Vent en poupe pour l'économie !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 août 2010, 19:07:00

mps a écrit :Instaure une vraie déduction de ces intérêts, par exemple, et tu crées immédiatement des dizaines de milliers d'emplois dans le batiment, tu permets au fisc de rentréer des milliards supplémentaires en précompte immobilier, et tu modères les prix de cet immobilier pour les locataires comme pour les candidats propriétaires.
La relance par l'immobilier, mort de rire, on croirait entendre Balladur en 1993. Si ça marchait, ça se saurait depuis le temps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 août 2010, 20:08:00

:D :D

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 août 2010, 21:46:00

El Fredo a écrit :
mps a écrit :Instaure une vraie déduction de ces intérêts, par exemple, et tu crées immédiatement des dizaines de milliers d'emplois dans le batiment, tu permets au fisc de rentréer des milliards supplémentaires en précompte immobilier, et tu modères les prix de cet immobilier pour les locataires comme pour les candidats propriétaires.
La relance par l'immobilier, mort de rire, on croirait entendre Balladur en 1993. Si ça marchait, ça se saurait depuis le temps.
Un peu de respect, tu oublies que notre bourgeoise a été conseillère de ministre, alors elle doit savoir de quoi elle parle, en tout cas elle devrait.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 août 2010, 22:31:00

Bon sang mais c'est bien sûr ! il faut virer tous les conseillers, pas les ministres !
On tient le bon bout ils sont en train de faire le ménage, pour septembre tout doit être nickel icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2010, 14:03:00

mps....Je me pose la question....Lorsque ce Gouvernement aura été degagé, soutiendras tu l'équipe suivante, si elle n'est pas UMP ?

Imaginons, par exemple une France gérée par le FN, expliquerais tu avec autant de comprehension et de tolérance que les mesures prises sont conformes à l'intérêt général ? Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas aujourd'hui avec la multiplication de mesures clientélistes, catégorielles afin de soutenir ceux qui financent l'UMP.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2010, 15:15:00

Bien entendu ! Pour te  donner un exemple, je considère le PS belge comme une mérule nuisible. Mais chaque fois qu'un Ministre PS s'est fait écharper pour une mesure, j'ai pesé le pourquoi et le comment, et régulièrement j'ai pris la défense de cette mesure.

e n'ai rien d'une militante, le Ciel m'en préserve. Et je constate chaque jour que c'est de 'ignorance des réalités que surgissent les pous virulentes oppositions icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2010, 14:37:00

Donc soyons clair....Tu n'as, ni conviction ni valeur tu te ranges simplement du coté du pouvoir.

Cela a, effectivement plusieurs avantages mais très vite, on se fait repérer comme un opportuniste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 15:53:00

Vision assez réductrice, dont tu portes la seule responabilité ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Rassure-toi, personne ne m'a jamais assimilée à une opportuniste.

Mais je ne suis pas pré-programmée jusqu'à l'imbécilité parfaite.  Si, à l'analyse, une disposition me semble bonne, je la soutiens, quel qu'en soit l'auteur.

C'est comme cela qu'on fait avancer le Schmilblik, et qu'on construit les choses.

Exemple que tu ne pourras sans doute pas comprendre, d'un dialogue avec mon Ministre et moi dans son bureau.

Fin d'après-midi, moment plusdétendu, nous sommes deux, je lui apportes un arrêté de nommination d'un type qu'il ne connait pas, pour une commission (non rémunérée).
Il prend sont stylo, lit, puis me demande : "de quel parti est-il" ?
Moi : jen'en ai pas la moindre idée, mais c'est le type qu'il faut".
Le Ministre a signé en me disant : "c'est comme toi qu'il faut être".

Plus tard, j'appelle le type pour lui dire que son arrêté de nomination était signé.
Et je lui raconte la conversation avec le ministre ...

Sa réponse : "en fait, je n'avais aucun parti, mais grâce à vous, j'en ai rencontré un honnête".

Tune crois pas que le boulot est assez dur pour ne pas s'embarrasser de mesquineries ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 16:04:00

C'était quel ministère déjà ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 21:27:00

Pour cette anecdote ? Justice et Classes Moyennes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2010, 10:03:00

Toujours dans notre série "vent en poupe", bilan de l'activité à l'aéroport low cost de Charleroi, qui avait déjà augmenté ses activités au point de nécessiter l'an dernier l'ouverture d'importants agrandissements.

Augmentation du trafic charter en 2009 de ... 33 % !

http://actualite-economique.lalibre.be/ ... hausse-tra…

La tendance s'accéllère encore cette année.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 08:59:00

Le sujet a été divisé et fusionné avec le sujet qui lui correspond : http://actu-politique.xooit.com/t445-Re ... s.htm?star…

Depuis quelques jours je vois quand même que les sujets dérivent (d'autant que ce sont de bons débats), alors essayez de faire un effort s'il vous plait, car nous n'allons pas diviser et fusionner toute les 5 mins. Le plus simple serait de supprimer, chose que l'on ne fait pas, mais bon à force de dériver, et de modérer, cela pourrait arriver. 

Je vous remercie d'avance.

Maintenant vous pouvez débattre de l'économie qui a le vent en poupe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 août 2010, 09:17:00

Pour ceux qui trouvent futé de se bidonner quand je parle de la hausse de l'immobilier, bien réelle en Angleterre, Belgique, USA, Luxembourg, ou Hollande, voici pour la France :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2010/ ... 00525-les-…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 09:46:00

http://www.guardian.co.uk/business/2010 ... rices-reta…
House prices fall as spending cuts see economy stall

Government austerity measures are already plunging the British economy into reverse according to figures published today which reveal sagging high street sales and renewed falls in house prices.
A part çà, la politique de rigueur c'est bon pour l'économie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 août 2010, 13:05:00

Ne t'attends pas à ce que Guardian dise autre chose icon_biggrin

Cela lui permet à la fois de discréditer le nouveau gouvernement (qui n'a encore rien fait, vu sa nouveauté), et de tenter de jouer la prédiction créatirce en matière d'immoibilier.

Dans la pratique, l'immobilier anglais flambe, comme partout !
La jolie mini-maison ancienne de ma fille, près de Bath, a pris 30% en deux ans !
En France, tu as lu l'article.
En Belgique, la hausse est telle que les Notaires n'en reviennent pas.
Au Luxembourg,  la hausse est tangible
http://www.immofinder.lu/cms/immo/immof ... 94502/inde…

Rien de plus normal, d'ailleurs ! L'or est trop cher,  les actions inquiètent, les obligations ne rapportent pas grand chose, donc l'immoibilier joue à fond son rôle de valeur refuge.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré