Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par wesker » 04 juin 2017, 12:11:36

Oméga95...Je croyais que la CSG était à 7.5% dont 2.4% qui n'étaient pas déductible, qu'elle frappe tout les revenus mais dont les retraités, y compris aisés, bénéficient d'un taux réduit.

Peux tu m'expliquer comment tu trouves ce chiffre de 16.5%, je ne suis qu'un salarié je ne dois pas avoir toutes les informations !

L'article mets en évidence les besoins, les réalités des difficultés de notre économie et la nécessité de compléter le financement des organismes sociaux. Naturellement, la question se pose mais celle du fonctionnement, de l'efficacité et de la capacité de ces organismes à faire face aux besoins des citoyens devra également l'être. Certains suggèrent de transférer cela aux compagnies d'assurance privées, cela n'en réduira pas le coût mais aura pour effet simplement d'accroître certains tarifs et d'exclure certains bénéficiaire de la protection sociale. Mais ce sont là des considérations qui sont parallèles à la réforme du code du travail.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 12:13:45

wesker a écrit :
04 juin 2017, 12:11:36
L'article mets en évidence les besoins, les réalités des difficultés de notre économie et la nécessité de compléter le financement des organismes sociaux.
très mauvaise lecture, l'article dit que parce que l'UE ne se prononce pas alors elle et contre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 12:22:15

@wesker
Simple :
Composition COMPLETE de la CSG (nouvelle version) :
1. la Contribution Sociale Généralisée (CSG) : 7,5% sur les revenus d'activité ou les revenus de remplacement et 8,2% sur les revenus du patrimoine ou de placements,
2. la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) dont le taux est de 0,5%,
3. le prélèvement social de 4,5%, auquel s'ajoute un prélèvement additionnel au taux de 0,3%, sur les revenus du capital,
4. le prélèvement de solidarité au taux de 2% sur les revenus du patrimoine et de placement soumis à la CSG.
Alors attention, suivez bien, c'est complexe :
1+2+3+4 = 7.5%+0.5%+4.5%+2% = 16.5%
N'hésitez surtout pas à faire appel à votre centre des impôts qui se fera une joie de vous donner plus d'explications... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 13:38:08

le beau calcule d'appoticaire.
comment tu justifie que ton revenu rentre dans l'ensemble des 4 catégories en même temps?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 13:45:16

Je ne justifie rien du tout, lisez l'article... la CSG est la somme des ces 4 taxes... (en fait, ce qu'on appelle la CSG est une partie des contribution sociales - la 1 - qui sont par extension et par abus de langage associés à la CSG, puisqu'il faut de toute manière TOUTES les payer en même temps...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par wesker » 04 juin 2017, 14:27:22

Oméga95

Je ne comprend pas tout encore...

Effectivement, tu cumules pour atteindre le taux de CSG mais tout le monde ne perçoit pas des revenus de placements financiers où de patrimoine, donc le taux qui s'applique sur le revenu s'élève à combien ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 14:42:50

@wesker
Taux sur les revenus : 16.5 %
Le taux sur le patrimoine et le capital est majoré de 0.7% pour la CSG (1) et de 0.3% (3) soit un taux de : 17,5% pour les revenus financiers...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par wesker » 04 juin 2017, 14:46:03

Je n'ai que mon salaire et lorsque je regarde ce qui m'est prélevé au titre de la CSG je n'y vois pas 16.5%....

Il faut se souvenir que cette cotisation ne se voulait que temporaire et s'élève, aujourd'hui à peu près au niveau de la richesse produite par...l'Algérie. Pourtant les besoins en terme de sécurité sociale ne cesse de croître et les déficits de cette dernière ne semblent pas se réduire. Dans lors les allègements que perçoivent les entreprises, au nom des cotisations URSAAF (réduction Fillon etc...) tiennent ils compte de la CSG ? Car, sincèrement, cette réalité devrait nous inciter à nous interroger sur le niveau, le fonctionnement et l'efficacité de cette protection sociale.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par Plouz » 04 juin 2017, 14:51:40

omega95 a écrit :
04 juin 2017, 11:18:20
Georges61 a écrit :
04 juin 2017, 11:15:24
Il ne fait plus beaucoup de doute que les Français vont voter majoritairement pour la bande à Macron, alors qu'ils ne connaissent pas son programme; beaucoup auront la g..... de bois le lendemain des résultats.
Bof, on sort de 5 ans de g..... de bois, alors... même pas peur... :danse:
C'était qui le ministre de l'économie de Valls/Hollande de 2014 à 2016 ?
Bonne g... de bois pour les cinq ans à venir .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 15:05:43

wesker a écrit :
04 juin 2017, 14:46:03
Je n'ai que mon salaire et lorsque je regarde ce qui m'est prélevé au titre de la CSG je n'y vois pas 16.5%....
Non, vous n'y voyez que la partie prélevée en directe sur le salaire... L'autre partie est sur votre IRPP...
wesker a écrit :
04 juin 2017, 14:46:03
Il faut se souvenir que cette cotisation ne se voulait que temporaire et s'élève, aujourd'hui à peu près au niveau de la richesse produite par...l'Algérie. Pourtant les besoins en terme de sécurité sociale ne cesse de croître et les déficits de cette dernière ne semblent pas se réduire. Dans lors les allègements que perçoivent les entreprises, au nom des cotisations URSAAF (réduction Fillon etc...) tiennent ils compte de la CSG ? Car, sincèrement, cette réalité devrait nous inciter à nous interroger sur le niveau, le fonctionnement et l'efficacité de cette protection sociale.
S'il y a bien une chose dont on peut être certain en France, c'est qu'un impôt temporaire durera et que sont taux montera...
La CSG était de 1.5% au départ et ne devait durer qu'un ou deux ans...
La parole des politiques est un poison pour le contribuable !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par Heleth » 04 juin 2017, 15:09:10

omega95 a écrit :
04 juin 2017, 14:42:50
@wesker
Taux sur les revenus : 16.5 %
Le taux sur le patrimoine et le capital est majoré de 0.7% pour la CSG (1) et de 0.3% (3) soit un taux de : 17,5% pour les revenus financiers...
Additionner des taux c'est facile. Encore faut il qu'ils se basent sur les mêmes assiettes ... Désolé mais c'est comme de dire : 2 carottes + 3 rutabagas = 5 choux fleurs

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par wesker » 04 juin 2017, 16:24:35

Euh...Oméga95

En raison de la modération salariale qui est pratiquée dans la TPE pour laquelle je bosse, ce que je peux comprendre partiellement, je ne suis pas soumis à l'IRPP....

Naturellement, on peut considérer que l'addition de taux sur des assiettes différentes permets de connaître le niveau du prélèvement, mais sans avoir fait les hautes grandes écoles, j'ai le sentiment que mathématiquement ce raisonnement est inexact.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 16:39:17

Heleth a écrit :
04 juin 2017, 15:09:10
omega95 a écrit :
04 juin 2017, 14:42:50
@wesker
Taux sur les revenus : 16.5 %
Le taux sur le patrimoine et le capital est majoré de 0.7% pour la CSG (1) et de 0.3% (3) soit un taux de : 17,5% pour les revenus financiers...
Additionner des taux c'est facile. Encore faut il qu'ils se basent sur les mêmes assiettes ... Désolé mais c'est comme de dire : 2 carottes + 3 rutabagas = 5 choux fleurs
exactement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 17:41:17

@Heleth @wesker @Jeff Van Planet
Relisez le lien que j'ai mis... L'assiette est la même pour tous ces taux, on peut donc parfaitement les additionner...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réforme du code du travail : pour l’UE, la France peut s’en passer

Message non lu par wesker » 04 juin 2017, 18:08:18

Oméga95

Pardon mais dire que l'assiette est similaire entre des revenus de placements (que je perçois pas), des revenus immobiliers (que je ne perçois pas) et autres avec mes revenus salariaux revient à dire l'inverse de la réalité !

Donc je ne vois toujours pas comment on peut additionner des taux entre des revenus perçus et des revenus non perçus...Si je suis ton raisonnement il faudrait que j'ajoute

(salaires+revenus de placements+....) * 16.5% or ce n'est pas ce que je paye !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré