La réforme de l'ISF reportée à 2019

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 17:29:54

@Jeff Van Planet Donc le pb reste exactement le même... il n'est que décalé dans le temps.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 24 juil. 2017, 23:40:41

Oui, enfin en même temps il est difficile de comprendre que l'effort doit reposer sur tout les français quand on exonère et accorde à certains d'entres eux des faveurs fiscales, au prétexte qu'ils jugeraient leurs fiscalité confiscatoire quand ils vivent dans des conditions enviées de tous.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 25 juil. 2017, 09:40:44

omega95 a écrit :
24 juil. 2017, 11:27:06
Le problème est que le système fiscal français se base non pas sur des revenus avérés, mais sur des revenus supposés ou potentiels !
Expliquez nous comment un agriculteur riche de terres (il peut en avoir des milliers d'hectares), mais ne gagnant que 500 € par mois (et c'est monnaie courante) pourrait-il payer les milliers d'euros que l'ISF pourrait lui réclamer du jour au lendemain parce qu'un obscur fonx de Bercy aurai décidé un matin qu'une partie de ses terres valaient plus ?! Il n'arrive déjà pas à vivre de ses terres, et il lui faudrait en vendre une partie TOUS les ans pour payer le racket de l'Etat ?! Et vous trouvez cela normal ?!
Salaud de riche propriétaire terrien d'agriculteur !! :mur:
Bin s'il n'arrive pas a vivre de ses terres qu'il les vende et il pourra payer l'ISF, et n'aura plus à le payer ensuite.

Pourquoi tu t'entêtes a trouver des excuses a des gens qui n'en n'ont aucune Omega95 ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2017, 09:53:42

@Francis_15 Je constate que vous êtes pour un appauvrissement des citoyens par spoliation de leurs biens par l'Etat...
Allez savoir pourquoi cela ne me surprend pas...
PS : Des excuses ? Trouver des excuses ? Pour avoir à trouver des excuses il faudrait qu'il y ai faute... Quelle faute ont ils commise à part être plus riche que vous ? Votre jalousie maladive vous empêche de voir l'injustice...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Papibilou » 25 juil. 2017, 10:12:49

Francis_15 a écrit :
25 juil. 2017, 09:40:44


Bin s'il n'arrive pas a vivre de ses terres qu'il les vende et il pourra payer l'ISF, et n'aura plus à le payer ensuite.
Effectivement, on ne va pas se lamenter sur le sort de personnes qui dorment sur un tas d'or et se nourrissent de sardines à l'huile.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 25 juil. 2017, 13:31:30

Oméga95

Il ne s'agit pas de l'appauvrissement DES citoyens mais de la réduction de ceux qui possèdent plus qu'ils ne peuvent employer au cours d'une vite.

Objectivement, à quoi peuvent bien être utile tant de biens, ne sachant pas, d'ailleurs, s'ils résultent d'une implication, d'une créativité ou d'un travail particulier. Ceux qui bossent dur, savent qu'il est difficile d'acquérir un tel patrimoine, y compris en bossant toute sa vie. Et, si cela peut te rassurer, autant je peux considérer l'ISF comme une fiscalité idéologique, symbolique et inefficace, autant je ne me préoccupe que très peu de ceux qui y sont assujettis. Quant à l'argument de l'enfer fiscal, je n'y crois guère étant entendu qu'ils restent, pour beaucoup d'entre eux dans un pays où ils apprécient, aussi le cadre social, les services publics, la stabilité, la cohésion relative etc...qui sont autant d'atouts qu'ils ne sont pas certains de retrouver dans des pays où la fiscalité leur serait plus favorable et le coût du travail dérisoire.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2017, 14:40:59

@wesker Vous vous trompez, ceux qui sont VRAIMENT riche sont parti depuis longtemps ! Ceux dont nous parlons sont ceux qui l'on appelait il y a quelques années la classe moyenne, car c'est bien la le pb, l'ISF ne s'attaque pas aux vrais riches mais à cette classe moyenne qui va en diminuant comme peau de chagrin car elle est sur-imposée par le système fiscal (pour mémoire, 66% des foyers ne paient pas d'IR en France !). Et la classe moyenne, elle, elle n'a pas les moyens de partir comme l'on fait les riches...
Ceux que vous appelez "riches" aujourd'hui sont les "moyens" d'hier... La sape de notre société vers le bas est en route, notre système n'encourage personne à s'élever, et réduit ceux qui osent encore lever la tête... Bientôt tous pauvres... On fera quoi ? On taxera les plus "riches" des pauvres ? Bel avenir !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 25 juil. 2017, 19:18:47

Oméga95

Quand je vois l'évolution du patrimoine de certains français, je ne m'inquiète absolument pas. Et le pire, oméga95 est que certains croient pouvoir y parvenir, ignorant une réalité pourtant connue qui est le refus, par les élites de la transgression des classes sociales, par l'organisation de certains afin d'avoir une influence suffisante pour se préserver des effets.
A titre de rappel, je me permets simplement de te préciser que ce ne sont pas les plus riches qui, en valeur relative acquitte l'essentiel de la fiscalité en France.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2017, 20:00:14

Francis_15 a écrit :
25 juil. 2017, 09:40:44
omega95 a écrit :
24 juil. 2017, 11:27:06
Le problème est que le système fiscal français se base non pas sur des revenus avérés, mais sur des revenus supposés ou potentiels !
Expliquez nous comment un agriculteur riche de terres (il peut en avoir des milliers d'hectares), mais ne gagnant que 500 € par mois (et c'est monnaie courante) pourrait-il payer les milliers d'euros que l'ISF pourrait lui réclamer du jour au lendemain parce qu'un obscur fonx de Bercy aurai décidé un matin qu'une partie de ses terres valaient plus ?! Il n'arrive déjà pas à vivre de ses terres, et il lui faudrait en vendre une partie TOUS les ans pour payer le racket de l'Etat ?! Et vous trouvez cela normal ?!
Salaud de riche propriétaire terrien d'agriculteur !! :mur:
Bin s'il n'arrive pas a vivre de ses terres qu'il les vende et il pourra payer l'ISF, et n'aura plus à le payer ensuite.

Pourquoi tu t'entêtes a trouver des excuses a des gens qui n'en n'ont aucune Omega95 ?
sauf que dans le cas du paysans de l'île de ré, s'il est taxé par l'ISF c'est parce qu'il n'est plus actif et qu'il laisse l'usufruit de la terre à ses enfants en en gardant la propriété.
ça permet aux gosses de ne pas s'endetter pour la terre car ils s'endettent déjà assez avec le matos.

donc tu taxes des gens qui n'ont pas les moyens de payer car ton système n'a ni queue ni tête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par asterix » 25 juil. 2017, 21:49:25

wesker a écrit :
23 juil. 2017, 10:41:08
Asterix

Je gagne 1160€ nets par mois, et j'avoue que je préfère tes difficultés à celles que je peux rencontrer quelquefois ! Cependant s'il m'est arrivé, dans ma vie de percevoir bien davantage j'ai réalisé que je n'en étais pas plus heureux pour autant. Dès lors, si tu ne peux ou ne veux acquitter cette fiscalité, qui restera, inférieure aux loyers que tu perçois, rassures toi, je te suggère de céder un de tes bines immobiliers et d'investir le fruit de cette cession dans un investissement qui sera utile. Et miracle, certains peuvent bénéficier d'une réduction fiscale.

Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de monde pour plaindre ta situation
Tu préfères mes difficultés, mais globalement, (parce qu'en fait l'ISF ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste pour argumenter), je ne pense pas que tu accepterais d'y faire face, à mes fameuses difficultés. Je ne connais personne qui veuille de ma place, parce que hors mon niveau de vie relativement bon, j'ai quotidiennement une masse de problèmes à résoudre et un métier ultra complexe dont personne ne veut, en tout cas relativement à ce qu'il rapporte: mon épouse et moi gagnons 8.90€ de l'heure chacun (c'est une moyenne très fluctuante), et nous fournissons 450 h de travail à 2 par mois (315 pour moi, 135 pour elle). Prend une calculette, et tu verras que si on est pas à plaindre, on est loin d'être enviés. On en a la preuve tout les jours: personne ne veut prendre notre suite dans notre affaire. "Surtout pas", disent ils, mes salariés, quand je leur propose de me succéder. Parce qu'ils connaissent l'enfer que je vis parfois, sur le plan clientèle, logistique, administratif ou juridique. Note que mes salariés gagnent environ 12.20€ / heure, et que les 35 heures leur ont permis de faire fructifier des petits business officieux: avec les conjoints qui travaillent aussi, ils vivent mieux que moi. Tu dois mieux comprendre le dessous des cartes maintenant. A moins que je maquasse de clarté...lorsque je m'exprima.

Investissement utile? Parce que mettre des logements à disposition de locataires n'est pas utile??? Avec le déficit de logement auquel ma région fait face?

M'acquitter d'une fiscalité inférieure aux loyers que je perçois? Je te rappelle que je suis, comme je l'ai dit précédemment, en déficit foncier permanent de 20 000€!! ALORS PAYER DE L'ISF SUR DES BIENS QUI NE RAPPORTE PAS :mur: ... mais toi tu trouve ça normal. Alors que ce déficit foncier, par ailleurs, me soulage un peu sur les impôts sur le revenu :gratte: . Dis moi ou il y a une logique? En plus, pour rester dans le tordu, tu voudrais que je vende, pour cracher au bassinet l'impôt sur les plus valu immobilières? Fameux gestionnaire...

C'est un vieux débat en France: torturer fiscalement la classe moyenne non seulement ne résout rien des problèmes de la classe populaire, mais aurait plutôt tendance à les accentuer gravement. Dois je te rappeler que c'est là tout l'échec de François Hollande ???

Un riche, c'est quelqu'un qui consomme beaucoup avec un très haut niveau de vie. Un riche, ce n'est pas un détenteur de patrimoine investit. Il se peut que cela réunisse les 2, mais ce n'est pas toujours le cas (et même pas majoritairement), et ça la gauche a du mal à comprendre ce qu'elle nomme comme "de basses considérations économiques" (François Mitterrand).

On ne taxe pas le prunier, on taxe les prunes, c'est aussi simple que ça! Mais pour comprendre cela, dans notre pays ou malgré l'abondance inflationniste de sur-diplômés, le QI moyen a baissé de 15% en 20 ans!... Il est temps de donner des cours d'économie élémentaire au collège!

Alors je ne suis pas là pour me plaindre, j'ai choisi, mais c'est juste pour dire que les gens de ma trempe seront bien moins nombreux dans la génération suivante, et que la France s'en ressent déjà fortement. Et là dessus, j'ai le droit de me Plaindre. ET COMMENT! Il y a tromperie sur le terme "évolution". Nous n'avons jamais été aussi basiques et reptiliens depuis bien longtemps, et le simplisme fait comme la rougeole, il revient! Fusse t il un jour parti...

Je te laisse défendre un impôt non rentable, qui ne finance même pas, la plus part du temps, le service qui le gère. Nous vivons dans un pays qui hurle son innocence lorsqu'il est pris au radar pour un comportement antisocial (vitesse dangereuse), mais qui hurle aussi contre le patrimoine qui dynamise l'économie les prestations et l'équipement de son pays, et dont il ne manque pas d'être en usufruit. Lequel des 2 cas est le plus antisocial?
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 25 juil. 2017, 22:03:40

Jeff Van Planet a écrit :
25 juil. 2017, 20:00:14
sauf que dans le cas du paysans de l'île de ré, s'il est taxé par l'ISF c'est parce qu'il n'est plus actif et qu'il laisse l'usufruit de la terre à ses enfants en en gardant la propriété.
ça permet aux gosses de ne pas s'endetter pour la terre car ils s'endettent déjà assez avec le matos.
Bin il a qu'a faire une donation à ses gosses, en plus comme ça ils paieront moins cher de droits de succession.

Tu cherches vraiment a trouver des excuses à des gens qui n'en n'ont aucune.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 25 juil. 2017, 23:08:41

Asterix

Que veux tu me dire ? Que je dois pleurer sur ta situation parce que tu travailles beaucoup afin de gagner et bien vivre ? Cela n'arrivera pas.

Tu veux améliorer ta qualité de vie, embauche, et délègues, tu gagneras certes un peu moins mais la vie ne se résume pas à accumuler de l'argent, car nous ne faisons qu'un passage et il y a tant de belles choses à vivre, à partager qui ne se réduise pas à l'argent.

Naturellement que l'ISF ne te déranges pas beaucoup car tu as de considérables difficultés à gérer au quotidien. J'ai le sentiment que les problèmes de ceux qui possèdent tant restent préférables à ceux qui se demandent comment ils pourront faire leurs courses la semaine qui vient.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2017, 10:29:08

@wesker Dans un pays où TOUTES les chances sont données aux enfants de s'instruire, j'ai un peu de mal à me lamenter sur ceux qui ont décidés de ne pas le faire et se retrouvent sans formation à vivre des rentes publiques et sur le dos des contribuables (ceux qui bossent et qui ont pris le temps de se former)...

Alors si vous ne pleurez pas sur le sort des méchants "riches", permettez moi de ne pas me lamenter non plus sur le sort des "pauvres" en France !

(ATTENTION, je ne parle que des "pauvres" en France, mon propos n'ont plus aucun sens dans le reste du monde, où l'éducation n'est pas accessible à tous et dans ce cas, les gens ne peuvent choisir d'être instruit ou non !)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 26 juil. 2017, 12:58:00

Oméga95

tu sais comme moi que celui qui n'a ni capitaux ni réseaux hérités de ses parents n'a pas le même accès que celui qui est né dans les beaux quartiers. Ignorer cette réalité revient à ignorer la barrière à laquelle tu seras toi même confronté si tu devais avoir l'ambition d'atteindre un niveau "réservé"

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2017, 13:56:33

@wesker Les hommes les plus riche du monde actuellement sont tous nés dans des familles pauvres ou moyenne, et n'ont pas hérité de leur famille ni gagné au loto... Mais comment ont-ils fait ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré