La réforme de l'ISF reportée à 2019

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2017, 15:25:44

peu importe: tu dois bien contribuer à la copropriété, donc tu le fais sur tes revenus mais une fois cet obligation remplie, tu ne dois plus rien à personne.
Après que tes revenus soient sur ton compte, ne change rien au faite que tu dois payer ta part.

Mais en ce qui concerne le prélèvement à la source, je suis aussi contre pour d'autres raisons: le prélèvement à la source ne concerne que les salariés et personne d'autres, et de ce faite transforme les patrons (qui ont un vrai métiers) en agent du fisc alors qu'ils ont autre chose à faire.

mais ici on est sensé parler de l'ISF, pas de l'escroquerie prélèvement à la source.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 18:31:05

Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.

Penses-tu qu'il est normal vis à vis de ceux qui sont obligés d'avoir un vrai travail (un travail pénible) pour vivre, que ces gens ne paient rien sur cette manne que l'accumulation de capital (la fortune) leur permet ? Ou formulé autrement que ceux qui travaillent contribuent plus a payer les services publics ou la solidarité que ceux qui sont rentiers ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2017, 19:49:16

Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 18:31:05
Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.
ça dépends: si dans ton esprit travail=activité alors non, tu ne peux pas vivre sans travailler, par contre si dans ton esprit travail=salariat alors oui tu peux vivre sans travailler.

Mais le rapport avec l'ISF?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 20:00:22

Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2017, 19:49:16
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 18:31:05
Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.
ça dépends: si dans ton esprit travail=activité alors non, tu ne peux pas vivre sans travailler, par contre si dans ton esprit travail=salariat alors oui tu peux vivre sans travailler.

Mais le rapport avec l'ISF?
Donc dans ton esprit à toi Salarié = Glandeur ? C'est ça que tu cherches a nous démonter ?

Non quand je dis travail, c'est sensé être un truc pénible que tu ne fais pas par passion mais pour gagner de quoi vivre et qui te prend beaucoup de temps. Après si ta passion te rapporte de quoi vivre tant mieux pour toi, moi ça n'est pas mon cas, ma passion me rapporte quedalle, tout comme le joueur de handball de mon exemple précédent.

Et si ton seul travail c'est d'ouvrir le courrier de ton banquier et de tes locataires pour voir combien ils t'ont rapporté ce moi-ci, je peux difficilement assimiler ça a un truc "pénible" qui te prend du temps.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2017, 20:14:23

Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 20:00:22
Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2017, 19:49:16
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 18:31:05
Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.
ça dépends: si dans ton esprit travail=activité alors non, tu ne peux pas vivre sans travailler, par contre si dans ton esprit travail=salariat alors oui tu peux vivre sans travailler.

Mais le rapport avec l'ISF?
Donc dans ton esprit à toi Salarié = Glandeur ? C'est ça que tu cherches a nous démonter ?
STOP. soit t'es un manipulateur et t'essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, soit tes incapable de comprendre ce que l'on te dit. Mais dans les deux cas la conversation est finie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 20:42:11

Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2017, 20:14:23
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 20:00:22
Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2017, 19:49:16
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 18:31:05
Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.
ça dépends: si dans ton esprit travail=activité alors non, tu ne peux pas vivre sans travailler, par contre si dans ton esprit travail=salariat alors oui tu peux vivre sans travailler.

Mais le rapport avec l'ISF?
Donc dans ton esprit à toi Salarié = Glandeur ? C'est ça que tu cherches a nous démonter ?
STOP. soit t'es un manipulateur et t'essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, soit tes incapable de comprendre ce que l'on te dit. Mais dans les deux cas la conversation est finie.
Venant de ta part toi qui est un maitre en manipulation, je le prends comme un compliment ! :v:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 16 août 2017, 22:00:57

Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 18:31:05
Mais explique-moi, tu est bien d'accord que l'accumulation de patrimoine au dela d'un certain seuil permet de vivre sans travail, juste en étant rentier ou en spéculant.

