Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par johanono » 27 nov. 2017, 09:55:04

Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

ÉCONOMIE - Calculé en francs suisses, le patrimoine des 54 ultra-riches français établis en Suisse "profite de la hausse de l'euro face à la monnaie helvétique", explique le magazine "Bilan".

Image

Le nombre d'ultra-riches français résidant en Suisse est resté stable en 2017, le départ de grandes fortunes étant compensé par de nouveaux arrivants, selon l'étude annuelle des 300 plus riches de Suisse, diffusée jeudi par le magazine Bilan.

Article complet sur http://www.europe1.fr/economie/les-ultr ... se-3501476
Cette étude montre, s'il en était besoin, que l'exil des Français les plus riches est une réalité, contre laquelle il convient de lutter.

La France est un pays qui fait partir ses contribuables les plus riches, et qui accueille des bac-10 en provenance d'Afrique. Ce n'est pas ainsi que son économie se développera.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2017, 10:14:00

Hélas non, mais on ne pourra jamais rivaliser avec un quasi paradis fiscal non plus sans en être un nous même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Logos » 27 nov. 2017, 19:45:52

Ces gens ne sont pas des français, ils font partie de cette caste internationale de riches apatrides. Qui trouveront toujours une excuse ou une combine pour ne pas verser les impôts qu'ils doivent. Même dans les pays où la fiscalité est sensée être "raisonnable".

Les peuples et les Etats ne doivent donc pas se concurrencer entre eux pour attirer ces nantis. Et jouer à qui se saignera le plus pour leur plaire. Mais se coaliser pour réduire leur appétit pathologique d'argent. Et mettre un terme à leur immonde chantage.

Hector

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Hector » 27 nov. 2017, 22:05:23

Logos a écrit :
27 nov. 2017, 19:45:52
Ces gens ne sont pas des français, ils font partie de cette caste internationale de riches apatrides. Qui trouveront toujours une excuse ou une combine pour ne pas verser les impôts qu'ils doivent. Même dans les pays où la fiscalité est sensée être "raisonnable".

Les peuples et les Etats ne doivent donc pas se concurrencer entre eux pour attirer ces nantis. Et jouer à qui se saignera le plus pour leur plaire. Mais se coaliser pour réduire leur appétit pathologique d'argent. Et mettre un terme à leur immonde chantage.
Continuez comme cela avec "la richesse commence à 4000 € " (Hollande), "je vais détruire la bourgeoisie " (Mitterrand) ou "les riches peuvent partir" (Mélenchon). Je ne suis pas un homme très riche mais dans 4 ans je me casse, marre de ce pays de m..... Mon fils m'aura précédé.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2017, 16:49:14

Hector a écrit :
27 nov. 2017, 22:05:23
Continuez comme cela avec "la richesse commence à 4000 € " (Hollande), "je vais détruire la bourgeoisie " (Mitterrand) ou "les riches peuvent partir" (Mélenchon). Je ne suis pas un homme très riche mais dans 4 ans je me casse, marre de ce pays de m..... Mon fils m'aura précédé.
Paradoxalement, la gauche a permis à certains de s'engraisser de façon assez spectaculaire. Je pense notamment à Florent Pagny ou Gérard Depardieu qui a du bien profiter des immenses subventions du ministère de la culture. Je dois admettre avoir pas mal de mépris pour ces artistes qui se sont engraissé en grande partie au frais de l'état pour ensuite aller chouiner.

D'une manière générale, la haine du riche gauchiste m'énerve, certains gauchistes sont tellement omnibulés par les riches que j'ai l'impression qu'ils ne souhaitent que les riches s'appauvrissent et non que les pauvres s'enrichissent. Pas que je me reconnaisse non plus dans le discours des winners à la Macron.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Nolimits » 28 nov. 2017, 21:11:19

Je ne te rejoins pas ! S'ils se sont enrichis c'est...par nous ! par personne d'autres et certainement pas par l'état. Si on n'était pas aller voir les films de Depardieu, il serait à l'usine, comme tout le monde. Si on n'écoutait pas les chansons de Pagny, hop : à l'usine aussi !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2017, 21:17:39

Nolimits a écrit :
28 nov. 2017, 21:11:19
Je ne te rejoins pas ! S'ils se sont enrichis c'est...par nous ! par personne d'autres et certainement pas par l'état. Si on n'était pas aller voir les films de Depardieu, il serait à l'usine, comme tout le monde. Si on n'écoutait pas les chansons de Pagny, hop : à l'usine aussi !
Le CNC arrose les films français de millions d'euros, il me semble que c'est plus de la moitié du financement de la plupart des films. Quand tu paie une place au ciné, voir même sur les dvd, pour un film américain, tu paie une taxe pour financer le cinéma français. Donc bon, même si tu n'as jamais vu un film de depardieu ni jamais déboursé un rond pour lui, en allant au ciné ou en t'achetant tes dvds, tu as donné des sous à Depardieu. Si l'industrie du cinéma française survit, c'est grâce à au cinéma américain qui fait les entrées et qui lui paie les subventions. Perso, ça m'énerve un peu de payer des taxes pour aller voir le prochain star wars pour payer les films d'un artiste français à l'égo surdimensionné et pleurnichard. Je ne vise pas spécifiquement Depardieu mais l'entièreté de l'industrie de la culture française qui vit aux crochets de l'industrie de la culture américaine.
A ma connaissance, la musique c'est plus ou moins la même chose.
Donc ce genre de gars qui se sont grandement enrichi grâce aux taxes, je les trouve un peu hypocrite. Je ne parle pas du patron qui a tout construit par lui même, je te parle des artistes qui se sont gavés de subventions toute leur vie puis ensuite viennent pleurnicher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2017, 21:20:19

Sans compter qu'une partie des revenues engrangés par les films français sont fait par le service publique ou par l'obligation aux chaines de télé de diffuser un certains pourcentage de films français. Donc bon, une nouvelle fois, à chaque fois qu'ils diffusent un film français, tu le paie avec ta redevance même si tu ne regarde jamais france télévision ou de films français à la télévision.

Vu qu'à ma connaissance l'industrie de la musique, c'est plus ou moins le même truc, je ne doute pas que Florent Pagny ait bénéficié des largesses de l'état français aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Nolimits » 28 nov. 2017, 21:22:06

@Baltorupec Bien sur, mais si Depardieu était nul comme acteur, on ne serait pas allé le voir, il n'aurait pas été demandé par les cinéastes et...il ne se serait pas fait arroser de subventions. La boucle est bouclée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2017, 21:32:00

Nolimits a écrit :
28 nov. 2017, 21:22:06
@Baltorupec Bien sur, mais si Depardieu était nul comme acteur, on ne serait pas allé le voir, il n'aurait pas été demandé par les cinéastes et...il ne se serait pas fait arroser de subventions. La boucle est bouclée.
"On". Je ne vais pas voir ses films comme pas mal de gens et pourtant je l'arrose de subventions à chaque fois que je vais au cinoche. Enfin, le CNC sélectionne ses films selon des commissions de gars qui n'ont rien à se justifier sur les films qu'ils sélectionnent. Si tu vois les cinq même têtes d'acteurs français en boucle, c'est grâce au CNC. C'est pour ça que tu ne verras jamais de film de science fiction français et tout le temps les même comédies/drames à la c...
Le CNC arrose de pognon une industrie du cinéma française mourrante en parasitant le prix du billet du cinéma, permettant à des films pourris d'être rentable malgré des salles à moitiés désertes.

Si ils n'étaient pas si généreusement subventionner, ces gars là n'auraient jamais pu se faire le tiers du pognons qu'ils se font aujourd'hui, et ils n'auraient aucune raison de nous bassiner les oreilles parce qu'ils gagnent trop de pognon.

J'ai du mal avec les pleurnicheurs et les ingrats déjà quand c'est des étudiants ou des gens pauvres mais pas non plus dans la misère et qui vont quand même chouiner, mais quand c'est des mecs qui se sont gavé de fric public, j'ai encore plus de mal.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2017, 21:34:28

Sans compter le régime des intermittents du spectacle qui est une autre forme de subvention indirecte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Logos » 28 nov. 2017, 23:28:25

Hector a écrit :
27 nov. 2017, 22:05:23
Continuez comme cela avec "la richesse commence à 4000 € " (Hollande), "je vais détruire la bourgeoisie " (Mitterrand) ou "les riches peuvent partir" (Mélenchon). Je ne suis pas un homme très riche mais dans 4 ans je me casse, marre de ce pays de m..... Mon fils m'aura précédé.
Les riches dont on parle ne gagnent pas 4000€ mais beaucoup plus. Et encore une fois, l'évasion fiscale n'est pas propre à la France.
La plupart des multinationales ou des grandes fortunes la pratiquent, qu'elles soient françaises, américaines, anglaises, suédoises..

Pour elles la notion de "bon niveau de fiscalité" n'a aucun sens. Le bon niveau c'est juste le niveau le plus faible, tous frais compris.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par johanono » 28 nov. 2017, 23:41:05

Nolimits a écrit :
28 nov. 2017, 21:11:19
Je ne te rejoins pas ! S'ils se sont enrichis c'est...par nous ! par personne d'autres et certainement pas par l'état. Si on n'était pas aller voir les films de Depardieu, il serait à l'usine, comme tout le monde. Si on n'écoutait pas les chansons de Pagny, hop : à l'usine aussi !
Peut-être, mais ce constat que tu fais est valable pour n'importe quel riche. Un footballeur gagne beaucoup d'argent parce qu'il y a beaucoup de spectateurs et supporters pour acheter des billets, payer des abonnements, etc. Un homme d'affaires pourra s'enrichir parce qu'il aura beaucoup de clients.
Logos a écrit :
27 nov. 2017, 19:45:52
Les peuples et les Etats ne doivent donc pas se concurrencer entre eux pour attirer ces nantis. Et jouer à qui se saignera le plus pour leur plaire. Mais se coaliser pour réduire leur appétit pathologique d'argent. Et mettre un terme à leur immonde chantage.
Oui, d'accord, mais dans la pratique, ça n'est pas comme ça que ça se passe. Dans la pratique, chaque pays définit sa propre fiscalité de son côté. Et les éléments les plus mobiles (capitaux, investisseurs, riches hommes d'affaires, etc.) peuvent ainsi faire jouer la concurrence entre les pays.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Cheshire cat » 29 nov. 2017, 09:33:47

Il risque d'y en avoir un de moins:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... phe_409723
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Snark » 29 nov. 2017, 14:19:50

Les premiers de cordée partent faire de l'alpinisme ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré