Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2017, 16:58:03

El Fredo a écrit :
25 août 2017, 10:13:27
Il n'y a pas de double taxation, pas plus que de payer la TVA sur les dépenses qu'on effectue avec ses revenus imposables. La double taxation c'est d'être taxé deux fois sur les mêmes bases.
il y a double taxation dans le sens où la justification qui est donnée à l'ISF est la fortune retirée du patrimoine, et dans ce cas soit tu taxes le patrimoine ou soit le revenu qui en découle. Mais taxer les deux revient à une double taxation.
un peu comme si on prenait des impôts sur ton salaire et qu'après on te demandait de remplir une déclaration d'impôts.... mis j'y pense c'est aussi le cas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par artragis » 28 août 2017, 18:44:08

heu non. le patrimoine peut prendre de la valeur sans que ça génère un revenu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2017, 18:46:04

heu t'as pas les sous pour autant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par artragis » 28 août 2017, 18:58:19

c'est le concept de taxation du patrimoine.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2017, 19:07:29

Voilà pourquoi je dis, chaque fois que j'en ait l'occasion, que ce système est débile. A moins que l'on puisse avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par artragis » 28 août 2017, 19:11:56

Voilà pourquoi je dis, chaque fois que j'en ait l'occasion, que ce système est débile.
bah non, pas tant que ça.
je rappelle que l'ISF ne s'applique pas sur le premier euro de patrimoine et que la résidance principale a une large "ristourne". Du coup il s'agit bien ici de réduire les inégalités qui sont mortifères pour une économie.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 28 août 2017, 19:33:15

On parle de quelques milliers de contribuables, alors qu'il y a plus de 8 millions de pauvres dans notre pays, des millions de demandeurs d'emplois ou d'entrepreneurs, agents de maîtrise ou cadre moyen qui, eux sont soumis à une fiscalité lourde !

J'estime que lorsqu'on s'engage en politique il est nécessaire de connaître certaines théories, de s'engager au nom de certaines valeurs, mais cependant il est absolument nécessaire, aussi d'avoir une structure de priorités, satisfaire ces quelques milliers de contribuables, dont il faut écouter les arguments n'est pas la mienne. certes, je ne suis pas attachés à un impôt idéologique, certes, je ne crois pas qu'il faille préserver un impôt qui se montre inefficace, oui j'estime que l'ISF pourrait être remplacé par une fiscalité sur la cession du bien ou sur la transmission mais sincèrement, la France n'a t-elle pas d'autres préoccupations, plus urgentes ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2017, 20:01:58

artragis a écrit :
28 août 2017, 19:11:56
Voilà pourquoi je dis, chaque fois que j'en ait l'occasion, que ce système est débile.
bah non, pas tant que ça.
je rappelle que l'ISF ne s'applique pas sur le premier euro de patrimoine et que la résidance principale a une large "ristourne". Du coup il s'agit bien ici de réduire les inégalités qui sont mortifères pour une économie.
et quid des taxes d'habitations et foncières? ça aussi c'est pour réduire des inégalités? :moque:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par artragis » 28 août 2017, 20:05:09

et quid des taxes d'habitations et foncières? ça aussi c'est pour réduire des inégalités?
non car elles s'appliquent à tous sans "ticket d'entrée". Je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient justes non plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2017, 20:09:15

de toutes façons je ne crois pas que l'ISF réduise des inégalité quelles qu'elles soient. Pour moi il est comme les autres que j'ai cité: une aberration illogique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Plouz » 28 août 2017, 20:16:25

Bernard Arnault a bien fait d'immatriculer son yacht aux iles caïmans ( méme si il le stationne régulièrement à St Trop ) .
On ne sait jamais les rapaces du fisc seraient foutus de le considérer comme une résidence secondaire
et de lui faire payer de quoi financer des emplois 'aidés' . Ca serait trop injuste .

https://www.allboatsavenue.com/le-mega- ... ault-lvmh/
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 28 août 2017, 21:40:12

On ne sait jamais, des fois qu'il ne puisse terminer ses fins de mois !

Naturellement, chacun peut comprendre l'impasse de vie que constitue cette quête infinie, or la nature humaine doit elle se réduire à la cupidité, à la volonté, jamais satisfaite d'être le plus riche du cimetierre ou la vie a t-elle d'autres horizons ? D'autres critères de bonheur, de réussite peuvent et devraient être introduit, aussi, auprès des jeunes générations, qui doivent pouvoir concilier réussite matérielle, ambition avec ces autres critères qui sont un source d'épanouissement.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré