Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2017, 21:06:28

Donc, quand tu dépenses de l'argent via ta CB, tu estimes que tu ne t'appauvris pas. C'est sur que vu comme ça, nous ne pourrons pas être d'accord.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 01 oct. 2017, 19:16:39

D'une part, ils disent qu'ils veulent inciter à la construction de logement, d'autre part seuls les biens immobiliers restent dans le calcul de l'ISF. J'avoue ne pas bien percevoir la cohérence ni l'orientation de la politique gouvernementale...enfin pour les quelques uns à laquelle ils s'adressent.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 04 oct. 2017, 14:06:51

Le but de tout gouvernement français est plus de racketter du pognon à ceux qui en ont encore que le bonheur du peuple...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 05 oct. 2017, 13:22:05

Dans ce cas, oméga95 pourquoi ceux qui ont ce pognon ne contribueraient ils pas au bonheur du peuple afin que ce dernier, finalement s'aperçoivent que le gouvernement n'agit pas dans son intérêt ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 05 oct. 2017, 13:56:18

@wesker En vertu de quoi ceux qui ont un peu de valeurs devraient-ils se substituer à l'Etat ?
Si les gens ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte que l'Etat ne veut pas leur bien...
On n'a pas vocation à éduquer les c......
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 05 oct. 2017, 14:46:36

omega95 a écrit :
05 oct. 2017, 13:56:18
@wesker En vertu de quoi ceux qui ont un peu de valeurs devraient-ils se substituer à l'Etat ?
Si les gens ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte que l'Etat ne veut pas leur bien...
On n'a pas vocation à éduquer les c......
Ce n'est pas parceque l'état ne veut pas notre bien, que les riches veulent notre bien pour autant. D'ailleurs en ce moment il semble avoir identité entre les 2.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 06 oct. 2017, 10:10:33

@Francis_15 Donc le fait que vous voulez trucider les riches c'est normal, mais par contre qu'ils osent ne pas vouloir votre bien, c'est anormal... je vois...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2017, 10:31:03

Francis_15 a écrit :
05 oct. 2017, 14:46:36
omega95 a écrit :
05 oct. 2017, 13:56:18
@wesker En vertu de quoi ceux qui ont un peu de valeurs devraient-ils se substituer à l'Etat ?
Si les gens ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte que l'Etat ne veut pas leur bien...
On n'a pas vocation à éduquer les c......
Ce n'est pas parceque l'état ne veut pas notre bien, que les riches veulent notre bien pour autant. D'ailleurs en ce moment il semble avoir identité entre les 2.
La richesse n'est pas une quantité finie. La création de "richesse" est infinie. Il n'y a pas de vase communicant. Tu peux "réussir" sans aller "taper " qui que ce soit .Un "riche" ne te veut rien, ni du bien, ni du mal, il a réussi, par son talent, son travail ou autre et bravo à lui. Encore une fois, plutôt que toujours vouloir prendre aux autres et les jalouser, il appartient à tout le monde de tenter de "réussir" par son travail, ses idées, son talent. Diminuer la richesse de quelqu'un ne fera jamais de toi quelqu'un de riche et n'améliorera jamais ta situation.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Narbonne » 06 oct. 2017, 10:58:28

Si cela t'évite la rue, te permet de manger normalement, de te chauffer ... c'est déjà cela
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 06 oct. 2017, 12:58:20

Oméga95

Que suggères tu ? Que ceux qui ont tant de "valeurs", souvent sans rien faire, gardent tout pour eux, pendant que de plus en plus crèvent la dalle en trimant du matin au soir ?

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que cela ne peut perdurer. Si tu contestes les mesures de l'Etat, agis en faveur de la réduction de la pauvreté, les pauvres se détourneront de l'Etat.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 13:43:21

Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 10:31:03
La richesse n'est pas une quantité finie. La création de "richesse" est infinie. Il n'y a pas de vase communicant. Tu peux "réussir" sans aller "taper " qui que ce soit .Un "riche" ne te veut rien, ni du bien, ni du mal, il a réussi, par son talent, son travail ou autre et bravo à lui.
Tu as une vision bien angélique des riches et de la richesse, légèrement déconnectée de la réalité. Probable qu'un bon artisan couvreur-zingueur, arrivera a gagner sa vie bossant et peut-être se fera 3 ou 4000€/mois en bossant dur 60€ par semaine, il mérite ce qu'il gagne ça ne fait aucun doute.

Le Richard qui va gagner 30 000€ par mois ou plus ne me fait pas croire que c'est à la sueur de son front, il l'a gagné très probablement en exploitant les autres (ses employés) ou en les escroquant (ses clients, ses locataires).

Biensur si dans sa boite les employés se plaisent gagnent bien leur vie, que les sous-traitants ne sont pas pris à la gorge, qu'ils sont tous satisfaits des conditions de travail pourquoi pas, que les clients sont contents, que les locataires ne paient pas trop cher que l'immeuble est bien entretenu pourquoi pas ... mais c'est rarement le cas dans la vraie vie.

L'essentiel de la grande richesse depuis 40 ans, provient de exploitation intensifiée des masses laborieuses, augmentation des cadences, dégradation des conditions de travail, précarisation de l'emploi, baisse relative des salaires par rapport aux prix des loyers etc ...

Non le très riche n'est pas plus riche parcequ'il a crée plus de richesse, il est très riche parcequ'il a su gratter plus à ceux qui on travaillé pour lui.
Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 10:31:03
Encore une fois, plutôt que toujours vouloir prendre aux autres et les jalouser, il appartient à tout le monde de tenter de "réussir" par son travail, ses idées, son talent. Diminuer la richesse de quelqu'un ne fera jamais de toi quelqu'un de riche et n'améliorera jamais ta situation.
Je te l'ai déjà dit tout celà n'a rien avoir avec la jalousie. Si devenir riche consiste à "tondre" le mieux possible les moutons qui bossent pour toi ou te louent leur appart, je trouve ça ignoble et je ne m'abaisserais pas à ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2017, 13:58:06

Un joueur de foot, il exploite qui ?
Un grand chirurgien, il exploite qui ?
Un grand écrivain, il exploite qui ?
Un grand acteur, un grand ingénieur etc..etc...
Si tu t'es trouvé de bonnes excuses pour justifier de ta situation ( tu ne "veux" pas "réussir"...), où est est l'intérêt de haïr de la sorte ceux qui ont réussi ? Tu as ce que tu voulais et eux ont ce qu'ils voulaient. Tout va bien donc ?
Dans mon cas, je ne suis pas riche et je n'ai pas "réussi" grand'chose c'est uniquement de ma responsabilité : parce que je n'ai certainement pas le niveau, pas le génie et pas le talent qu'il fallait. Et pourtant, je ne jalouse pas ceux qui ont réussi. Je les regarde avec envie et les félicite.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 06 oct. 2017, 14:09:06

wesker a écrit :
06 oct. 2017, 12:58:20
Oméga95

Que suggères tu ? Que ceux qui ont tant de "valeurs", souvent sans rien faire, gardent tout pour eux, pendant que de plus en plus crèvent la dalle en trimant du matin au soir ?

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que cela ne peut perdurer. Si tu contestes les mesures de l'Etat, agis en faveur de la réduction de la pauvreté, les pauvres se détourneront de l'Etat.
1. Je conteste que les riches le sont sans raison, comme vous le suggérez.
2. Je conteste le fait que de prendre aux riches pour donner aux pauvres rendent les pauvres moins pauvres (le coup du poisson donné qui fait manger durant une journée au lieu de lui apprendre à pêcher pour qu'il mange tous les jours, vous vous rappelez ?)

On ferait mieux de s'occuper des RAISONS de la pauvreté plutot que de s'occuper des raisons de la richesse !!
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt ! Et c'est EXACTEMENT ce que vous faites en ne vous attaquant pas au VRAI problème !
On vous désigne les riches comme étant le pb des pauvres alors qu'ils n'y sont pour RIEN ! Et tous les bas de plafond tombent dans le piège ! Le pb des pauvres, c'est qu'ils ne sont pas formés pour s'en sortir par leur travail...! (le gars qui sait pêcher, souvenez vous !).
Or, actuellement l'Etat, leur donne des poissons, pour les rendre dépendant de lui !! Et tout le monde semble trouver cela normal !!
Si l'Etat voulait VRAIMENT aider les gens à s'en sortir, il ferait en sorte qu'ils puissent être INDEPENDANT de lui et non DEPENDANT !!

Ne pas voir cela m'inquiète ENORMEMENT de la part de gens qui se disent intelligent... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 14:29:53

Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 13:58:06
Un joueur de foot, il exploite qui ?
Un grand chirurgien, il exploite qui ?
Un grand écrivain, il exploite qui ?
Un grand acteur, un grand ingénieur etc..etc...
Bin voyons ... on va tous faire grand joueur de foot, grand chirurgien, grand écrivain, grand acteur ... et la machine va tourner toute seule et le linge se mettre tout seul sur les fils ... :roll:

En plus toutes les professions citées a part chirurgien, sont toutes faiblement rémunératrices pour les "petits et les moyens". Combien de joueurs de foot ? des millions, combien en vivent ? quelques milliers et combien sont riches avec ? quelques dizaines (En France) ....
Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 13:58:06
Si tu t'es trouvé de bonnes excuses pour justifier de ta situation ( tu ne "veux" pas "réussir"...), où est est l'intérêt de haïr de la sorte ceux qui ont réussi ? Tu as ce que tu voulais et eux ont ce qu'ils voulaient. Tout va bien donc ?
Non rien à voir je haïs ceux qui ont usurpé le travail des autres.
Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 13:58:06
Dans mon cas, je ne suis pas riche et je n'ai pas "réussi" grand'chose c'est uniquement de ma responsabilité : parce que je n'ai certainement pas le niveau, pas le génie et pas le talent qu'il fallait. Et pourtant, je ne jalouse pas ceux qui ont réussi. Je les regarde avec envie et les félicite.
Ce n'est pas une question de talent c'est une question de rapacité, je ne te connais pas mais tu as surement le talent (sinon tu ne tiendrais probablement pas ces propos), mais tu n'est pas assez rapace pour t'enrichir avec.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 06 oct. 2017, 16:00:54

Francis_15 a écrit :
06 oct. 2017, 14:29:53
(...)
En plus toutes les professions citées a part chirurgien, sont toutes faiblement rémunératrices pour les "petits et les moyens". Combien de joueurs de foot ? des millions, combien en vivent ? quelques milliers et combien sont riches avec ? quelques dizaines (En France) ....
Je trouve amusant qu'alors que la situation des patrons en France est EXACTEMENT celle des joueurs de foot que vous défendez, par contre, vous n'avez AUCUNE pitié, ni considération pour eux... Bizarre... Les patrons ne doivent pas assez exploiter la stupidité des salariés qui achètent à prix d'or des T-shirt à plusieurs centaines d'euro des footballeurs... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré