«Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

«Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 17:33:09

«Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Le président de la République, qui a déjà annoncé l'abandon de la hausse de la taxe carbone, doit faire d'autres annonces «importantes» la semaine prochaine pour répondre à la colère qui s'exprime depuis le 17 novembre.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... noncer.php
En gros, il va acheter la paix sociale, à coups de subventions, d'aides publiques, et de niches fiscales. La réduction des déficits attendra. La transition énergétique aussi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par politicien » 09 déc. 2018, 17:44:06

Il n'a pas vraiment le choix si ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 17:57:00

Non, il n'a pas trop le choix. Mais ça illustre ce que j'ai déjà dit, à savoir que :
- c'est bien souvent l'opinion publique qui dicte sa politique à un gouvernement,
- le fait d'écouter les Français revient à sacrifier l'environnement et les finances publiques : les Français ne sont pas écolos, et peu soucieux de l'équilibre des finances publiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par politicien » 09 déc. 2018, 18:01:39

La ministre du Travail M. Penicaud exclue toute revalorisation à la hausse du SMIC dans les annonces attendues du chef de l'État. C'est pourtant une des revendications parmi d'autres de certains groupes de Gilets Jaunes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 18:13:29

Il y a 15 jours, au gouvernement, ils excluaient tout retrait de la taxe carbone. On sait comment ça s'est fini.

Et comme les manifestants ne se satisfont pas de ça, et qu'ils continuent le mouvement, le gouvernement va devoir encore lâcher du lest. Sans doute toutes les décisions ne sont-elles pas encore prises. Mais il faudra lâcher du lest, plus que prévu. Tant pis pour l'environnement. Tant pis pour les finances publiques. Tant pis également pour la compétitivité de nos entreprises.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 18:19:45

Mais il faut savoir que le SMIC net a été indirectement revalorisé par la suppression de certaines cotisations salariales, donc c'est déjà du net en plus qui tombe dans la poche des smicards. J'ai vu passer sur Twitter le chiffre de 58 € net mensuel en plus par mois depuis l'arrivée de Macron, je n'ai pas vérifié mais ça me paraît crédible.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par politicien » 09 déc. 2018, 20:08:16

Emmanuel Macron s'exprimera demain soir à 20 heures, annonce l'Elysée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 21:46:18

Gilets jaunes: Mahjoubi reconnaît qu'il faut « revoir beaucoup de prévisions budgétaires »

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, était sur notre plateau ce dimanche soir. Il a avancé quelques pistes pour deviner les contours de l'intervention présidentielle de ce lundi et a laissé entendre qu'on s'acheminait vers un virage budgétaire.

Image

Article complet sur https://www.bfmtv.com/politique/gilets- ... 1544387915
Et oui, forcément...

Hector

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 21:51:00

johanono a écrit :
09 déc. 2018, 17:33:09
«Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Le président de la République, qui a déjà annoncé l'abandon de la hausse de la taxe carbone, doit faire d'autres annonces «importantes» la semaine prochaine pour répondre à la colère qui s'exprime depuis le 17 novembre.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... noncer.php
En gros, il va acheter la paix sociale, à coups de subventions, d'aides publiques, et de niches fiscales. La réduction des déficits attendra. La transition énergétique aussi.
La France est en route pour la faillite. Macron va sans doute penser pouvoir se racheter en roulant à gauche. Il se trompe, c'est à lui personnellement et à ses sbires incapables de Castaner, Griveaux, Ferrand et aux députés LaREM que les français en veulent. Je ne pense pas qu'il pourra compenser la haine que les gens lui vouent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 21:54:30

Voyons la pancarte sur la photo : "Macron, nourris ton peuple". Pas de faute d'orthographe, c'est déjà ça. Mais toujours cette idée d'un président mi-roi mi-nounou chargé de dispenser subsides, chaleur, agrément, confort et bisous à ses sujets. Les Français ont vraiment un rapport pathologique à l'Etat...

Hector

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 22:00:50

C'est le résultat du lavage de cerveau dès l'école par des profs communistes et par des parents fonctionnaires et/ou syndiqués.

Le plus gros dragon à flinguer, c'est l'EN.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 22:06:14

Cette accoutumance à l'idée d'un Etat bienfaiteur et protecteur est très ancrée dans la mentalités françaises. A mon avis, ça dépasse la seule question de l'école.

Hector

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 22:08:22

Il faudra plusieurs décennies en effet.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 09 déc. 2018, 23:24:27

L’UE ne dira rien car mieux vaut pour elle que cela s’arrête vite. Le jaune est en train de gagner d’autres pays. Mais à mon avis il faut des mesures politiques en plus des cadeaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 23:31:37

Dans les autres pays justement le jaune a une forte tendance à tirer sur le brun. Gilets jaunes devant marron derrière.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré