Retraites: était-il possible de faire pire?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 juin 2010, 15:02:00

Pourrais-tu utiliser la fonction "edit" dans ce cas s'il te plait

Sinon, n'est-ce psa ce qui est fait depuis quelques années?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 29 juin 2010, 15:24:00

Peut-être qu'il n'y a pas de remède miracle.

Est-ce qu'on fait tout ça depuis quelques années ? Peut-être mais insuffisamment.

Si on diagnostique le pb (c'est pas moi qui vais le faire !), on pourra appuyer plus fort sur les orientations qui apparaitront bénéfiques. Pour cela il faudrait que les politiques présentent leurs analyses, en déduisent une politique, la fasse voter au parlement ou à l'occasion des prochaines élections, puis rendent des comptes sur les résultats.

Une démarche claire évitera les manoeuvres du genre : un pas en avant, deux pas en arrière.

Actuellement le gouvernement nous sort ses recettes sans expliquer en quoi elles seront efficaces. Il évite également de s'engager sur un calendrier de résultats mesurables. C'est de la politique blabla alors que dans ce cas on a besoin de gestion.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 29 juin 2010, 20:04:00

artragis a écrit : Merci de répondre en un seul et unique poste, faudra le dire combien de fois?
Je préfère traiter deux idées avec deux posts.

Je déteste les messages trop longs et trop touffus.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 juin 2010, 20:30:00

Je préfère traiter deux idées avec deux posts.

Je déteste les messages trop longs et trop touffus.
toi peut être, mais c'est pas le cas de la majorité, sans compter que ça grandit inutilement le nombre de post et donc les sauts de page, ça fait perdre certains messages trois pages avant alors que rien ne s'est dit auparavant. JE te demande donc de ne répondre que dans un seul message en ne faisant que des citations et en aérant ton message par des retours à la ligne. Merci
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2010, 22:53:00

Avatabanana a été élevé à la même école que moi : jamais deux sujets dans une lettre. Essentiel à la clarté.

Mais puisqu'il semble qu'on craigne de perdre de la surface ici (?), je me plie à ces mixages de sujet, en indiquant à chaque § "pour untel".

Les citations,  c'est ben beau, mais quand on  retravaille un texte pour la 3ème ou 4ème fois, c'est tout simplement ingérable et illisible.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2010, 22:54:00

Visiblement, il n'y a pas que les français qui aient du mal avec l'autorité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2010, 22:56:00

Non, tu peux constater que je me  plie aux consignes, même si je les trouve douteuses.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2010, 23:00:00

Ah oui, je vois que tu te plies aux consignes. Je suis mort de rire, je suis sur que tu l'as fait exprès ^^ !

Note: discuter les règles, c'est déjà remettre en cause l'autorité de celui qui les a écrite. Je ne me serais jamais permis un truc pareil.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 juin 2010, 10:04:00

Bonjour,

Bah c'est quoi cette rebellion ? icon_biggrin Et nos consignes sont "douteuses" ? Sinon Mps ton double post a été supprimé, tu vois nous faisons tout dans la transparence ici.
Sinon artragis a raison, plusieurs posts à la suite cela devient illisible je trouve, plus que lorsqu'on répond à plusieurs personnes sur un même message.
Mais bon cette règle est de mise sur de nombreux forums.

Fin de cette petite parenthèse.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 juin 2010, 13:57:00

Pierre30 les solutions que tu preconises s'approchent de celles qui sont aujourd'hui celles que tente de mettre en oeuvre l'UMP.

En matière migratoire, les faits ont démontré que l'immigration choisie n'est qu'une chimère en l'absence de contrôles aux frontières qui sont aujourd'hui inexistants.

Effectivement, la France doit reduire son immigration, preserver son identité et adapté ses flux migratoires aux réalités économiques, sociales, culturelles... Or, s'il est vrai que le Président de la République s'était engagé, durant la campagne, dans cette voie, l'absence de contrôles aux frontières ont abouti au rajout d'une immigration nouvelle dont l'objectif est de satisfaire les desiderata du patronnat.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 juin 2010, 14:09:00

preserver son identité
il n'y a pas d'identité... La France c'est une idée, pas un objet concret.
, l'absence de contrôles aux frontières
Bien sûr qu'il y a des contrôles, mais tu ne peux pas empêcher tout le monde de passer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2010, 14:11:00

Surtout les Européens...

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 30 juin 2010, 15:32:00

wesker a écrit :Pierre30 les solutions que tu preconises s'approchent de celles qui sont aujourd'hui celles que tente de mettre en oeuvre l'UMP.

En matière migratoire, les faits ont démontré que l'immigration choisie n'est qu'une chimère en l'absence de contrôles aux frontières qui sont aujourd'hui inexistants.

Effectivement, la France doit reduire son immigration, preserver son identité et adapté ses flux migratoires aux réalités économiques, sociales, culturelles... Or, s'il est vrai que le Président de la République s'était engagé, durant la campagne, dans cette voie, l'absence de contrôles aux frontières ont abouti au rajout d'une immigration nouvelle dont l'objectif est de satisfaire les desiderata du patronnat.
Ce ne sont pas toutes mes idées. Ce sont les idées qui ont été évoquées par plusieurs personnes. Je n'ai fait que les recenser. Il me semble qu'en général elles sont intéressantes.

Pour ce qui est du gouvernement UMP, la seule idée qu'il a repris est de repousser l'âge de la retraite. Plus quelques taxes sur les hauts revenus et ceux du capital (à mon avis plus pour amuser la galerie que pour équilibrer les retraites).

Il n'a pas présenté un plan précis chiffré. Les échéances qu'il évoque sont vagues et l'objectif de l'équilibre en 2020 ressemble à des discours de campagne. Rien de bien précis ni de bien étayé n'a été présenté au bon peuple.

En tout cas c'est insuffisant pour me convaincre de la pertinence de leur plan.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juin 2010, 15:35:00

En matière migratoire, les faits ont démontré que l'immigration choisie n'est qu'une chimère en l'absence de contrôles aux frontières qui sont aujourd'hui inexistants.
Non seulement c'est faux, mais ce l'est même pour des ressortissants UE.
Exemple aujourd'hui à Bruxelles. La Police a  délogé un squatt d'une bonne cinquantaine de roumains, polonais, africains, bref, le mix parfait.

Les zassociations sont venues brâmer qu'il fallait aider les squatter à se loger décemment.

Bras d'honneur des pouvoirs publics  : ils n'ont pas de titres de séjour.
Leurs dossiers seront étudiés, et tous ceux qui ne sont pas dans les clous seront virés.

Les frontières n'ont rien à voir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 juin 2010, 16:43:00

C'est quoi le contrôle aux frontières ?

Et la douane elle sert à quoi ?

Tu veux peut être parler de contrôle aux frontières en dressant des murs barbelés électrifiés tout le long et en mettant en place des patrouilles armées avec des chiens et tirer à vue sur tout noir ou maghrében qui tenterait de franchir la frontière clandestinement ? C'est ça le contrôle des frontières que tu souhaites peut être ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré