Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Message non lu par Logos » 08 nov. 2017, 15:39:04

Ne faudrait-il pas créer un sujet propre aux "Paradise Papers" ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Message non lu par mordred » 08 nov. 2017, 16:12:10

Juste avant la Révolution : le travailleur supportant les "rentiers"; à savoir le Clergé et la Noblesse.
Finalement; j'approuve ces gens qui vont mettre leur pognon ailleurs. Au moins le fric ne sera pas gaspillé par ces notables de politiciens n'ayant pratiquement jamais mis leur réveil à sonner à 5h00 du matin pour aller suer dans le Privé.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Message non lu par Logos » 08 nov. 2017, 16:45:40

mordred a écrit :
08 nov. 2017, 16:12:10
Juste avant la Révolution : le travailleur supportant les "rentiers"; à savoir le Clergé et la Noblesse.
Finalement; j'approuve ces gens qui vont mettre leur pognon ailleurs. Au moins le fric ne sera pas gaspillé par ces notables de politiciens n'ayant pratiquement jamais mis leur réveil à sonner à 5h00 du matin pour aller suer dans le Privé.
Je savais pas que le salaire des députés était indexé sur les recettes de la sécurité sociale...

L'équivalent de ce paysan aujourd'hui, ce n'est pas le mec fortuné qui va mettre son pognon aux Bahamas.
C'est plutôt le salarié lambda qui voit son salaire stagner et sa retraite diminuer au motif que les caisses sociales sont en déficit.
Déficit qui ne serait pas aussi important sans l'évasion et la fraude fiscales.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Message non lu par mordred » 08 nov. 2017, 17:04:31

Si Depardieu donne 80% du montant de ses cachets à La Croix Rouge; ça ne l'empêchera pas de donner des sous au Fisc ! Sauf erreur de ma part !
Il y a 25 ans (toujours maintenant ?); le Crédit Lyonnais avait des appartements pour ses cadres en déplacement dans toutes les grandes villes. Et rien n'empêchait la petite famille d'occuper les lieux pendant une semaine au frais du Peuple (eau, EDF...). Ma copine de travail avait son beau-frère au "Lyonnais". Presque arrogant envers sa belle-famille, le gars. Jusqu'au jour où... :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Contre l’évasion fiscale, un spot glaçant qui éveille les consciences

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2017, 17:59:06

GAB a écrit :
07 nov. 2017, 19:26:50
Jeff Van Planet a écrit :
07 nov. 2017, 18:48:30
Ce sujet est lu et approuvé par Raquel Garrido.
On veut bien convenir de l'inconduite de madame Garrido
si vous voulez bien admettre qu'on est là sur une échelle tout à fait différente .
J''admet volontiers que Madame Garirdo ne paye pas se qu'elle doit, alors que les gens pointés du doigts dans ce sujet, eux payent ce qu'ils doivent et ne vole donc personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré