Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Hector

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Hector » 30 déc. 2017, 19:41:07

signora a écrit :
30 déc. 2017, 14:07:58
Quel rapport ?
Ce qui dérange se sont les français qui prennent leur retraite au Portugal pour être exonérés de l'IR.
Pourquoi cela vous dérange t'il ? Les retraités aisés ne sont pas vos esclaves ...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par signora » 30 déc. 2017, 19:45:10

@Hector
Je pense en effet que les gens qui perçoivent une retraite, un salaire, ou autre ... dans un pays doivent acquitter l'impôt dans ce pays ...
Je ne vois pas le rapport avec l'esclavage :zinzin:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Hector » 30 déc. 2017, 20:49:56

signora a écrit :
30 déc. 2017, 19:45:10
@Hector
Je pense en effet que les gens qui perçoivent une retraite, un salaire, ou autre ... dans un pays doivent acquitter l'impôt dans ce pays ...
Je ne vois pas le rapport avec l'esclavage :zinzin:
Ce que vous pensez, le monde entier s'en contrefout. Ce qui compte c'est la loi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par wesker » 30 déc. 2017, 21:11:04

Effectivement, les retraités aisés n'ont pas à être les esclaves des citoyens français qui triment pour leur assurer leurs pensions...Mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer et réclamer des soins gratuits quand ils ont, durant si longtemps refusé de contribuer au financement des infrastructures hospitalières, qu'ils ne viennent pas à genoux réclamer des aides à domicile lorsqu'ils ne sont plus valides, aux frais des contribuables. La liberté induit la responsabilité aussi car l'argent, hélàs ou non, n'achète pas tout.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par signora » 30 déc. 2017, 23:07:56

http://www.eor.fr/info-conseil-retraite ... -portugal/
Nombre de retraités français y voient de nombreux avantages tels que le climat plus clément que dans notre pays, un coût de la vie plus faible (environ 35% moins cher selon l’OCDE). Un autre avantage souvent retenu par les personnes allant passer leur retraite au Portugal réside dans la proximité géographique et culturelle certaine entre la France et le Portugal facilitant les déplacement et l’installation dans leur nouveau pays d’accueil. L’immobilier offre également des perspectives d’investissement très intéressantes.

Mais le principal avantage, retenu par la plupart des retraités français s’expatriant au Portugal est bel et bien la fiscalité très attrayante. En effet, le Portugal offre une exonération totale d’impôts pendant dix ans pour les retraités étrangers (sous certaines conditions que nous verrons plus tard).
Attention : lorsque les dix ans d’exonération se sont écoulés, vous serez soumis à l’imposition portugaise qui peut n’être pas du tout avantageuse pour vous. Par exemple, pour une retraite de 21000€ par an, vous subirez une imposition de 18,3% au Portugal alors que vous n’auriez été imposé qu’à 6,1% en France.
Ils reviendront ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par wesker » 30 déc. 2017, 23:26:52

Evidemment qu'ils reviendront et, j'espère que nous saurons les accueillir comme il se doit et leur rappeler que l'appartenance à une nation a une valeur qui dépasse de loin celle du compte en banque.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 déc. 2017, 09:15:05

Francis_15 a écrit :
30 déc. 2017, 12:22:28
Jeff Van Planet a écrit :
30 déc. 2017, 11:03:52
il serait bancal effectivement si et seulement si j'avais dit qu'il fallait que les contribuables ne payent aucuns impôts. Comme je n'ai jamais dit une telle ânerie, alors la bancalité ne s'applique pas.
S'ils ne paient pas plus d'impôt que quelqu'un de la classe moyenne ça revient au même.

On fait venir des classes moyenne à leur place, qui paieront pareil d'impôt et bosseront plus.
Faire venir de la classe moyenne????? c'est sensé vouloir dire quelque chose????
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Nolimits » 31 déc. 2017, 09:35:04

Jeff Van Planet a écrit :
Francis_15 a écrit :
30 déc. 2017, 12:22:28
Jeff Van Planet a écrit :
30 déc. 2017, 11:03:52
il serait bancal effectivement si et seulement si j'avais dit qu'il fallait que les contribuables ne payent aucuns impôts. Comme je n'ai jamais dit une telle ânerie, alors la bancalité ne s'applique pas.
S'ils ne paient pas plus d'impôt que quelqu'un de la classe moyenne ça revient au même.

On fait venir des classes moyenne à leur place, qui paieront pareil d'impôt et bosseront plus.
Faire venir de la classe moyenne????? c'est sensé vouloir dire quelque chose????
Franchement ? Je ne pense pas, on peut passer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 déc. 2017, 09:37:58

Oui tu as raison je pense. Je suis trop optimiste des fois :-)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Hector » 31 déc. 2017, 09:40:16

wesker a écrit :
30 déc. 2017, 21:11:04
Effectivement, les retraités aisés n'ont pas à être les esclaves des citoyens français qui triment pour leur assurer leurs pensions...Mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer et réclamer des soins gratuits quand ils ont, durant si longtemps refusé de contribuer au financement des infrastructures hospitalières, qu'ils ne viennent pas à genoux réclamer des aides à domicile lorsqu'ils ne sont plus valides, aux frais des contribuables. La liberté induit la responsabilité aussi car l'argent, hélàs ou non, n'achète pas tout.
Les retraités ont cotisé pour obtenir une pension de retraite, qui parfois n'est pas un unique revenu. Sujet suivant !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 déc. 2017, 09:41:09

signora a écrit :
30 déc. 2017, 23:07:56
http://www.eor.fr/info-conseil-retraite ... -portugal/
Nombre de retraités français y voient de nombreux avantages tels que le climat plus clément que dans notre pays, un coût de la vie plus faible (environ 35% moins cher selon l’OCDE). Un autre avantage souvent retenu par les personnes allant passer leur retraite au Portugal réside dans la proximité géographique et culturelle certaine entre la France et le Portugal facilitant les déplacement et l’installation dans leur nouveau pays d’accueil. L’immobilier offre également des perspectives d’investissement très intéressantes.

Mais le principal avantage, retenu par la plupart des retraités français s’expatriant au Portugal est bel et bien la fiscalité très attrayante. En effet, le Portugal offre une exonération totale d’impôts pendant dix ans pour les retraités étrangers (sous certaines conditions que nous verrons plus tard).
Attention : lorsque les dix ans d’exonération se sont écoulés, vous serez soumis à l’imposition portugaise qui peut n’être pas du tout avantageuse pour vous. Par exemple, pour une retraite de 21000€ par an, vous subirez une imposition de 18,3% au Portugal alors que vous n’auriez été imposé qu’à 6,1% en France.
Ils reviendront ...
Oui mais en attendant, ils auront relancé le marché immobilier Portugais, ils auront aidé à relancer l'économie portugaise et ils pourront partir ils ne manqueront pas au Portugal.

EDITE:
d'ailleurs s'il ont fait cette loi c'est qu'il y a plusieurs millions de Portuguais qui vivent en diaspora dans le monde, et ils voulaient faire revenir ces émigrants au pays. Ceux là resteront quoi qu'il arrive, donc que les étrangers partent, ils s'en moquent bien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par Narbonne » 31 déc. 2017, 09:44:12

asterix a écrit :
30 déc. 2017, 15:41:27
La Suisse n'est pas qu'un paradis fiscal. Un riche s'y plaira aussi parce qu'il y trouve les services, le cadre de vie, à la hauteur de ses quêtes de tranquillité et de son horreur de la promiscuité.
Donc je fais le pari qu'à fiscalité équivalente, le riche reste en Suisse: l'entre soi est important pour eux, et leur gosses y trouvent des écoles adaptées, ou le taux de réussite est de 100%. Il suffit de faire le tour du lac Léman pour comprendre.
Franchement je préfèrerai vivre à Cannes, par exemple, qu'en Suisse où le climat est pourri
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par asterix » 31 déc. 2017, 09:59:49

Quand je lis tout ce qui est dit sur ce sujet, je me rends compte que l'on commente le vol d'un moustique en Australie dont le déplacement d'air déclenche une dépression sur l'atlantique.
Si le Portugal agit ainsi, c'est qu'il en a besoin. Et conformément à nos charmants travers français, on regarde le potager du voisin, ou les carottes poussent plus vite, alors que si on est gentil avec lui, il nous en donnera une botte.
En fait, les retraités les plus cools sont au Maroc. Les plus petits d'entre eux triplent quasiment leur qualité de vie. Et ça fait du bien au Maroc. D'autant qu'en France, ils menaient une vie d'une sobriété frôlant la pauvreté.
Les bienfaits de la diversité.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par asterix » 31 déc. 2017, 10:02:15

Narbonne a écrit :
31 déc. 2017, 09:44:12
asterix a écrit :
30 déc. 2017, 15:41:27
La Suisse n'est pas qu'un paradis fiscal. Un riche s'y plaira aussi parce qu'il y trouve les services, le cadre de vie, à la hauteur de ses quêtes de tranquillité et de son horreur de la promiscuité.
Donc je fais le pari qu'à fiscalité équivalente, le riche reste en Suisse: l'entre soi est important pour eux, et leur gosses y trouvent des écoles adaptées, ou le taux de réussite est de 100%. Il suffit de faire le tour du lac Léman pour comprendre.
Franchement je préfèrerai vivre à Cannes, par exemple, qu'en Suisse où le climat est pourri
A quoi bon vivre à Canne, ils mouillent leur yacht à St Jean Cap Ferrat ou à Monaco. :D
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Message non lu par wesker » 31 déc. 2017, 10:10:14

Non Hector, les retraités n'ont pas cotisé pour une pension de retraite, ils ont cotisé pour leur parents, c'est le sens du pacte inter générationnel de la France, mais aujourd'hui ils perçoivent des pensions qui sont financées par des salariés qui n'auront pas la retraite à 60 ans, ne pourront, comme eux, se prévaloir d'un taux de remboursement de soins élevés et ainsi de suite. A ce titre qu'ils préfèrent, en plus aller ailleurs pour se soustraire à leurs obligations envers le pays reflètent une attitude peu soucieuse du pays de leurs enfants, mais lorsqu'ils reviennent ils ne devraient plus se prévaloir d'accès à des infrastructures hospitalières qui furent financés par l'effort de ceux qui eurent le courage de rester.

Souvent l'attachement à la Patrie, la défense de la nation sont des arguments avancés par les plus aisés pour justifier le fait que les plus modestes aillent se faire crever la peau sur les champs de bataille pour défendre leurs intérêts (il est rare qu'ils y envoient leurs fistons), mais par contre pour défendre un petit intérêt financier, ils n'ont que faire de la patrie...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré