Les coups de rabot de Baroin

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 sept. 2010, 22:07:00

Pour Lancelot : tu calcules comme un épicier !

Dans le cas des niches immobilières

- la déduction fiscale est un puissant incitant qui aboutit, moyenant une petite remise : à augmenter la perception fiscale sur le bien (précompte, ISF, etc), à créer de l'emploi (tous les métiers dy batiments, mais aussi les services, les agences, et tout ce qui tourne autour) ET à élargir l'offre, faisant ainsi limiter la hausse, voir réduire les prix.

Cela profite  donc à tout le monde.

(Il n'y a d'ailleurs qu'en France que cela se discute icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 sept. 2010, 22:42:00

Oui je sais la france est un sujet que tu ne comprendras jamais. Peut être est ce du au fait que nous avons notre libre arbitre.

Le moins d'impot suscite plus de rentrées, tout le monde attend que tu le démontres. c'est un phantasme libéral, rien d'autre. En revanche, le contraire : plus de rentrées, plus d'impots, tout le monde .... censé peut le comprendre, enfin ceux qui pigent pas .... ben tant pis ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2010, 09:08:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Oui je sais la france est un sujet que tu ne comprendras jamais. Peut être est ce du au fait que nous avons notre libre arbitre.

Le moins d'impot suscite plus de rentrées, tout le monde attend que tu le démontres. c'est un phantasme libéral, rien d'autre. En revanche, le contraire : plus de rentrées, plus d'impots, tout le monde .... censé peut le comprendre, enfin ceux qui pigent pas .... ben tant pis ...[/td][/tr][/table]


icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Toi, tu es solidement formaté !

Chaque fois que tu augmentes les impôts, tu restreins l'activité et sape les motivations. Trop dur à comprendre ?

Qu a envie de travailler plus d'un jour sur deux pour l'Etat ? Personne !

Ou alors, en noir !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 sept. 2010, 09:44:00

tu restreins l'activité et sape les motivations
même la très controversé courbe de "je sais plus qui" dit le contraire : elle pose l'hypothèse d'un seuil optimal d'impôt. En effet jusqu'à ce seuil augmenter l'impôt est plus efficace que de laisser.

Enfin dans ton développement très formaté avec de faux arguments ("travailler un jour sur deux...") tu oublies une chose : l'état finance beaucoup de projets et donc d'emploi, et donc d'activité... grâce à l'impôt.
Quant à ton fameux "qui a envie de travailler plus d'un jour sur deux pour l'état", crois moi jusqu'au bouclier fiscal, il n'y avait que les SMICARDs qui le faisaient, ensuite il y avait aussi des RMIste.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2010, 09:57:00

C'est la fameuse courbe de Laffer. Théorie fumeuse d'un point scientifique d'ailleurs (elle n'est plausible qu'autour des deux extrémités : 0% et 100% d'imposition). En fait la déclaration de mps est typique du lavage de cerveau néolibéral qu'on subit depuis bien trop longtemps, la vérité est qu'il n'y a pas d'optimum absolu dans le niveau d'imposition, et pour cause puisque l'Etat redistribue quasiment tous ses revenus. Sinon ça ferait longtemps que les pays scandinaves seraient devenus des déserts économiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 sept. 2010, 11:35:00

non mais El Fredo, je sors la courbe de Laffer pour dire que même le plus libéral de tous estime qu'augmentation de l'impôt ne signifie pas restreindre l'activité, la courbe de laffer n'a jamais été vérifiée, donc je ne l'utilise pas pour démontrer qu'il y a un optimum.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 13:27:00

Il est vrai que le surplus de fiscalité se traduit par une perte de recette fiscales en ce sens que le fiscalisme engendre le ralentissement économique...De ce point de vue, je rejoints mps, mais je crois qu'hélàs, le Gouvernement nous entraine vers le fiscalisme toujours plus décourageants.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 sept. 2010, 13:32:00

le problème c'est qu'on a fait des petits impôts sur tout pour liquider des gros impôts généraux.
l'I/Revenu est devenu très chère à cause des niches et ne touche presque plus que les classes moyennes, qui créent le plus de PME, ce qui est donc très dommage.
mais à côté, on a eu des taxes "modernes" sur tel ou tel produit, pour faire revenir l'argent qu'on ne prenait plus.
l'ISF, qui était déjà juste rentable est devenu une usine à gaz alors qu'on peut apprécier le principe.
j'en passe et des meilleurs.
c'est pas du fiscalisme, c'est de la gestion à l'aveuglette.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2010, 14:55:00

artragis, ne prends pas ma remarque comme un reproche de ma part, j'ai bien noté ton emploi du qualificatif "controversé" ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2010, 15:21:00

mps a écrit : [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Oui je sais la france est un sujet que tu ne comprendras jamais. Peut être est ce du au fait que nous avons notre libre arbitre.

Le moins d'impot suscite plus de rentrées, tout le monde attend que tu le démontres. c'est un phantasme libéral, rien d'autre. En revanche, le contraire : plus de rentrées, plus d'impots, tout le monde .... censé peut le comprendre, enfin ceux qui pigent pas .... ben tant pis ...[/td][/tr][/table]


icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Toi, tu es solidement formaté !

Chaque fois que tu augmentes les impôts, tu restreins l'activité et sape les motivations. Trop dur à comprendre ?

Qu a envie de travailler plus d'un jour sur deux pour l'Etat ? Personne !

Ou alors, en noir !
Trop drôle Mps, le discours néo libéral dans toute sa stupidité splendeur. Tu ferais un tabac chez liberaux.org

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2010, 17:14:00

Loin de moi l'idée de t'arracher à tes certitudes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 sept. 2010, 17:33:00

sauf que ce que tu dis est bel et bien faux mps
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2010, 20:03:00

Alors, qui est plein de fausses certitudes ? icon_cheesygrin la gagnante est  ......

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2010, 23:11:00

sauf que ce que tu dis est bel et bien faux mps

Peux-tu en dire plus, artragis ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 sept. 2010, 13:36:00

J'ai appris, ce matin, que le ministère du budget envisageait d'aggraver encore le coût de rabot en reduisant ou en supprimant les avantages fiscaux qui bénéficiaient jusqu'ici aux dons aux oeuvres.

Nombre de petites associations, au travail souvent importaznt et à l'utilité considerables verraient ainsi s'aggraver le risque de diminution des recettes.

S'il serait utile de reduire les aides aux associations contre productives et parasitaires, les mettre toute dans le même panier relève d'une absuridté et d'une méconnaissance totale des réalités du terrain.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré