La simplification de la carte des départements sera lancée en juillet

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La simplification de la carte des départements sera lancée en juillet

Message non lu par Yakiv » 05 juil. 2017, 23:28:46

johanono a écrit :
05 juil. 2017, 21:54:12
omega95 a écrit :
05 juil. 2017, 20:40:59
Et oui, le service public n'est pour RIEN dans les aides à la personne... C'est des entreprises privés et/ou des associations...
Alors j'attends toujours que VOUS m'expliquiez en quoi le service public est indispensable aux personnes isolées...
Attention quand même ! Les départements gèrent l'APA qui est nécessaire aux activités d'aides à la personnes, ils accordent l'agrément à certains prestataires, quant aux communes, elles gèrent les CCAS.

Ceci dit, et puisque le sujet de départ du topic était la réforme de la carte départementale (voire la suppression des départements), je pense qu'une fusion des départements et des régions n'altèrerait en rien la qualité de tous ces services à la personne. Au contraire, elle pourrait permettre d'en rationaliser la gestion.
J'ai quand même toujours tendance à pense que cette course à la fusion pour obtenir des structures plus grandes ont pour effet de délaisser les petites implantations locales.
A choisir, je préférerais la suppression des régions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La simplification de la carte des départements sera lancée en juillet

Message non lu par wesker » 06 juil. 2017, 12:34:36

Les départements gèrent de nombreuses prestations et autres, leur disparition aura, obligatoirement des conséquences dont les citoyens devront évaluer, préalablement à l'instauration de ces décisions et en alerter leurs députés, y compris ceux favorable à la majorité.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré