Les coups de rabot de Baroin

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 juil. 2010, 13:56:00

Et la dernière en date....Les ministres britanniques se déplaceront en avion de ligne au même titre que les voyageurs....Ce qui permettra de degager des economies...Ce qui est valables pour les élus britanniques ne le seraient pas pour les français ?

Quant aux reductions des niches fiscales, ma biche, il faut savoir de quoi on parle, il s'agit de la reduction d'un avantage fiscal....Excuses moi mais quand on reduit un avantage fiscal, cela revient, pour le contribuables à payer davantage d'impôts.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 23 juil. 2010, 06:06:00

La niche fiscale Copé = 6 milliards d'euros par an...(perte)
L'impôt grande fortune = 3,3 milliards d'euros en 2010...(gain)
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 08:48:00

Quant aux reductions des niches fiscales, ma biche, il faut savoir de quoi on parle, il s'agit de la reduction d'un avantage fiscal....Excuses moi mais quand on reduit un avantage fiscal, cela revient, pour le contribuables à payer davantage d'impôts.
Tu sais qu'il existe une niche fiscale pour les victimes des bombardements de la guerre 14-18 ?

C'est fou ce que le contribuable va trinquer si on la supprime icon_biggrin

Mais tu n'es pas à ce genre de détail près, quand il s'agit de critiquer aveuglément.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juil. 2010, 10:17:00

Baroin n'a pas parlé de supprimer les niches fiscales inutiles, mais de raboter les dispositifs existants, et notamment les incitations au développement d'énergie renouvelables (ce qui est d'une stupidité sans nom à tous les points de vue).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 11:52:00

C'est si peu idiot que les écologistes, en Belgique, ont carrément supprimé les primes  au photovoltaîque !

tout en insistant sur le fait que c'était asez rentable pour se passer de primes ...

C'est évidemment sur l'isolation qu'il faut mettre le paquet.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2010, 13:43:00

Mais alors, pourquoi ne pas avoir critiqué la mesure lorsque le Gouvernement la proposait au travers son grenelle de l'environnement ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 18:27:00

C'st très simple : parce que la donne a changé depuis deux ans !

Le photovoltaique a fortement diminué de prix, et  coûte aujourd'hui sns prime ce qu'il coûtait il y a deux ans avec prime.

Les primes ont eu leur utilité pour faire démarrer le secteur, ellesn'ont pous de raison d'être, étant désormais assez rentables par elles-mêmes.

Par contre, l'isolation et encore très insuffisante.

L'économie est dynamique, et les aides  doivent être des incitants ponctuels à plus ou moins long terme, pas de drwazakis. Cela permet d'impulser des tendances et d'optimiser les budgets.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juil. 2010, 22:57:00

mps, Borloo a annoncé 2 Md€ de suppressions, dont seulement 800 millions concernent le PV. Autrement dit, 1.2 Md€ de suppressions sur les autres mesures (dont la TVA à 5,5% sur les travaux de conversion). On voudrait ralentir la transition écologique qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le pire c'est que ce genre d'incitations permet de réaliser des investissement qui font faire des économies à moyen et long terme, c'est donc une mauvaise mesure.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juil. 2010, 14:51:00

mps a écrit :C'st très simple : parce que la donne a changé depuis deux ans !

Le photovoltaique a fortement diminué de prix, et  coûte aujourd'hui sns prime ce qu'il coûtait il y a deux ans avec prime.

Les primes ont eu leur utilité pour faire démarrer le secteur, ellesn'ont pous de raison d'être, étant désormais assez rentables par elles-mêmes.

Par contre, l'isolation et encore très insuffisante.

L'économie est dynamique, et les aides  doivent être des incitants ponctuels à plus ou moins long terme, pas de drwazakis. Cela permet d'impulser des tendances et d'optimiser les budgets.
Ah Voilà...La situation s'est améliorée depuis 2 ans grâce à ton Dieu et nous pouvons aujourd'hui compter sur nous mêmes pour nous en sortir....Donc si nous n'avons plus besoin de la baguette magique incantatoire du Président, nous saurons nous en passer !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 15:27:00

Simplot.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juil. 2010, 13:08:00

NON jsuis sincère

Apapremment, les vérités prononcés par Sarkozy le lundi peuvent s'avérer fausse le mardi et rester coherent.

Tu nous a donc appris le sarkozystement correct. A l'avenir, j'essaierais de m'en souvenir à condition tout de même que les droits de l'opposition nationale soient respectés.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 26 juil. 2010, 15:03:00

Ce en quoi, j'ai bien peur que tu te fiches le doigt dans ton système occulaire ! icon_cheesygrin
(ps : je retourne au boulot... j'vous laisse mais je suis content que ma connexion ait tenu 15 bonnes minutes)
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 août 2010, 21:16:00

Bonjour,

Nicolas Sarkozy a tranché. Alors qu’un rabot sur les niches fiscales est annoncé depuis plusieurs semaines, le président de la République, qui réunissait vendredi plusieurs ministres autour de lui au Fort de Brégançon, a fixé le montant de ces coupes. Ce sont donc dix milliards d'euros de niches fiscales et sociales qui seront supprimés, et ce dès l'automne.
François Baroin, le ministre du Budget, présent dans la résidence présidentielle, avait annoncé au début du mois de juillet une réduction de 8,5 à 10 milliards d’euros pour l’exercice 2011-2012. C’est donc la fourchette haute qui a été retenue par le chef de l’Etat. L’objectif est de poursuivre la politique d’économie lancée depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le communiqué ne précise pas quelles niches pourraient être "rabotées" et lesquelles devraient rester intactes. Mais François Baroin a précisé que les niches qui soutiennent l'économie seraient épargnées. Les aides pour l'emploi à domicile, le crédit d'impôt recherche, la TVA sur la restauration et sur les travaux de rénovation dans le bâtiment devraient donc échapper au coup de rabot.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 août 2010, 20:19:00

La "niche Copé" a été épargnée, c'est le principal ! icon_cool

--> http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=niche copé&aq=f&aqi…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 août 2010, 13:44:00

Je constate que la TVA qui s'applique sur les palaces ou ls hôtels luxueux restent identiques quand celles des petits restaurateurs risquent de s'envoler !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré