Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Hector

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Hector » 07 sept. 2017, 21:22:47

Nolimits a écrit :
07 sept. 2017, 11:51:34
Il en a des "comme ça" le Macron ! :bravo:
J'attends de voir quand même le résultat...
IL a raison, tant qu'à faire de se payer le bordel de Martinez et Mélenchon, il faut aller au clash une bonne fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par wesker » 07 sept. 2017, 21:34:13

Ce que certains doivent aussi accepter est que ce régime spécial est, aussi la contrepartie en tant que réquisition et mobilité que les cheminots, ne peuvent refuser.

Hector

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Hector » 07 sept. 2017, 22:05:28

wesker a écrit :
07 sept. 2017, 21:34:13
Ce que certains doivent aussi accepter est que ce régime spécial est, aussi la contrepartie en tant que réquisition et mobilité que les cheminots, ne peuvent refuser.
Tout à fait. Moi dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence, une clause de protection de la propriété intellectuelle de la boutique, une clause de révocation sans condition de ma fonction dirigeante, et une clause de mobilité internationale illimitée; et je n'ai pas le bénéfice qu'un quelconque régime spécial.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Plouz » 07 sept. 2017, 22:11:24

Il est urgent de niveler tout le social . Par le bas évidemment .

https://www.lesechos.fr/09/01/2017/lese ... cac-40.htm
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Hector

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Hector » 07 sept. 2017, 22:14:53

Nombrilist a écrit :
07 sept. 2017, 21:15:18
omega95 a écrit :
07 sept. 2017, 18:01:04
@Jeff Van Planet Ben, non , ils ont un régime SPECIAL... Ils ne sont pas fonctionnaires, mais ils en ont tous les privilèges, sans l'obligation de continuité du service public...Bon, ok, ça n'a jamais arrêter les fonx...
Les cheminots peuvent être réquisitionnés.
Oui, moi aussi, par l'armée française ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par wesker » 07 sept. 2017, 23:19:56

Plouz

Rassures toi, cela est loin d'être suffisant il faut niveler par le bas, chaque fois davantage et permettre à quelques uns de remplir leurs poches, tout en faisant croire à beaucoup d'autres qu'ils entreront, un jour dans cette cour.

Alors que la France qui galère, qui travaille souvent dur est majoritaire, qu'elle est, dans bien des situations proactive et susceptible de mettre en place des solutions efficaces, adaptées aux réalités de terrain, divisée, elle doit subir les orientations de familles politiques trop attachée à l'idéologie d'une part ou qui reflètent les intérêts d'une minorité elective d'autre part.

A elle, aussi de savoir si elle souhaite ou non poursuivre ainsi

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Papibilou » 08 sept. 2017, 09:52:04

Allez: globalement presque tout le monde est favorable à ce que les agents de la SNCF rentent dans le moule commun.
Sauf ... les agents eux mêmes et je crains qu'ils foutent la m.... par des grèves énormes. Heureusement que, dans ce cas, ça va développer les cars Macron ! :star3:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par phoenix72 » 08 sept. 2017, 09:56:50

Papibilou a écrit :
08 sept. 2017, 09:52:04
Allez: globalement presque tout le monde est favorable à ce que les agents de la SNCF rentent dans le moule commun.
Sauf ... les agents eux mêmes et je crains qu'ils foutent la m.... par des grèves énormes. Heureusement que, dans ce cas, ça va développer les cars Macron ! :star3:
Bien serait il temps de privatiser?Peut être aussi que les gens commencent à en avoir marre de ces chantages à la grève et au bazar pour garder des acquis qui n'ont plus lieu d’être?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par omega95 » 08 sept. 2017, 11:44:28

En France le rail n'est pas un moyen de transport, c'est un moyen de pression !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par wesker » 08 sept. 2017, 12:57:49

Papibilou

Si les agents de la SNCF doivent entrer dan le moule du régime général, les journalistes, les parlementaires, les bénéficiaires de retraites chapeaux et autres ne devraient ils pas commencer, afin de lancer la dynamique ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Papibilou » 10 sept. 2017, 16:36:50

wesker a écrit :
08 sept. 2017, 12:57:49
Papibilou

Si les agents de la SNCF doivent entrer dan le moule du régime général, les journalistes, les parlementaires, les bénéficiaires de retraites chapeaux et autres ne devraient ils pas commencer, afin de lancer la dynamique ?
Tout à fait

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par omega95 » 10 sept. 2017, 17:58:05

Quand vous voulez lancer une dynamique il faut lancer le plus gros morceau en premier pour créer de l'inertie, et en France, c'est la SNCF...!
Pas de panique, l'EDF, la RATP, AIR FRANCE, EDF, etc... devraient suivre selon toute logique...
On verra si Macron a VRAIMENT des c...... !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par johanono » 10 sept. 2017, 18:51:01

wesker a écrit :
08 sept. 2017, 12:57:49
Papibilou

Si les agents de la SNCF doivent entrer dan le moule du régime général, les journalistes, les parlementaires, les bénéficiaires de retraites chapeaux et autres ne devraient ils pas commencer, afin de lancer la dynamique ?
Plutôt que de s'attaquer à chaque régime spécial l'un après l'autre, il faut tout faire ensemble, c'est-à-dire créer un régime unique de retraites, applicable à tous les Français quelle que soit leur métier. La création de ce régime unique impliquera, de fait, la suppression des régimes spéciaux, de tous les régimes spéciaux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par Nolimits » 10 sept. 2017, 18:54:39

Je ne pense pas que ce soit si facile que ça, malheureusement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

Message non lu par wesker » 10 sept. 2017, 19:01:11

Oméga95

Tu considères que ce sont les cheminots et leurs régimes spéciaux qui représentent le plus gros morceaux...Mais pas le Sénat et son milliard d'euros, pas le CESE, pas les think tank qui se gavent d'argent public, pas les chroniqueurs qui se font recruter au service public après avoir passé leur vie à appartenir et défendre une famille politique considérant que le nombre de fonctionnaires est excessif. Là non, aucune remarque, aucune critique. Tu es courageux que lorsqu'il s'agit de servir, satisfaire d'abord à l'idéologie que tu crois sincèrement bonne pour le pays. J'essaye, d'abord de me montrer exigeant envers ceux dont je partage certaines options.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré