Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

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johanono
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Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

Message non lu par johanono » 20 mars 2018, 18:14:39

Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

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PARIS (Reuters) - La cinquième génération de la célèbre Renault Clio, dont l'arrivée est prévue fin 2019, verra ses volumes de production en France réduits au profit de la Turquie et de la Slovénie, ont dit à Reuters quatre sources proches du dossier.

Article complet sur https://www.challenges.fr/top-news/moin ... ion_574322
Cette information est passée relativement inaperçue. Pourtant, elle constitue une parfaite illustration du phénomène de délocalisations qui caractérise aujourd'hui le secteur automobile en France.

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wesker
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Re: Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

Message non lu par wesker » 24 mars 2018, 09:43:46

C'est une information importante pour les citoyens qui sont, aussi consommateurs. Par leurs achats ils peuvent se prononcer sur la stratégie de ce constructeur. En Allemagne, les allemands achètent majoritairement des véhicules estampillés made in germany et de marque allemande, de préférence. Peut être devrions nous, aussi nous interroger sur nos habitudes de consommations.

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politicien
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Re: Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

Message non lu par politicien » 24 mars 2018, 09:48:36

Renault - La Clio 5 abandonnera (sans doute) le diesel

Renault devrait selon toute vraisemblance abandonner la motorisation diesel sur la prochaine génération de la Clio, présentée fin 2018.

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Tandis que nous vous informions il y a quelques jours qu'un grand nombre de Clio 5 pourraient être produites à l'étranger plutôt qu'en France, l'information qui court depuis plusieurs mois est visiblement en passe d'être confirmée : la nouvelle génération de la Clio ne devrait plus disposer d'une motorisation diesel.


Celle qui pourrait être la star du Mondial de Paris à l'automne aura pour objectif clair et net de faire aussi bien que sa devancière. Et la tâche ne sera guère aisée, car les Clio quatrième génération se sont véritablement vendues "comme des petits pains".


Renault compte bien rester en tête des ventes de citadines et, après un restylage bien vu de la Clio 4, on sait depuis quelques mois déjà que la Clio 5 apparaîtra fin 2018, pour une commercialisation probable en 2019. Immédiatement, une rumeur avait circulé quant à la possibilité que la star du losange se passe définitivement du moteur diesel maison.

(...)
 




Olivier Guillaume
Article complet sur https://fr.motor1.com/news/236847/renau ... ns-diesel/
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wesker
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Re: Moins de Renault Clio à Flins pour la 5e génération

Message non lu par wesker » 24 mars 2018, 09:55:08

Les français achètent des clios et malgré tout Renault décide de délocaliser la production, j'espère que les consommateurs sauront réagir...

Sur les motorisations, il est évident que désormais la préférence est donné à l'essence qui est pourtant plus productrice de carbonne, néanmoins les progrès technologique et l'amélioration de la qualité de ces carburant peuvent expliquer ce repositionnement de la stratégie commerciale.

Peut être devrions nous, aussi approfondir les recherches sur les motorisations hybrides et sur l'électrique ou l'hydrogène, mais je m'éloigne un peu du sujet. Cependant pour inciter les constructeurs à investir, peut être ne faudrait il pas continuer à considérer l'automobile comme un contribuable à travers des mesures de réduction de la vitesse qui sont ubuesques et une fiscalisation des carburants qui devient particulièrement lourdes

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