Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2018, 19:32:46

Nolimits a écrit :
06 oct. 2018, 19:04:17
Il n'y a pas de "vraie" réalité du chômage : il y a des profiteurs et il y en a qui en bavent.
tout à fait. Il y a ceux qui cherchent dans un domaine spécifique et qui n'ont pas de débouchés d'un coté et il y a, d'un autre coté, ceux qui sont dans des branches où il y a des jobs mais qui ne sont pas embauchés, comme c'est le cas pour notre jonathan national :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2018, 19:34:41

Yakiv a écrit :
06 oct. 2018, 18:54:31
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2018, 15:05:14
Pour que cette affirmation soit vraie, encore aurait-il fallu qu'il dépose sa candidature. Mais comme ce n'est pas le cas, alors ton principe sonne comme une excuse à mes oreilles.
Et bien évidemment, tu as toutes les preuves irréfutables qui démontrent que cette personne n'a pas déposé de CV pour candidater à un emploi.
tout comme toi tu affirmes de façon irrefutable qu'il avait postulé et que son CV était en bas de la pile. #avoirdureculesursois

Yakiv a écrit :
06 oct. 2018, 18:54:31
Ceux qui veut aussi dire que selon toi, tous les chômeurs font de même.
jolie sophisme., voir ma réponse 06 oct. 2018, 19:32:46
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 06 oct. 2018, 19:41:47

Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2018, 19:34:41
tout comme toi tu affirmes de façon irrefutable qu'il avait postulé et que son CV était en bas de la pile. #avoirdureculesursois
Je pars effectivement du principe qu'il y a une part de vrai dans son témoignage.
Si on considère que tout est bidon, ce n'est alors même pas la peine d'en discuter, parce que si ça se trouve, ce type n'a jamais été au chômage non plus...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par wesker » 06 oct. 2018, 20:22:14

Ceux qui croient que les demandeurs d'emplois ne se rendent pas aux offres au prétexte que l'affichage médiatique aurait fonctionné pour ce jeune homme sont, à mon sens, de véritables benêts que les professionnels de la communication peuvent manoeuvrer comme ils veulent. Un peuple qui renonce à sa capacité d'analyse, de réflexion et de critiques est un peuple qui, implicitement se prépare à accepter la tyrannie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2018, 10:05:16

Yakiv a écrit :
06 oct. 2018, 19:41:47
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2018, 19:34:41
tout comme toi tu affirmes de façon irrefutable qu'il avait postulé et que son CV était en bas de la pile. #avoirdureculesursois
Je pars effectivement du principe qu'il y a une part de vrai dans son témoignage.
Si on considère que tout est bidon, ce n'est alors même pas la peine d'en discuter, parce que si ça se trouve, ce type n'a jamais été au chômage non plus...
Il y a du vrai dans son témoignage: il était au chômage. Il y a aussi du vrai dans la réponse du président: il y a des tas de jobs. Ou alors le président a menti, les médias sont ses complices et Jonathan n'a pas trouvé de taff :mrgreen:


Bref, pour ceux qui sont déconnectés du vrais monde des vrais gens, il n'y a pas de taff ou alors les propositions de job sont mauvaise et ne trouvent pas de preneurs pour cette raison. Mais dans mon monde, celui des gens sans diplômes ou avec de simples CAP, on trouve du taff quand on en veut, il y a aussi ceux qui profitent du système en faisant de l'intérim puis en disparaissant pour profiter de "vacances assedic", et qui retrouvent des missions après pour s'ouvrir de nouveaux "droits".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2018, 10:38:09

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2018, 10:05:16
Il y a du vrai dans son témoignage: il était au chômage. Il y a aussi du vrai dans la réponse du président: il y a des tas de jobs. Ou alors le président a menti, les médias sont ses complices et Jonathan n'a pas trouvé de taff :mrgreen:

Bref, pour ceux qui sont déconnectés du vrais monde des vrais gens, il n'y a pas de taff ou alors les propositions de job sont mauvaise et ne trouvent pas de preneurs pour cette raison. Mais dans mon monde, celui des gens sans diplômes ou avec de simples CAP, on trouve du taff quand on en veut, il y a aussi ceux qui profitent du système en faisant de l'intérim puis en disparaissant pour profiter de "vacances assedic", et qui retrouvent des missions après pour s'ouvrir de nouveaux "droits".
Dans ce que tu dis il n'y a rien de vraiment spécifique au cas "Jonhatan", donc tu ne fais que confirmer encore une fois mon affirmation précédente (que tu as prétendu être un "sophisme"), pour toi, les chômeurs qui ne trouvent pas de travail sont ceux qui ne cherchent pas de travail.

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a "des tas de jobs" qu'il n'y a pas de chômeurs qui cherchent un job. Car tu omets volontairement de dire qu'il y a des tas de chômeurs aussi. Et en l'occurrence, le tas de chômeurs s'avère beaucoup plus grand que le tas de job.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 3,5 millions de chômeurs catégorie A uniquement, 200 000 offres d'emplois non pourvues.
Autrement dit, le nombre de chômeurs catégorie A uniquement est 17 fois plus élevé que le nombre d'offres non pourvues.
C'est la démonstration mathématique qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et qu'il y a "des tas" de chômeurs qui cherchent un job et qui ne trouvent pas de job.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2018, 10:40:40

Et puis bon, tu es assez drôle de décréter, toi, quand il dit la vérité et quand il énonce un mensonge...

stephie
Messages : 39
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:27:42

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par stephie » 07 oct. 2018, 12:12:01

si on veut attirer plus de candidats en restauration, on peut prendre aussi des mesures de revalorisation et d’amélioration des conditions de travail pour permettre de réduire fortement les inconvénients du travail dans les restaurants ! : « La prévention des risques professionnels dans les restaurants » : http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=518

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2018, 14:27:20

Yakiv a écrit :
07 oct. 2018, 10:38:09
Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2018, 10:05:16
Il y a du vrai dans son témoignage: il était au chômage. Il y a aussi du vrai dans la réponse du président: il y a des tas de jobs. Ou alors le président a menti, les médias sont ses complices et Jonathan n'a pas trouvé de taff :mrgreen:

Bref, pour ceux qui sont déconnectés du vrais monde des vrais gens, il n'y a pas de taff ou alors les propositions de job sont mauvaise et ne trouvent pas de preneurs pour cette raison. Mais dans mon monde, celui des gens sans diplômes ou avec de simples CAP, on trouve du taff quand on en veut, il y a aussi ceux qui profitent du système en faisant de l'intérim puis en disparaissant pour profiter de "vacances assedic", et qui retrouvent des missions après pour s'ouvrir de nouveaux "droits".
Dans ce que tu dis il n'y a rien de vraiment spécifique au cas "Jonhatan", donc tu ne fais que confirmer encore une fois mon affirmation précédente (que tu as prétendu être un "sophisme"), pour toi, les chômeurs qui ne trouvent pas de travail sont ceux qui ne cherchent pas de travail.
tu refais du beau gros sophisme.
J'ai parlé, et je me cite au mot pour mot "Mais dans mon monde, celui des gens sans diplômes ou avec de simples CAP", et toi tu étends ça à tous les chomeurs. En faite je te dis que mon chat est un animal et toi tu me réponds "tu dis que tous les animaux sont des chats", bref le sophisme le plus basique qu'il soit.

Vu le niveau je ne prends même pas la peine de lire le reste et je te souhaite un bon week end.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2018, 14:32:43

pow pow pow pow...du calme où le modo va modorisé (même le dimanche...sans h.sup', ni salaire !) Donc merci de m'épargner du labeur ! :ok:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par wesker » 07 oct. 2018, 18:27:05

Prétendre que les demandeurs d'emplois n'ont qu'à traverser la rue pour trouver du boulot est instiller l'idée de français fainéants, qui refuseraient le boulot...Souvent d'ailleurs des boulots que leurs fistons et proches ne seraient même pas capable de faire, même une heure.

Or la réalité de biens des citoyens est toute autre et ce genre de slogan, d'affichages ne permets pas de répondre aux difficultés structurelles du chômage. Vouloir transposer des modèles étrangers à une économie dont la structure est si différente ne peut que contribuer à la progression du chômage et c'est bien ce qui se passe depuis des années avec la même politique, qui s'amplifie de majorités et majorités unies par l'acceptation des orientations décidées, prévues par les traités européens.

A l'occasion des européennes qui s'approchent, j'espère que les français auront de vrais débats et ne laisseront pas des slogans, des sondages et des professionnels des agences de communication détourner les véritables enjeux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2018, 19:31:46

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2018, 14:27:20
tu refais du beau gros sophisme.
J'ai parlé, et je me cite au mot pour mot "Mais dans mon monde, celui des gens sans diplômes ou avec de simples CAP", et toi tu étends ça à tous les chomeurs. En faite je te dis que mon chat est un animal et toi tu me réponds "tu dis que tous les animaux sont des chats", bref le sophisme le plus basique qu'il soit.

Vu le niveau je ne prends même pas la peine de lire le reste et je te souhaite un bon week end.
Dans la vraie vie, les chômeurs ont rarement le niveau ingénieur...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2018, 19:32:24

wesker a écrit :
07 oct. 2018, 18:27:05
Prétendre que les demandeurs d'emplois n'ont qu'à traverser la rue pour trouver du boulot est instiller l'idée de français fainéants, qui refuseraient le boulot...Souvent d'ailleurs des boulots que leurs fistons et proches ne seraient même pas capable de faire, même une heure.

Or la réalité de biens des citoyens est toute autre et ce genre de slogan, d'affichages ne permets pas de répondre aux difficultés structurelles du chômage. Vouloir transposer des modèles étrangers à une économie dont la structure est si différente ne peut que contribuer à la progression du chômage et c'est bien ce qui se passe depuis des années avec la même politique, qui s'amplifie de majorités et majorités unies par l'acceptation des orientations décidées, prévues par les traités européens.

A l'occasion des européennes qui s'approchent, j'espère que les français auront de vrais débats et ne laisseront pas des slogans, des sondages et des professionnels des agences de communication détourner les véritables enjeux.
vu le nombre d'offres que jonathan a reçu il ne fait aucuns doute qu'il y en a des jobs et qu'il n'avait pas traversé la rue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2018, 19:33:54

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2018, 19:32:24
vu le nombre d'offres que jonathan a reçu il ne fait aucuns doute qu'il y en a des jobs et qu'il n'avait pas traversé la rue.
Bis bis bis répétita.

Jonathan n'aurait jamais reçu toutes ces offres s'il n'avait pas été médiatisé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron à un chômeur : du travail, "je traverse la rue, je vous en trouve"

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2018, 19:35:40

ça, c'est toi qui le dit.

mais là on tourne en rond et ça me fatigue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré