Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

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johanono
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par johanono » 30 déc. 2017, 10:00:52

Certes, on peut mentionner le problème des frais de personnel, que l’État ne veut pas solutionner. Certes, on peut pointer du doigt certaines contradictions de la part de l’État, par exemple quand le précédent gouvernement oblige la SNCF à acheter des rames inutiles pour sauver une usine Alstom. Mais malgré ces contradictions de la part de l’État, il faut bien constater que la SNCF est aujourd'hui soumise à des contraintes de rentabilité de la part de son actionnaire, et ce sont ces contraintes qui l'obligent à s'engager dans une stratégie du "tout TGV" au détriment des lignes régionales, moins rentables et donc délaissées.

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Nolimits
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2017, 12:02:32

C'est exactement ça. G.Pépy n'est qu'un exécutant, de haut vol certes, mais certainement pas un "patron".

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wesker
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par wesker » 30 déc. 2017, 18:27:40

Johanono, effectivement cette entreprise a des coûts de personnels importants, tu dis que les politiques ne souhaitent pas l'évoquer, mais c'est cohérent puisqu'ils y recrutent et y casent de nombreux amis de promos....sur les bancs de grandes écoles pendant qu'on réduit les moyens d'actions de ceux qui effectuent chaque jour les missions utiles à la satisfaction des attentes et des besoins de ses clients.

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Jean
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par Jean » 30 déc. 2017, 19:27:22

wesker a écrit :
30 déc. 2017, 18:27:40
Johanono, effectivement cette entreprise a des coûts de personnels importants, tu dis que les politiques ne souhaitent pas l'évoquer, mais c'est cohérent puisqu'ils y recrutent et y casent de nombreux amis de promos....sur les bancs de grandes écoles pendant qu'on réduit les moyens d'actions de ceux qui effectuent chaque jour les missions utiles à la satisfaction des attentes et des besoins de ses clients.
Il en faudra des promotions de l'ENA pour affecter réellement les effectifs des 400000 employés du rail (chiffre assez ancien mais qui n'a pas du baiser beaucoup). Le fait de découper la SNCF permet d'ailleurs de cacher ce chiffre record...

Ce qui permet de satisfaire les besoins des usagers ce sont les budgets illimités financés par l'Etat et les collectivités territoriales. Si les gens sont satisfaits (outre les retards...) c'est parce qu'ils ne payent qu'une tout petite partie du prix du billet, le reste se perd dans le dédale des comptes des multiples pourvoyeurs de fonds... qui toutes puisent dans la poche des contribuables...

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Jean
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par Jean » 30 déc. 2017, 19:29:39

Nolimits a écrit :
30 déc. 2017, 12:02:32
C'est exactement ça. G.Pépy n'est qu'un exécutant, de haut vol certes, mais certainement pas un "patron".
Le patron de la SNCF (et des boites qui résultent de sa division) sont les fonctionnaires du ministère des transports qui eux sont inamovibles et irresponsables.

Pépy n'est là que pour donner un visage à cette entreprise et disparaître en cas de problème.

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Nolimits
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Re: Pagailles en série à la SNCF : les dirigeants à nouveau convoqués par la ministre

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2017, 20:08:28

Incidents SNCF : Pepy n'est pas le seul responsable, selon Castaner
La responsabilité des incidents à la SNCF "ne pèse pas sur un seul homme", a déclaré Christophe Castaner, alors que Guillaume Pepy a annoncé être prêt à remettre son mandat "à la disposition du gouvernement".
Christophe Castaner considère que les pannes sont la conséquence de "choix stratégiques qu'a fait notre pays avec la SNCF" et déplore que les politiques précédentes aient "privilégié les grandes infrastructures et négligé les trains du quotidien".
E1 - ICI
Nous sommes bien d'accord !

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