a confirmé ce jour (lundi) au ministère de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement", a affirmé lundi Bercy dans un communiqué.
L'Etat et le constructeur Renault s'étant eux engagés à apporter chacun cinq millions d'euros, "il manque donc cinq millions d'euros pour faire aboutir la reprise" de GM&S, ajoute le ministère.
"Incompréhensible et injuste", a rétorqué à l'AFP un porte-parole de PSA, rappelant que le groupe s'était engagé durant les discussions à contribuer à hauteur de quatre millions d'euros à la modernisation du site, pour lui permettre de s'équiper. Un engagement "confirmé", a ajouté le porte-parole du constructeur des marques Peugeot et Citroën.
Cet investissement permettra à GM&S de "générer un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros sur la période 2018-2020", a précisé PSA dans un communiqué, qui "regrette" les "informations erronées" diffusées par Bercy.
Ces quatre millions promis ne correspondent pas au financement de la modernisation du site mais à la bonne exécution des commandes, rétorque-t-on à Bercy.
"Suffisant"
PSA assure toutefois que GMD a jugé cet engagement "suffisant pour conforter l'exploitation du site et qu'il n’a pas d'autre attente à l'égard de PSA", écrit le constructeur dans son communiqué, évoquant un courrier que lui a adressé GMD, et que l'AFP a pu consulter.
Cette nouvelle tension dans ce dossier intervient alors que la CGT Metallurgie a appelé toute la filière automobile à une heure de grève mardi pour soutenir les 277 salariés de GM&S et dénoncer la "désindustrialisation sans précédent" de la filière automobile française.
(...)
Article complet sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... bercy.html
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- Jeff Van Planet
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
Voilà une boite qui ne bosse qu'avec 2 clients (en fait plus de 90% de leurs chiffre d’affaire) comment peut on prétendre qu'une telle boite soit viable?
Moi si je bossais dans une telle boite, ça fait belle lurette que je me serait barré.
Moi si je bossais dans une telle boite, ça fait belle lurette que je me serait barré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
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Re: Faut-il sauver GM & S ?
C'est parce que tu as mis ton hémisphère gauche en vacances que tu ne comprends pas. L'offre de reprise de GMD ne sauve même pas 45% des emplois du site et en plus GMD demande tout un panel d'engagements de la part de l'Etat. Tu crois que les salariés vont se contenter de cela ? Visiblement, ces salariés voulaient discuter avec Le Maire qui a refusé. Résultat: action coup de poing au vu de la deadline du 19 juillet et Le Maire a finalement accepté de les recevoir. C'est donc la faute de Le Maire qui aurait du accepter de les recevoir dès le départ.
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