Penses-tu qu'il est normal vis à vis de ceux qui sont obligés d'avoir un vrai travail (un travail pénible) pour vivre, que ces gens ne paient rien sur cette manne que l'accumulation de capital (la fortune) leur permet ? Ou formulé autrement que ceux qui travaillent contribuent plus a payer les services publics ou la solidarité que ceux qui sont rentiers ?
C'est quoi un rentier pour vous ? Une personne qui touche de l'argent tous les mois sans avoir besoin de travailler ?
Alors je connais des millions de rentiers d'Etat dans ce pays !
Un travail qui n'est pas physiquement pénible n'est pas un vrai travail pour vous ? Donc un médecin, un informaticien, un ingénieur, un avocat, etc... ne travaillent pas pour vous...! Je vois... :zinzin:
Donc avec la robotisation des travaux pénibles (physiquement pénible) bientôt, plus personne ne travaillera vraiment, pour vous, c'est ça ?
PS : C'est pas bô la jalousie qui transpire de tous vos posts... Pour quelqu'un qui dit qu'il ne fait pas tourner sa vie autour de l'argent vous êtes TRES concerné par celui des autres je trouve...

Et pour revenir au sujet : L'ISF et TOUS les impôts et taxes basés sur des stocks et non des flux sont des hérésies et devraient disparaitre car ils sont une honte pour la France ! C'est juste pour contenter les jaloux et les envieux et ça ne sert à rien qu'à appauvrir le pays !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 16 août 2017, 22:10:19

omega95 a écrit :
16 août 2017, 22:00:57
Un travail qui n'est pas physiquement pénible n'est pas un vrai travail pour vous ? Donc un médecin, un informaticien, un ingénieur, un avocat, etc... ne travaillent pas pour vous...! Je vois... :zinzin:
Je n'ai jamais dis ça ! Je sait bien que développeur c'est bien plus pénible qu'employé de ménage, surtout si le commercial est un teigne.

Sauf que c'est aussi bien mieux payé donc forcément ça permet de compenser cette sorte de pénibilité là.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 16 août 2017, 22:51:16

Francis_15 a écrit :
16 août 2017, 22:10:19
omega95 a écrit :
16 août 2017, 22:00:57
Un travail qui n'est pas physiquement pénible n'est pas un vrai travail pour vous ? Donc un médecin, un informaticien, un ingénieur, un avocat, etc... ne travaillent pas pour vous...! Je vois... :zinzin:
Je n'ai jamais dis ça ! Je sait bien que développeur c'est bien plus pénible qu'employé de ménage, surtout si le commercial est un teigne.

Sauf que c'est aussi bien mieux payé donc forcément ça permet de compenser cette sorte de pénibilité là.
Ha, oui j'oubliais... l'argent comme médicament... C'est vrai qu'une crise cardiaque à 5.000 € par mois, c'est moins grave qu'une crise cardiaque à 1.000 € ! J'oublie toujours... :zinzin: :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Francis_15 » 17 août 2017, 14:02:27

omega95 a écrit :
16 août 2017, 22:51:16
Francis_15 a écrit :
16 août 2017, 22:10:19
omega95 a écrit :
16 août 2017, 22:00:57
Un travail qui n'est pas physiquement pénible n'est pas un vrai travail pour vous ? Donc un médecin, un informaticien, un ingénieur, un avocat, etc... ne travaillent pas pour vous...! Je vois... :zinzin:
Je n'ai jamais dis ça ! Je sait bien que développeur c'est bien plus pénible qu'employé de ménage, surtout si le commercial est un teigne.

Sauf que c'est aussi bien mieux payé donc forcément ça permet de compenser cette sorte de pénibilité là.
Ha, oui j'oubliais... l'argent comme médicament... C'est vrai qu'une crise cardiaque à 5.000 € par mois, c'est moins grave qu'une crise cardiaque à 1.000 € ! J'oublie toujours... :zinzin: :mur:
Change de métier si tu as des problème cardio-vasculaire mec, c'est ce que j'ai fait.

Chacun sa physiologie, certaines personnes supportent très bien d'être enfermées 10H par jour dans un bureau sans fenêtre devant un écran moi pas du tout si je n'ai pas d'activité physique je deviens bouffi.

A l'inverse certaines personnes auront du mal a avoir une activité physique intense, ou des horaires de travail mal découpés, très matinaux et très tardifs.

Le problème c'est que dans les 2 cas la paie n'est pas la même, et que les gens en viennent a choisir une activité qui ne leur convient pas forcément du fait de la paie trop basse de l'activité qui leur conviendrait. Comme toi manifestement puisque à t'entendre ton boulot a l'air bien pénible.

Alors laisse tomber ton clavier avant de devenir gras comme un cochon et vient pratiquer un travail en plein air plus sain, tu gagneras moins mais tu sera en meilleur forme.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2017, 17:39:25

<<Le problème c'est que dans les 2 cas la paie n'est pas la même>> flûte! j'ai cru que t'allais faire un poste sans parler pognon.
caramba encore raté!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré