Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2019, 19:56:19

Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 19:54:03
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 19:39:55
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 15:20:44
karoline a écrit :
11 janv. 2019, 17:58:43
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:12:37
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...

PS: Je précise je ne suis pas anti-riches, juste quand tu triches tu ramasses, riche ou pauvre. Enfin bon il a pas le c** sorti des ronces lui.

https://www.lepoint.fr/monde/carlos-gho ... 299_24.php
Les GJ contestent les lois, je crois? Pourquoi pas les riches?
PS Rien ne justifie des conditions inhumaines, en ce qui concerne la justice non plus.
Bé les GJ perdent des yeux et des mains, lui il va prendre 25 millions en quittant Renault....
D’ailleurs pourquoi comparer les GJ et Renault ?
Il a 64 ans, il risque 15 ans.
Si il est reconnu coupable j'espère vraiment qu'il sera condamné :ok:
Et vu les millions, 15ans c'est limite..........
On verra bien ;)
Je souhaite juste que la justice fasse ce qu'elle a à faire. S'il est coupable : qu'il soit condamné. je n'ai aucune haine ni jalousie envers ce brillant grand patron.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cedric » 25 janv. 2019, 20:01:39

Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 19:56:19
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 19:54:03
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 19:39:55
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 15:20:44
karoline a écrit :
11 janv. 2019, 17:58:43

Les GJ contestent les lois, je crois? Pourquoi pas les riches?
PS Rien ne justifie des conditions inhumaines, en ce qui concerne la justice non plus.
Bé les GJ perdent des yeux et des mains, lui il va prendre 25 millions en quittant Renault....
D’ailleurs pourquoi comparer les GJ et Renault ?
Il a 64 ans, il risque 15 ans.
Si il est reconnu coupable j'espère vraiment qu'il sera condamné :ok:
Et vu les millions, 15ans c'est limite..........
On verra bien ;)
Je souhaite juste que la justice fasse ce qu'elle a à faire. S'il est coupable : qu'il soit condamné. je n'ai aucune haine ni jalousie envers ce brillant grand patron.
Ah mais ne croyez pas que j'en ai contre lui, je suis fan des gens qui réussissent, il pourrait gagné 2 millions par mois ça me dérangerais pas.
Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2019, 20:06:26

Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cedric » 25 janv. 2019, 20:18:43

Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 20:06:26
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?
Non non vous n'arriverez pas à me faire dire que je suis jaloux des riches ;)
Non ça serait le plouc du coin ça serait pareil.....
La bas au moins ils ne font pas de différence c'est quand meme bien moi je trouves..... Enfin attendons de voir :D

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 14:37:53

Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:18:43
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 20:06:26
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?
Non non vous n'arriverez pas à me faire dire que je suis jaloux des riches ;)
Non ça serait le plouc du coin ça serait pareil.....
La bas au moins ils ne font pas de différence c'est quand meme bien moi je trouves..... Enfin attendons de voir :D
Je pourrais dire qu'ils ne font pas la différence s'ils n'avaient pas fermer les yeux pendant 20 ans sur ces agissements.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par karoline » 27 janv. 2019, 12:53:37

Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:18:43
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 20:06:26
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?
Non non vous n'arriverez pas à me faire dire que je suis jaloux des riches ;)
Non ça serait le plouc du coin ça serait pareil.....
La bas au moins ils ne font pas de différence c'est quand meme bien moi je trouves..... Enfin attendons de voir :D
Est-ce que quelqu'un jugé coupable (enfin, pour l'instant il passe des mois en prison sans avoir été jugé) en matière de fiscalité mérite une même peine ou plus que quelqu'un qui a été condamné pour maltraitance physique ou tentative de meurtre?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2019, 13:05:07

karoline a écrit :
27 janv. 2019, 12:53:37
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:18:43
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 20:06:26
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?
Non non vous n'arriverez pas à me faire dire que je suis jaloux des riches ;)
Non ça serait le plouc du coin ça serait pareil.....
La bas au moins ils ne font pas de différence c'est quand meme bien moi je trouves..... Enfin attendons de voir :D
Est-ce que quelqu'un jugé coupable (enfin, pour l'instant il passe des mois en prison sans avoir été jugé) en matière de fiscalité mérite une même peine ou plus que quelqu'un qui a été condamné pour maltraitance physique ou tentative de meurtre?
Non, bien sûr, mais pour la prison, si les japonais le relâchent, il y a de très fortes chances qu'il quitte le pays. Je comprends l'enfermement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 27 janv. 2019, 14:25:57

karoline a écrit :
27 janv. 2019, 12:53:37
Est-ce que quelqu'un jugé coupable (enfin, pour l'instant il passe des mois en prison sans avoir été jugé) en matière de fiscalité mérite une même peine ou plus que quelqu'un qui a été condamné pour maltraitance physique ou tentative de meurtre?
Ça c'est une excellente question.
J'ai longtemps pensé que non, ce n'était pas normal.
Depuis, j'ai un peu révisé mon jugement, parce que le déséquilibre des richesses qui est largement alimenté par la fraude et l'évasion fiscales, c'est aussi ce qui contribue à briser les vies des gens modestes. Ça peut aussi être une question de vie ou de mort quelque part, même s'il ne faut pas pousser trop loin non plus ce raisonnement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 janv. 2019, 15:15:37

Nolimits a écrit :
27 janv. 2019, 13:05:07
karoline a écrit :
27 janv. 2019, 12:53:37
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:18:43
Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 20:06:26
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 20:01:39

Mais ce qui me soulage c'est que la bas au moins ils ont une vraie justice :ok:
Pourquoi "vraie" ? Parce qu'ils jugent une personne brillante, riche qui réussi sa vie (enfin...jusqu'à maintenant) par son travail ?
Non non vous n'arriverez pas à me faire dire que je suis jaloux des riches ;)
Non ça serait le plouc du coin ça serait pareil.....
La bas au moins ils ne font pas de différence c'est quand meme bien moi je trouves..... Enfin attendons de voir :D
Est-ce que quelqu'un jugé coupable (enfin, pour l'instant il passe des mois en prison sans avoir été jugé) en matière de fiscalité mérite une même peine ou plus que quelqu'un qui a été condamné pour maltraitance physique ou tentative de meurtre?
Non, bien sûr, mais pour la prison, si les japonais le relâchent, il y a de très fortes chances qu'il quitte le pays. Je comprends l'enfermement.
C'était le même problème que les américains ont eu avec DSK. Mais eu là bas au moins ils ont le système de caution qui est bien plus humain.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2019, 20:41:00

Les coulisses du mariage fastueux de Carlos Ghosn à Versailles

Renault s'interroge sur le financement du mariage de son ancien patron célébré en grandes pompes au Grand Trianon en 2016.

Image



Carlos Ghosn : les coulisses de son mariage fastueux avec Carole Nahas Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date : 07/02/2019


publié le 07/02/2019 à 20:15



Ce 8 octobre 2016 fut une journée royale pour Carlos Ghosn. C'est en effet le jour de son mariage avec Carole Nahas, une Libanaise qui vit à New York, où elle est créatrice de mode.
Après un rapide passage à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, le couple franchit enfin en début d'après-midi la grille du Château de Versailles, puis fait son entrée au Grand Trianon, ce palais de marbre rose qui abrita au XVIIe siècle les amours de Louis XIV et de la Montespan.




Smoking noir pour Carlos Ghosn, robe de soie verte dessinée par le couturier Rabih Kayrouz pour son épouse, qui célèbre également ce jour-là l'anniversaire de ses cinquante ans. Elle déclare : "Quand vous invitez des gens chez vous, ils répondent 'peut-être' ; quand vous les invitez à Versailles, ils accourent". 

Un mariage à la "Marie-Antoinette"


Voilà donc 120 invités triés sur le volet pour une fête inspirée du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola : des dizaines de comédiens et comédiennes en costumes d'époque, perruques, robes de satin et de velours, accueillent ainsi les mariés sur un air de clavecin... 
Dans ce palais, sous les lustres de la "galerie des Cotelle", le dîner est servi par des laquais poudrés dans de la porcelaine ancienne, argenterie d'époque, le champagne dans des coupes de cristal de Saint-Louis. La pièce montée s'élève à 1,50 mètre. Et jusque tard dans la nuit, les buffets abonderont de desserts colorés dont raffolait justement Marie-Antoinette. "Un mariage pour un roi et une reine" titrera une revue américaine.



Financement douteux


Mais un mariage qui n'a peut être rien coûté du tout à Carlos Ghosn. La facture est estimée à un peu plus de 50.000 euros, mais on sait que le Grand Trianon (tarif de base pour une location : 35.000 euros) a été gracieusement mis à disposition des mariés au titre d'une prestation gratuite pour... Renault.
Le constructeur est effectivement l'un des mécènes du Château de Versailles. Sauf que, dans ce cas précis, l'événement était privé et ne concernait pas du tout Renault. La marque  a peut-être aussi financé les autres prestations de la fête, d'où les soupçons actuels d'abus de biens sociaux.


Le parquet de Paris étudie le signalement transmis par Renault sur les dessous de cette noce fastueuse. Il n'est pas exclu, nous dit-on, que des vérifications soient rapidement déclenchées, notamment auprès du Château de Versailles pour se faire remettre tous les documents sur le mariage royal de Carlos Ghosn.


La rédaction vous recommande

Lire la suite



Article complet sur https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796482052
Hé ben dites donc : quand on commence à farfouiller...ca commence à pas être joli-joli...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2019, 10:10:22

Nolimits a écrit :
07 févr. 2019, 20:41:00
Hé ben dites donc : quand on commence à farfouiller...ca commence à pas être joli-joli...
S'il n'y avait que ça...
Ce type est une [edit modo : non], on va en trouver des caisses.
Les problèmes de décoration intérieure de Carlos Ghosn

16 janv. 2019, 16:46:30

Alors qu'une crise couvait chez Nissan à la fin de l'été 2017, son président gérait... les travaux de sa maison de Beyrouth.

Image

Les révélations plus extravagantes les unes que les autres sur les pratiques de Carlos Ghosn à la tête de l'empire Renault-Nissan continuent de fleurir. Passer son temps dans les avions du groupe, voler d'un rendez-vous à l'autre avec les plus hautes autorités de la planète, a-t-il fini par faire tourner la tête du plus puissant patron du secteur automobile dans le monde? 

Nous sommes au coeur de l'été 2017. Au Japon, la tension commence à monter chez Nissan : une enquête interne révèle des défauts d'inspection dans les véhicules mis en vente sur le marché nippon entre 2014 et 2017. Ainsi, les voitures du constructeur japonais auraient été contrôlées par des techniciens non habilités à effectuer ce type de vérifications. Une "fraude" qui éclate au grand jour tout début septembre lors d'une inspection du ministère des transports. 

Quelques semaines plus tard - le 19 octobre -, Nissan se retrouve obligée de rappeler quelque 1,21 million de véhicules. "C'est un problème très grave et il ne s'agissait pas d'un cas isolé et accidentel", confesse lors d'une conférence de presse organisée au siège de Nissan, Hiroto Saikawa, le président de l'entreprise. Cette bavure va coûter cher au constructeur : 189 millions d'euros. Étonnamment, Carlos Ghosn reste muet et refuse même d'interrompre ses vacances, déclenchant l'ire de Saikawa. 

"Il serait prudent de transférer 1,5 million de dollars"

Il faut dire que le magnat de l'automobile a visiblement d'autres priorités en tête. Le 24 août 2017, selon des informations recueillies auprès de proches de l'enquête en cours, Ghosn adresse un mail à un cadre de Nissan. Il est 8h16 du matin, et l'objet de ce mail est étrangement libellé : Phoinos. De quoi s'agit-il ? Du nom d'une sous, sous-filiale libanaise de Nissan : en réalité, six sociétés ou coquilles la séparent de Nissan Motor, société néerlandaise elle-même filiale de la japonaise Nissan. Phoinos a notamment servi à acheter la fameuse maison de Beyrouth payée 8,75 millions de dollars, comme l'ont découvert les investigateurs de Nissan en se penchant sur l'activité des structures créées aux Pays-Bas, au Liban et dans les îles Vierges britanniques par leur tout-puissant patron. Quelque 6 millions de dollars de travaux auraient été effectués, réglés là encore par le groupe Nissan. À l'usage exclusif de son patron d'alors, Carlos Ghosn. 

Oui mais voilà, le vendeur de la maison ainsi que le décorateur intérieur ont du mal à se faire payer par les financiers de Nissan. Alors le 24 août 2017, Ghosn en personne adresse un ordre en anglais à l'un de ses collaborateurs: 

"Cher XXX 

Après avoir revu la situation avec le contractant et le décorateur intérieur, je pense qu'il serait prudent de transférer 1,5 million de dollars sur le compte de Phoinos afin de finaliser tous les travaux et l'ameublement. 

Meilleures salutations, 

C. Ghosn" 

"Rumeurs malvenues à propos de la maison"

Cet échange lapidaire ne suffit visiblement pas à régler les problèmes. Quelques semaines passent et le 13 octobre 2017, à 14h24, Carlos Ghosn adresse un nouveau mail, toujours en anglais, à l'un de ses collaborateurs. Objet: "paiements". Le ton est moins courtois: 

"Bonjour, 

La situation relative à la propriété de Beyrouth devient préoccupante.  

Les vendeurs et autres contractants se plaignent désormais directement à moi à propos des retards de paiement de leurs factures. Madame XXX me dit qu'elle ne peut pas payer à cause du manque de cash dans le compte bancaire. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous faisons face à ce problème ? Dans le cas où nous n'arriverions pas à résoudre ces problèmes de retards, je serais obligé de devoir payer directement les vendeurs pour éviter embarras et rumeurs malvenues à propos de la maison. 

J'apprécierais votre retour ainsi que toute action rapide de votre part afin de résoudre (définitivement) cette affaire. 

Meilleures salutations, 

C. Ghosn".  

Le 19 octobre, c'est-à-dire moins d'une semaine après ce mail, Nissan suspendait sa production de voitures au Japon afin d'approfondir la question des inspections.  

En détention dans une prison de Tokyo, Carlos Ghosn doit désormais faire face à des sujets plus embarrassants pour lui et l'avenir du groupe Renault-Nissan.  

Article complet sur https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 57686.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 févr. 2019, 11:07:49

Forcément qu'on va en trouver des caisses, et des caisses que tout le monde ignorait depuis 20 ans. Comme quoi la politique c'est comme la pègre: si tu as leurs soutient tu es intouchable si elle te le retire tu te fais jeter en pâture.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 09 févr. 2019, 12:54:20

Jeff Van Planet a écrit :
09 févr. 2019, 11:07:49
Forcément qu'on va en trouver des caisses, et des caisses que tout le monde ignorait depuis 20 ans. Comme quoi la politique c'est comme la pègre: si tu as leurs soutient tu es intouchable si elle te le retire tu te fais jeter en pâture.
Oui c'est vrai.
Je suis sûr qu'il a eu des décorations nationales par ailleurs.
En fait, peu importe les moyens employés, c'est toujours le résultat qui prime. Voilà le principe qui a prévalu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 févr. 2019, 13:35:08

Même pas les résultats qui comptent, ce qui comptent ce sont tes amis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 09 févr. 2019, 13:40:42

Jeff Van Planet a écrit :
09 févr. 2019, 13:35:08
Même pas les résultats qui comptent, ce qui comptent ce sont tes amis.
Oui. Et Ghosn, prétentieux et arrogants n'avaient aucun amis politiques (il refusait même de prendre les ministres au téléphone.)Quand tu gagnes, aucun problème, quand tu perds, c'est la mort...
« Carlos ne faisait pas partie de l'establishment français », admet un de ses proches. « Il a toujours tout fait pour se faire détester », constate Michel Sapin. « Non seulement il ne me prenait même pas au téléphone, raconte à Marianne l'ancien ministre des Finances, mais même le Premier ministre avait du mal à le joindre… Seul le président était de son niveau. »
Marianne - ICI

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré