La réforme de l'ISF reportée à 2019

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2017, 21:31:37

Encore une fois, les sujets sont liés... Si vous ne le voyez pas... qu'y puis-je ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juil. 2017, 17:02:34

encore une fois il n'y a pas de liens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 21 juil. 2017, 18:20:00

Jeff Van Planet a écrit :
21 juil. 2017, 17:02:34
encore une fois il n'y a pas de liens.
Qu'est-ce que je disais... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juil. 2017, 18:51:21

omega95 a écrit :
21 juil. 2017, 18:20:00
Jeff Van Planet a écrit :
21 juil. 2017, 17:02:34
encore une fois il n'y a pas de liens.
Qu'est-ce que je disais... :zinzin:
vu que tu comprends et que moi j'en suis, selon tes dires, incapable par moi même, aurais-tu l'obligeance du haut de tes incontestablement incroyables capacités intellectuelles, de me faire comprendre?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par asterix » 22 juil. 2017, 23:08:55

Papibilou a écrit :
12 juil. 2017, 15:33:01

1) vous possédez plusieurs maisons.
2) vous ne les louez même pas par peur des locataires indélicats, contribuant par là à la pénurie de logements.
3) vous gardez néanmoins ces immeubles parce que c'est un placement intéressant: le m2 construit se revalorise tout seul. ( NB je ne suis pas sûr que ce soit un super placement mais vous placez votre argent comme vous voulez)
4) même dans ces conditions vous n'êtes pas assujetti à l'ISF.
5) si vous étiez assujetti à l'ISF pour un patrimoine de 1.3 millions d'€ vous paieriez 0.5% de la fraction comprise entre 800 000 et 1 300 000€, soit 2500€ d'ISF.
Ca fait beaucoup pour récriminer contre l'ISF.
Non, un autre de mes posts, si tu l'avais lu, t'aurait évité d'écrire des contrevérités: tous mes biens immobiliers sont loués, dont un en loyer social. Tu as parlé 5 fois sans tourner ta langue dans ta bouche une seule fois... je sais, c'est la mode, comme chez nos politiques. Cela s'appelle un procès d'intention, aggravé d'une tentative d'étiquetage. T'aurai pas fait carrière chez les sondeurs...
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 23:12:04

asterix a écrit :
22 juil. 2017, 23:08:55
Papibilou a écrit :
12 juil. 2017, 15:33:01

1) vous possédez plusieurs maisons.
2) vous ne les louez même pas par peur des locataires indélicats, contribuant par là à la pénurie de logements.
3) vous gardez néanmoins ces immeubles parce que c'est un placement intéressant: le m2 construit se revalorise tout seul. ( NB je ne suis pas sûr que ce soit un super placement mais vous placez votre argent comme vous voulez)
4) même dans ces conditions vous n'êtes pas assujetti à l'ISF.
5) si vous étiez assujetti à l'ISF pour un patrimoine de 1.3 millions d'€ vous paieriez 0.5% de la fraction comprise entre 800 000 et 1 300 000€, soit 2500€ d'ISF.
Ca fait beaucoup pour récriminer contre l'ISF.
Non, un autre de mes posts, si tu l'avais lu, t'aurait évité d'écrire des contrevérités: tous mes biens immobiliers sont loués, dont un en loyer social. Tu as parlé 5 fois sans tourner ta langue dans ta bouche une seule fois... je sais, c'est la mode, comme chez nos politiques. Cela s'appelle un procès d'intention, aggravé d'une tentative d'étiquetage. T'aurai pas fait carrière chez les sondeurs...
Et donc, votre "problème" ?

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par asterix » 22 juil. 2017, 23:56:00

Ben mon problème c'est l'ISF, que je vois s'approcher d'année en année, par la montée déraisonnable en valeur de mes biens, "à l'insu de mon plein gré". 2500 Euro d'ISF, on ne les sort pas "comme ça", surtout quand on a un déficit foncier permanent de 20 000€, prix de la négligence ou de la malveillance des locataires, associée au maintient de routine. Ou tout simplement de leurs caprices... (il y en avait un qui bouchait les chiottes toute les semaines, le gros pépère de 27 ans avec sa grosse mémère de 22 ans, et qui voulait un chenil pour le pitt bull baveux, si je ne voulais pas qu'il rentre dans la maison).
Et mon autre problème, c'est d'être "catalogué" systématiquement par la bien-pensance délétère, comme quelqu'un qui garde du patrimoine pour profiter de sa prise de valeur, alors que c'est purement par culture familiale, et conformément aux vœux de mes aïeux défunts dont j'ai le mandat. Et mettre ces logements à disposition de locataires est aussi une culture familiale, sur le fondement chrétien laïcisé qui veille à son prochain.
En est on à ce point dans ce pays, pour que la philanthropie ne soit officiellement présente que dans les bisounours, et qu'un possesseur de bien ne marche qu'au fric. Ne vous déplaise, il existe une droite sociale, et elle vous salue bien. Il n'y a pas de médicament pour ça. (le déni chronique de l’existence d'une droite sociale d'abnégation, ce sempiternel hoquet de la gôche, qui en croque en cachette, mais qui le jure "demain j'arrête").
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Yakiv » 23 juil. 2017, 00:01:58

Je suis désolé, mais je ne crois pas qu'on parviendra à pleurer pour vos soucis, vous rentrez 5 loyers dans votre compte en banque, ça devrait pouvoir vous permettre de payer l'ISF dans l'éventualité où vous seriez concerné dans l'avenir.
D'ailleurs, s'il y a "montée déraisonnable en valeur" de vos biens, j'imagine que vous augmentez les loyers lorsque les locataires changent, non ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2017, 09:01:32

permettez-moi de mettre les choses en perspective:

quelqu'un qui commence à travailler à 20 ans et qui meure à 80, aura vécu 60 d'actif plus retraité.
60 ans à 12 mois par ans, ça donne 720 mois.
720 mois à 1000€ par mois (entre retraite salaires, et chômage) ça donne 720K€.
que l'on multiplie par 2 pour faire un couple ça donne 1440K€.

Donc appeler fortune 1300K€ est quand même un peu tirer par les cheveux.


Aussi sur le principe, taxer une valeur théorique et tout de même peu logique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Yakiv » 23 juil. 2017, 09:59:43

Jeff Van Planet a écrit :
23 juil. 2017, 09:01:32
permettez-moi de mettre les choses en perspective:

quelqu'un qui commence à travailler à 20 ans et qui meure à 80, aura vécu 60 d'actif plus retraité.
60 ans à 12 mois par ans, ça donne 720 mois.
720 mois à 1000€ par mois (entre retraite salaires, et chômage) ça donne 720K€.
que l'on multiplie par 2 pour faire un couple ça donne 1440K€.

Donc appeler fortune 1300K€ est quand même un peu tirer par les cheveux.


Aussi sur le principe, taxer une valeur théorique et tout de même peu logique.
Euh oui, mais 1300K€ gagné, ça ne fait pas 1300K€ de capital, loin de là...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par wesker » 23 juil. 2017, 10:41:08

Asterix

Je gagne 1160€ nets par mois, et j'avoue que je préfère tes difficultés à celles que je peux rencontrer quelquefois ! Cependant s'il m'est arrivé, dans ma vie de percevoir bien davantage j'ai réalisé que je n'en étais pas plus heureux pour autant. Dès lors, si tu ne peux ou ne veux acquitter cette fiscalité, qui restera, inférieure aux loyers que tu perçois, rassures toi, je te suggère de céder un de tes bines immobiliers et d'investir le fruit de cette cession dans un investissement qui sera utile. Et miracle, certains peuvent bénéficier d'une réduction fiscale.

Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de monde pour plaindre ta situation

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2017, 11:48:13

Yakiv a écrit :
23 juil. 2017, 09:59:43
Jeff Van Planet a écrit :
23 juil. 2017, 09:01:32
permettez-moi de mettre les choses en perspective:

quelqu'un qui commence à travailler à 20 ans et qui meure à 80, aura vécu 60 d'actif plus retraité.
60 ans à 12 mois par ans, ça donne 720 mois.
720 mois à 1000€ par mois (entre retraite salaires, et chômage) ça donne 720K€.
que l'on multiplie par 2 pour faire un couple ça donne 1440K€.

Donc appeler fortune 1300K€ est quand même un peu tirer par les cheveux.


Aussi sur le principe, taxer une valeur théorique et tout de même peu logique.
Euh oui, mais 1300K€ gagné, ça ne fait pas 1300K€ de capital, loin de là...
on est bien d'accord, mais beaucoup d'artisans arrivent à ce niveau de patrimoine.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Papibilou » 24 juil. 2017, 11:19:29

asterix a écrit :
22 juil. 2017, 23:56:00
Ben mon problème c'est l'ISF, que je vois s'approcher d'année en année, par la montée déraisonnable en valeur de mes biens, "à l'insu de mon plein gré". 2500 Euro d'ISF, on ne les sort pas "comme ça", surtout quand on a un déficit foncier permanent de 20 000€, prix de la négligence ou de la malveillance des locataires, associée au maintient de routine. Ou tout simplement de leurs caprices... (il y en avait un qui bouchait les chiottes toute les semaines, le gros pépère de 27 ans avec sa grosse mémère de 22 ans, et qui voulait un chenil pour le pitt bull baveux, si je ne voulais pas qu'il rentre dans la maison).
Et mon autre problème, c'est d'être "catalogué" systématiquement par la bien-pensance délétère, comme quelqu'un qui garde du patrimoine pour profiter de sa prise de valeur, alors que c'est purement par culture familiale, et conformément aux vœux de mes aïeux défunts dont j'ai le mandat. Et mettre ces logements à disposition de locataires est aussi une culture familiale, sur le fondement chrétien laïcisé qui veille à son prochain.
En est on à ce point dans ce pays, pour que la philanthropie ne soit officiellement présente que dans les bisounours, et qu'un possesseur de bien ne marche qu'au fric. Ne vous déplaise, il existe une droite sociale, et elle vous salue bien. Il n'y a pas de médicament pour ça. (le déni chronique de l’existence d'une droite sociale d'abnégation, ce sempiternel hoquet de la gôche, qui en croque en cachette, mais qui le jure "demain j'arrête").
Que vous vous plaigniez me semble tout simplement scandaleux.
Si vos locataires vous font des misères, vendez et investissez dans des SCPI, ce seront les autres qui géreront à votre place et votre patrimoine augmentera de valeur au fur et à mesure que le prix de l’immobilier augmentera.
L'argent placé sera bien utilisé pour des locataires, comme cela vous respecterez la tradition familiale.
Mais surtout, s'il vous plait, cessez de vous plaindre. Je rencontre toutes les semaines des gens qui vivent avec le RSA et l'allocation logement.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 11:27:06

Le problème est que le système fiscal français se base non pas sur des revenus avérés, mais sur des revenus supposés ou potentiels !
Expliquez nous comment un agriculteur riche de terres (il peut en avoir des milliers d'hectares), mais ne gagnant que 500 € par mois (et c'est monnaie courante) pourrait-il payer les milliers d'euros que l'ISF pourrait lui réclamer du jour au lendemain parce qu'un obscur fonx de Bercy aurai décidé un matin qu'une partie de ses terres valaient plus ?! Il n'arrive déjà pas à vivre de ses terres, et il lui faudrait en vendre une partie TOUS les ans pour payer le racket de l'Etat ?! Et vous trouvez cela normal ?!
Salaud de riche propriétaire terrien d'agriculteur !! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La réforme de l'ISF reportée à 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2017, 17:10:15

@omega95 les biens pro ne sont pas soumis à l'ISF, donc l'agriculteur en activité ne payera pas l'ISF quoi qu'il arrive.
Là tu vas probalement me dire "et l'agriculteur de l'île de Ré?!? hein?!? t'en fais quoi?!?" je te répodnrais que c'est une excellente question et que c'est les retraités qui payent ça, car dans le monde agricole, souvent, les enfants qui reprennent l'exploitations familiale, s'endettent pour racheter le matos mais pas la terre, celle-ci reste propriété de la première génération qui en laisse l'usufruit à la deuxième, qui attendra l'héritage pour obtenir la terre.
C'est à ce moment là, au moment de la retraite, que la terre, n'est plus un bien professionnel et devient taxable à l'ISF.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré