Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par wesker » 21 août 2017, 21:06:35

Papibilou

Ils t'expliqueront que les caisses sont vides mais pour créer une agence et y caser nombre de jeunes premiers de ces grandes écoles d'où sortent les responsables politiques ils les trouveront, sans difficulté.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Papibilou » 22 août 2017, 10:55:06

wesker a écrit :
21 août 2017, 21:06:35
Papibilou

Ils t'expliqueront que les caisses sont vides mais pour créer une agence et y caser nombre de jeunes premiers de ces grandes écoles d'où sortent les responsables politiques ils les trouveront, sans difficulté.
Je vous trouve très amer en cette fin de période de vacances: auriez vous eu du mauvais temps ? :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par wesker » 22 août 2017, 13:34:32

Pas du tout, je ne suis pas parti, Papibilou, je ne peux pas me le permettre...malgré le fait que je bosse à temps plein, ne prend pas d'arrêt maladie etc ne compte pas mes heur(es lorsqu'il y a du boulot, au sein d'une petite entreprise pour laquelle je bosse.

Je considère simplement que les citoyens, pouvaient s'attendre à de telles orientations, que ce soit en matière de rabotage des aides au logement, comme prochainement la modification de l'organisation du travail, par la réforme du code du travail. Nous avions les éléments, à notre disposition pour apprécier la teneur du projet présidentiel, dès lors j'estime qu'il ne faut pas, aujourd'hui venir se plaindre et, au contraire mettre son énergie, en cas d'insatisfaction à la construction d'une alternative sachant que les difficultés des vieux partis ainsi que l'existence d'une alternative existe et n'attend qu'une mobilisation.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Papibilou » 22 août 2017, 15:08:23

wesker a écrit :
22 août 2017, 13:34:32

Je considère simplement que les citoyens, pouvaient s'attendre à de telles orientations, que ce soit en matière de rabotage des aides au logement, comme prochainement la modification de l'organisation du travail, par la réforme du code du travail. Nous avions les éléments, à notre disposition pour apprécier la teneur du projet présidentiel, dès lors j'estime qu'il ne faut pas, aujourd'hui venir se plaindre ...
Absolument d'accord. Macron ne nous a pas caché ce qu'il comptait faire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par wesker » 22 août 2017, 19:22:39

Ben exactement, voir, et se plaindre aujourd'hui alors qu'on refusa de s'y intéresser il y a 3 mois, qu'on préféra s'abstenir plutôt que s'engager ou qu'on vota en sa faveur, pour venir aujourd'hui dire prétendre qu'on ne savait pas ne peut rencontrer mon approbation.

En revanche, ceux qui ont le courage et la volonté de s'organiser, de travailler, d'apporter leur petites contributions pour construire une alternative crédible me trouveront, toujours avec eux afin de mettre en place un projet citoyens qui soit, à la fois crédibles et représentatif

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2017, 20:11:25

le peuple à choisi une politique et maintenant on l'applique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Papibilou » 23 août 2017, 15:14:39

wesker a écrit :
22 août 2017, 19:22:39
En revanche, ceux qui ont le courage et la volonté de s'organiser, de travailler, d'apporter leur petites contributions pour construire une alternative crédible me trouveront, toujours avec eux afin de mettre en place un projet citoyens qui soit, à la fois crédibles et représentatif
Vous pensez à un parti en particulier ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par wesker » 23 août 2017, 19:30:42

Actuellement, papibilou, aucun, cependant, au sein de ces structures existent des individus qui, je le crois, s'engagent sincèrement et ont à coeur de faire prévaloir l'intérêt général. Ces individus ont des convictions, et croient leurs valeurs adaptées à la situation, aux besoins de notre pays, c'est donc avec ces personnes, mais pas seulement, qu'il faut mobiliser et construire le projet d'avenir, citoyen dont je parle.

Si les familles politiques ne le font pas, ce n'est pas par refus ou ignorance, c'est simplement parce qu'à mon sens leur mode de fonctionnement est en harmonie avec la sociologie des membres qui les dirige et des intérêts sociologiques qu'elles défendent, pas toujours équivalent à l'intérêt du plus grand nombre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par politicien » 17 sept. 2017, 13:15:16

Bonjour,
La base de calcul des APL va bientôt changer

Les APL ne seront plus calculées sur la base du revenu d’il y a deux ans mais sur celui de l’année en cours, a annoncé le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires Julien Denormandie. Il assure que ni les locataires de HLM ni les bailleurs sociaux ne perdront de l’argent dans la réforme.

À trois jours de la présentation à la presse de son plan logement, le gouvernement annonce qu’il va changer la base de calcul des aides personnelles au logement (APL). Désormais, les APL seront calculées sur la base du revenu en cours des 6,5 millions de ménages qui en bénéficient, et non plus sur le revenu de l’année N-2.

Cette mesure annoncée par le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires Julien Denormandie entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. «Si je travaille, alors que j’étais au chômage il y a deux ans, je touche un montant d’APL qui n’est pas en relation avec ce dont j’ai besoin aujourd’hui, explique-t-il dans une interview au Journal du Dimanche . Cette mesure est juste. Elle permettra d’économiser plus d’un milliard d’euros».

La modification de la base de calcul vient s’ajouter à la baisse de cinq euros par mois du montant d’APL annoncée début juillet par le gouvernement. Pour compenser cette diminution, le président de la République avait appelé - car il ne peut pas les obliger - les propriétaires privés à baisser leurs loyers de cinq euros. «Notre engagement est très clair: aucun allocataire ne perdra un euro», assure Julien Denormandie. Une mesure qui doit permettre à l’État de réaliser 140 millions d’euros d’économies.

(...)

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... 506fbf739/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2017, 13:21:38

L'année en cours ça me paraît délicat, l'année N-1 comme pour les impôts ça me paraît plus facile à mettre en oeuvre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2017, 13:22:10

Encore un calcul qui change. Si après ça, vous arrivez à retrouver vos petits...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par wesker » 17 sept. 2017, 18:20:30

Il semble cohérent de considérer les revenus de l'année précédente et très honnêtement, je ne vois pas pourquoi les gens s'en plaignent. Il y a 3 mois ils dansaient lors de la victoire de Macron, lui confièrent une majorité large au Parlement, et concernant les propriétaires ils devront au choix réduire leurs loyers ou accepter une hausse de leur fiscalité des revenus locatifs.

Mais bon, on a les JO et il y a encore de la télé réalité, dès lors que chacun retourne au travail puisqu'une fois les drapeaux agités tout se poursuit comme auparavant. Ah, au fait les retraités aisés obtiendront des amendements favorables en matière de hausses de la CSG et le Gouvernement ne s'y opposera pas. Il y a ceux qui ont le courage de s'organiser et les autres qui préfèrent râler une canette de bière à la main.

Hector

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 19:19:42

El Fredo a écrit :
17 sept. 2017, 13:21:38
L'année en cours ça me paraît délicat, l'année N-1 comme pour les impôts ça me paraît plus facile à mettre en oeuvre.
Ce n'est qu'un problème d'informatique et de transferts d'informations entre base de donnée. On pourrait mensualiser au mois M+1 sur base mois M tous les impôts et allocations.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2017, 20:25:07

"Notre engagement est très clair : aucun allocataire ne perdra un euro."
http://www.lejdd.fr/politique/julien-de ... pl-3438032JDD - ICI

Quelques lignes plus bas :
Agir directement avec les bailleurs sociaux, qui "ne perdront pas d'argent"
Bref, on baisse les APL : les allocataires ne perdront rien, les bailleurs ne perdront rien...Mais ? On peut pas directement les supprimer totalement les APL et garder le même principe où PERSONNE ne perd rien ? :fete:

Il est fort le gars, il est fort...

Hector

Re: Le gouvernement songerait à baisser les APL dès la rentrée 2017-2018

Message non lu par Hector » 17 sept. 2017, 20:35:36

Mais l'Etat gagne 1 milliard ... Cherchez l'erreur.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré