Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par phoenix72 » 19 juil. 2017, 15:21:57

Beaucoup d'économistes préconisent l’impôt pour tous même si c'est un franc symbolique pour le plus démuni ,je trouve cela normal nous vivons tous et profitons tous des services qu'apporte la vie en société ,il me semble normal que tout le monde contribue selon leur moyen à l'édifice de notre société ,cela responsabilise chacun et leur donne même à un petit niveau l'importance de faire partie de la société et de contribuer à son dévéloppement.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2017, 16:31:04

@phoenix72 Je suis assez d'accord avec vous. Mais les bien-pensants vous dirons que taxer les pauvres n'est pas moral et que surtaxer les "méchants" riches (oui, les riches sont TOUJOURS méchants), c'est normal...
IL n'y a déjà qu'un foyer sur deux qui paie l’impôt sur le revenu dans ce pays, mais tout va bien... On ferait mieux de diminuer le taux d'imposition mais d'augmenter l'assiette. C'est ce qui est fait subrepticement par l'augmentation de la CSG... mais chuuuuuut, il ne faut pas le dire... car les autres impôts, eux, ne baisseront pas ! Le contribuable français est déjà imposé à plus de 60% (la libération du contribuable aura lieu le 24 juillet cette année !)... Dormez.... tout va bien....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par wesker » 19 juil. 2017, 19:24:46

Oméga95

Cela n'a rien à avoir avec la morale mais simplement par pragmatisme. Tu souhaites soumettre les plus modestes à la fiscalité sans peut être réaliser que le coût de calcul et de prélèvements de cette fiscalité peut être insuffisant eu égard au montant perçu

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2017, 08:46:37

wesker a écrit :
19 juil. 2017, 19:24:46
Oméga95

Cela n'a rien à avoir avec la morale mais simplement par pragmatisme. Tu souhaites soumettre les plus modestes à la fiscalité sans peut être réaliser que le coût de calcul et de prélèvements de cette fiscalité peut être insuffisant eu égard au montant perçu
Pour ma part ce n'est pas une question de cout ou si cela rapporte ,c'est plus une réponse civique à la participation de l'édifice de notre société .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2017, 11:18:21

Même un RSA se paie ses cigarettes pour plusieurs dizaines d'euros par mois, soit plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'euros par an... Alors ne venez pas me faire pleurer avec le coup du "il est pauvre, il ne peut pas payer d'impôts...". Quand on est VRAIMENT pauvre, on ne fume plus, on ne boit plus, on se coupe des abonnements satellite et Internet avec TV... et on garde ses sous pour se loger, manger et se vêtir... Croyez moi, il n'y a pas beaucoup de français qui savent ce qu'est la VRAIE pauvreté !!
Alors faire payer 120 € par an d’impôt au minimum ça ne mettra jamais personne dans la rue dans ce pays... et 120€ par 66% des foyers qui n'en paient pas ça fait plusieurs centaines de millions, donc c'est rentable !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par wesker » 20 juil. 2017, 13:49:38

Phoenix72

Non il s'agit d'une mesure idéologique, similaire à l'ISF étant entendu que l'ensemble des citoyens contribue, de par sa présence son engagement sur territoire à la vie en société. Certains consomment, acquittent donc TVA et autres taxes directes ou indirectes, les soumettre à une fiscalité sur le revenu, alors qu'ils n'ont, déjà que très peu ne reflètent qu'une volonté de réduire, encore la fiscalité de ceux qui ont déjà tout.

Sensibiliser les citoyens est une chose, vouloir prélever encore davantage sur ces derniers en est une autre !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2017, 17:53:58

Bien entendu qu'il faut que tout le monde paye. Avez-vous déjà observer des enfants? ils réclament tout le temps à leurs parents car ils n'ont pas idée de ce qu'il faut faire pour apporter satisfaction à leurs requêtes. Tout comme celui qui fait des graffiti n'a aucunes idées de ce que coûte le nettoyage du mur. Et même s'il en a une idée, il s'en moque bien car il ne paye pas d'impôts.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par asterix » 09 août 2017, 19:05:58

Jeff Van Planet a écrit :
20 juil. 2017, 17:53:58
Bien entendu qu'il faut que tout le monde paye. Avez-vous déjà observer des enfants? ils réclament tout le temps à leurs parents car ils n'ont pas idée de ce qu'il faut faire pour apporter satisfaction à leurs requêtes. Tout comme celui qui fait des graffiti n'a aucunes idées de ce que coûte le nettoyage du mur. Et même s'il en a une idée, il s'en moque bien car il ne paye pas d'impôts.
C'est tout le problème de l'argent collectif: on pense toujours que c'est celui des autres.

Ma fille m'a dit un jour à 8 ans, alors que je lui expliquais que je n'avais plus de sous, "va en chercher à la banque". Eh bien, de 8 ans à 18 ans, si je n'avais pas été là pour lui expliquer l'économie dans ses fondements, comment se crée l'argent, ce qu'il représente (temps énergie matière), elle n'en saurait rien. Parce que notre école publique leur apprend comment fonctionne l'appareil respiratoire des oursins, mais ne leur dit rien sur l'économie primaire.

J'ai rencontré dans ma carrière des dizaines d'adultes ne comprenant pas le fonctionnement de la TVA!! Mais pourtant, mettre un bulletin dans l'urne, ils savent... :gratte: Des gens aussi qui ne comprennent pas que le seul à tout financer dans ce monde, c'est forcément celui qui est au bout de la chaîne: le consommateur/contribuable. Personne d'autre ne paie à sa place, et pourtant, quelque fois, naïvement, il est persuadé que si.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par asterix » 09 août 2017, 19:23:19

omega95 a écrit :
20 juil. 2017, 11:18:21
Même un RSA se paie ses cigarettes pour plusieurs dizaines d'euros par mois, soit plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'euros par an... Alors ne venez pas me faire pleurer avec le coup du "il est pauvre, il ne peut pas payer d'impôts...". Quand on est VRAIMENT pauvre, on ne fume plus, on ne boit plus, on se coupe des abonnements satellite et Internet avec TV... et on garde ses sous pour se loger, manger et se vêtir... Croyez moi, il n'y a pas beaucoup de français qui savent ce qu'est la VRAIE pauvreté !!
Alors faire payer 120 € par an d’impôt au minimum ça ne mettra jamais personne dans la rue dans ce pays... et 120€ par 66% des foyers qui n'en paient pas ça fait plusieurs centaines de millions, donc c'est rentable !
Je suis assez d'accord avec cet exposé. Tout ce que tu dis existes, je le vois aussi tous les jours. L'impôt doit être universel, progressif mais universel.
Et effectivement, en France, je ne parlerai pas de pauvreté, mais de déclassement, dans le sens ou des gens ne savent plus financer ce qui est essentiel, selon les critère de notre pays. Le RSA en France, c'est le salaire moyen en Chine.
Le "pauvre" de France l'est surtout par l'impossibilité de "glaner", ce vieux terme agricole qui décrit comment dans la nature et dans le schéma paysan il était possible de récupérer quelques biens et denrées, sans qu'il y ait vol et effraction. Lorsque j'étais môme, des pauvres venaient chaque jour sonner à la porte, réclamer soit de l'argent, soit à manger, soit un peu de travail. Mon père paysan leur trouvait toujours un service à rendre, et ma mère un gros sandwich bien beurré: ça ne coûtait rien à personne, et ça nous dispensait d'administration sociale! Par contre on ne donnait jamais d'argent. Pour de l'argent, il fallait fournir un vrai travail.

C'est ce que l'on appelait le "social spontané", induit par l'éducation judéo chrétienne et républicaine.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Hector

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par Hector » 09 août 2017, 19:31:17

Édouard Philippe : "On va d'abord tailler dans les impôts"

REPLAY - INVITÉ RTL - À quelques heures du dernier Conseil des ministres avant la pause estivale, le Premier ministre a justifié son choix de diminuer la "pression fiscale".

Image




Image Julien Absalon et Jérôme Florin


publié le 09/08/2017 à 08:14 mis à jour le 09/08/2017 à 08:40



Édouard Philippe le martèle : la note laissée par le quinquennat précédent est salée. "Nous savions que la situation financière n'était pas bonne, mais je ne pensais pas qu'elle était aussi mauvaise", a-t-il déclaré sur RTL, mercredi 9 août. Soucieux de ne pas voir la France déroger à la règle des 3% de déficit public, le Premier ministre table sur un budget qu'il "estime ambitieux". Si des "mesures d'économie" sont bien prévues, le gouvernement mise sur une "baisse des impôts" pour "faire en sorte que l'économie reparte encore plus vite qu'aujourd'hui".
"On va d'abord tailler dans les impôts. Je le dis sans hésiter : nous voulons baisser les impôts, parce que nous pensons qu'il y a un sujet de trop grande pression fiscale dans ce pays. Nous pensons que cette fiscalité nuit à la compétitivité des entreprises et du pays en général. Nous voulons donc faire en sorte (...) que ça permette la création d'emplois", a poursuivi le chef du gouvernement, ne souhaitant pas que le pays "se contente d'une croissance molle".




Il a ainsi rappelé quelques mesures annoncées lors de la campagne présidentielle par Emmanuel Macron. "Nous engageons une baisse de l'impôt sur les sociétés et nous substituons un impôt sur la fortune immobilière à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)", a notamment précisé Édouard Philippe.
S'agit-il d'un cadeau pour les Français les plus riches ? L'ancien maire du Havre balaie les critiques de l'opposition. "Si on veut aborder la question du budget de la pire des façons, on regarde ligne par ligne et on dit : 'Ça c'est un cadeau à telle personne, ça c'est une punition pour telle autre'. Le budget, c'est un élément construit (...) et un objet qui tracera les choix politiques faits par ce gouvernement". Il l'assure néanmoins : "Il y aura des efforts partout".




La rédaction vous recommande

Lire la suite



Article complet sur http://www.rtl.fr/actu/politique/edouar ... 7789663312

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 août 2017, 20:20:33

asterix a écrit :
09 août 2017, 19:05:58
Jeff Van Planet a écrit :
20 juil. 2017, 17:53:58
Bien entendu qu'il faut que tout le monde paye. Avez-vous déjà observer des enfants? ils réclament tout le temps à leurs parents car ils n'ont pas idée de ce qu'il faut faire pour apporter satisfaction à leurs requêtes. Tout comme celui qui fait des graffiti n'a aucunes idées de ce que coûte le nettoyage du mur. Et même s'il en a une idée, il s'en moque bien car il ne paye pas d'impôts.
C'est tout le problème de l'argent collectif: on pense toujours que c'est celui des autres.

Ma fille m'a dit un jour à 8 ans, alors que je lui expliquais que je n'avais plus de sous, "va en chercher à la banque". Eh bien, de 8 ans à 18 ans, si je n'avais pas été là pour lui expliquer l'économie dans ses fondements, comment se crée l'argent, ce qu'il représente (temps énergie matière), elle n'en saurait rien. Parce que notre école publique leur apprend comment fonctionne l'appareil respiratoire des oursins, mais ne leur dit rien sur l'économie primaire.

J'ai rencontré dans ma carrière des dizaines d'adultes ne comprenant pas le fonctionnement de la TVA!! Mais pourtant, mettre un bulletin dans l'urne, ils savent... :gratte: Des gens aussi qui ne comprennent pas que le seul à tout financer dans ce monde, c'est forcément celui qui est au bout de la chaîne: le consommateur/contribuable. Personne d'autre ne paie à sa place, et pourtant, quelque fois, naïvement, il est persuadé que si.
çà il y a énormément de gens qui votent, mais qui ne connaissent rien à la politique ou à l'économie ou à la sociologie. Je me souviens de l'année 2014, année où Montebourg et Hamon sont sortis du gouvernement, et qu'une personne de mon entourage, qui vote tout le temps, en voyant montebourg à la télé demanda: <<c'est qui celui-là?>> alors qu'à l'époque il était ministre.

Bref, les gens votent plutôt pour des factions ou leurs intérêts particulier plutôt qu'en connaissance de cause.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par wesker » 09 août 2017, 21:44:50

A chaque fois, la nouvelle équipe gouvernementale fait le coup de l'héritage, c'est classique mais depuis le temps que tout ces gens se succèdent et se partagent les responsabilités, cela va finir par ne plus avoir d'audience ni de crédibilité. Le Drian, et le Président lui même n'eurent ils pas de sérieuses responsabilités et ne connurent ils pas la situation budgétaire alors qu'ils eurent d'importantes responsabilités ?

La situation est si mauvaise que cela ? Alors j'imagine qu'on réduira les subventions aux think tant, qu'on réduira le nombre d'assistants parlementaires et qu'on réduira sensiblement les indemnités dont peuvent se prévaloir les épouses, les amis des bancs de promos etc....Ah non, ce n'est pas prévu, pourtant, il sera difficile de prétendre la situation mauvaise en continuant à dépenser pour préserver leurs acquis, tout en réclamant de nouvelles mesures d'efforts aux français.

Hector

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par Hector » 09 août 2017, 21:59:00

Tu es dans l'imprécation la plus vaine car non argumentée.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par wesker » 09 août 2017, 23:07:32

C'est la 1ère fois que tu entend un Gouvernement expliquer que la situation héritée est mauvaise ? Sois honnête !

Hector

Re: Les réformes de l’ISF et de la taxe d’habitation en vigueur dès 2018

Message non lu par Hector » 09 août 2017, 23:18:29

Ce n'est pas de cela dont je te parlais, c'est de ton 3ième paragraphe parfaitement dérisoire.

Le coup de l'héritage, il est normal, classique, répétitif. Je remarque toutefois que cette fois on attaque le sujet des finances publiques et de l'économie française avec plus d'ambitions que d'habitude.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré