Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par Cheshire cat » 18 avr. 2018, 12:09:28

les employés de la fonction publique vont ainsi voir leurs émoluments revalorisés en trois étapes, jusqu'en 2020. Les 2,3 millions de travailleurs des aéroports, gares, hôpitaux, services de ramassage des ordures ou crèches par exemple verront en effet leurs revenus augmenter de 3,2% rétroactivement au 1er mars 2018, puis d'environ 3,1% au 1er avril 2019 et enfin quelque 1,1% au 1er mars 2020.
Je vous rassure, cela ce passe en Allemagne, pays dont l'économie n'est pas plombé par un déficitisme chronique.
http://www.leparisien.fr/economie/l-all ... 670238.php
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par racaille » 18 avr. 2018, 20:39:37

Ici à Cologne il y a eu deux grèves totales des transports ce mois-ci (plus aucun transports en communs pendant 24h), plus les crèches, des écoles et je crois que c'est tout. Ce qui est bizarre c'est que les services de transports - hors DB Bahn - sont tous privés, y'a un truc qui m'échappe mais je n'ai pas fait l'effort de me renseigner. J'ai juste pris un jour de vacances pour la première grève et j'ai simulé un mal de dos pour la seconde.

En tout cas quand ils font la grève c'est sérieux et suivi. Les syndicats instaurent le rapport de force bien en amont des négociations, par tradition.

L'élite politique française n'a que l'"exemple allemand" à la bouche, mais alors c'est vraiment quand ça l'arrange parce que sur ce coup c'est silence radio.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par Calvero » 20 avr. 2018, 09:32:07

@racaille Tu m'étonnes...

Les syndicats de la métallurgie aussi était en grève non ?
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par johanono » 20 avr. 2018, 09:51:38

L'Allemagne possède des marges de manœuvre budgétaires que la France n'a pas. Donc ce qui est possible en Allemagne ne l'est pas forcément en France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par wesker » 21 avr. 2018, 11:27:02

L'Allemagne n'investit que peu dans ses infrastructure et, à bien des égards, dans la durée cela se fera ressentir, par conséquent, elle peut mettre en place ce type de mesure, d'autant plus qu'elle redoute les mesures protectionnistes qui se prennent et qui risquent de remettre en cause ses capacités exportatrices.

Ce n'est que du pragmatisme, quand nous sommes encore dans l'idéologie. Naturellement, il y a des réalités auxquelles nous ne pourrons nous soustraire et les fonctionnaires, comme l'ensemble des français devront accompagner l'effort de restauration de nos comptes publics néanmoins, si une partie de la population souscrit à ces efforts, ce n'est pas pour en soustraire une autre partie qui, jusqu'à présent s'organise et essaye de f aire peser l'effort sur les voisins.

Ce qui distingue l'Allemagne de la France n'est pas ce que l'on croit, c'est d'abord et avant tout un état d'esprit, un attachement à faire prévaloir l'emploi et la fierté des marques allemandes, par les citoyens allemands, quand nous nous égarons dans un mondialisme et un consumérisme qui ne nous mènera nulle part.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par racaille » 23 avr. 2018, 20:51:27

johanono a écrit :
20 avr. 2018, 09:51:38
L'Allemagne possède des marges de manœuvre budgétaires que la France n'a pas. Donc ce qui est possible en Allemagne ne l'est pas forcément en France.
Ah ça si je me souviens bien c'était l'argument du Medef pour ne pas s'inspirer du "modèle allemand" lorsque les ouvriers de la métallurgie ont obtenu la possibilité d'une semaine à 28h durant 2 ans.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Augmentation pour tous les fonctionnaires !

Message non lu par wesker » 24 avr. 2018, 12:35:15

Evidemment, l'Allemagne est un modèle, sauf pour le Sénat qui compte moins de sénateurs que la France et encore moins pour sa semaine de travail, parfois inférieure à la nôtre. elle serait un exemple à suivre en matière de compétitivité mais les même refusent d'appliquer une charte qui interdit aux administrateurs d'entreprises d'être également les gérants d'autres, comme chez nous.

Bref, les clichés et les caricatures que l'on diffuse, quotidiennement peuvent parfois se heurter aux réalités qu'exposent celui qui se donne la peine de chercher.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré