Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par johanono » 30 nov. 2017, 12:30:57

Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

L'interview dans Le Figaro de Jean-Dominique Senard, le président de Michelin, relance la guerre de succession à Pierre Gattaz, l'actuel patron des patrons. Ce dernier doit quitter son poste mi-2018.

Image

Article complet sur https://www.challenges.fr/economie/soci ... ree_516444
Feuilleton à suivre... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par wesker » 30 déc. 2017, 19:36:01

Que les grandes entreprises se dotent d'un représentant et le mandate pour défendre leurs intérêts est parfaitement légitime....Que ces intérêts soient considérés par les politiques comme l'intérêt général ne l'est pas.

naturellement j'espère que le prochain représentants saura se montrer raisonnable et ouvert dans les négociations, se démarquant des revendications excessives et parfois jusqu'au boutiste du représentant actuel mais qui eût, il faut le reconnaître un certain succés, donnant de l'audience à la stratégie du "toujours plus", alors que je ne crois qu'à l'équilibre indispensable au maintien de la cohésion.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2017, 20:03:26

Il va nous manquer...il était plus drôle que Canteloup !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par wesker » 07 janv. 2018, 09:28:26

Excessif et jusqu'au boutiste il n'en reste pas moins qu'il a obtenu bien davantage que certains n'auraient pu l'imaginer. Malgré de tels avantages ils ne prirent pas leurs responsabilités, ne furent pas les champions de l'investissement ou de l'embauche et firent preuve de cupidité, à la différence de biens d'entrepreneurs allemands ou autres, par exemple qui ont, quand même, une culture de patriotisme, et de souci de contribuer au développement d'un pays qui leur offre" un cadre politique stable, une cohésion sociale relative dont ils ont une part et des perspectives d'évolutions.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par mordred » 07 janv. 2018, 15:22:00

Mon fils de 28 ans est entrepreneur en bâtiment à son compte. Il a pris comme apprenti son stagiaire de 17 ans cette année (un pauvre malheureux sans père ni mère depuis ses 13 ans - il y a du boulot à faire pour le lancer, le pauvre gars !).
Mon fils a du client. Il pourrait en avoir plus s'il embauchait au moins un ouvrier qualifié. Laissons les choses se faire.
Mon fils paie cotisations, taxes pour les parasites de la CCI et de la Chambre des métiers, et autres obligations.
Mon fils n'en a rien à faire du MEDEF ! Et ma tante, jadis PDG d'une boite de 60 personnes, n'en avait rien à faire du CNPF et de François Ceyrac !!!
Des poux ! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 janv. 2018, 17:42:23

Nolimits a écrit :
30 déc. 2017, 20:03:26
Il va nous manquer...il était plus drôle que Canteloup !
ça c'est pas très dure. :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Medef : la guerre de succession à Gattaz est déclarée

Message non lu par wesker » 07 janv. 2018, 18:35:12

MORDRED

Ton fils entrepreneur a du courage et chacun peut être fier de ses entrepreneurs, de ses petites entreprises qui incarnent le dynamisme et les gisements d'emplois de notre pays....Néanmoins ses cotisations ne servent pas aux parasites elles servent à garantir une sécurité sociale dont il pourra, un jour peut être, se prévaloir même si je lui souhaite davantage de réussir. Nous vivons et partageons, avec le reste du pays, une communauté de destin, des valeurs et un territoire que nous voulons voir se développer, il ne s'agit pas de permettre aux uns de pouvoir s'en sortir au détriment d'autres qui seraient oubliés, car cette orientation, historiquement s'est souvent soldé par des violences, des troubles dont nous n'avons absolument pas besoin.

Il ne s'agit pas d'acheter la paix sociale, il s'agit de permettre à chacun de pouvoir s'insérer parle travail, de ne pas être entièrement tributaire des aléas de la vie et d'évoluer au sein d'une société dans laquelle nous partageons un avenir, des valeurs....

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré