40 milliardaires donnent la moitié de leur fortune

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 déc. 2010, 17:09:00

mps a écrit :"UN" . C'est possible ...
Mais il a payé sa dette.
Alors ?
Il a été puni... il ne s'agit pas de dette.
De plus cela casse ton axiome "les riches ne sont pas des voleurs". Je ne dis pas que cela signifie le contraire. Ici on parle de logique ensembliste MPS, donc il y a des voleurs, il y a des riches. Malheureusement pour toi ou sarkonaute (ou du moins, malheureusement pour vos argumentaires, car je me doute bien que cela vous touche peu personnellement) l'intersection des ensemble n'est pas nulle.
Maintenant, si ces gens veulent donner, qu'ils le fassent et puis c'est tout. Pourquoi doit on en discuter? Hier, je me suis acheté un jeu de grattage et j'ai gagné un billet (je vous donne pas la couleur, faut pas faire de jaloux...), comme les restos du coeur viennent à mon école, j'ai donné une partie de cet argent, aucun journal n'en a parlé, sûrement parce que c'est un acte humain. Outre quelques voleurs qui veulent se racheter une image, je vois pas pourquoi ces milliardaires ne feraient pas aussi un geste humain...
Par contre ça va coûter cher au budget des USA...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 déc. 2010, 17:18:00

un gauchiste sur un forum ne constitue pas une source fiable.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 17:23:00

L'intersection des ensemble n'est pas nulle vide. icon_cheesygrin

Artragis, ils ne le feront pas. Tu as vu une date quelque part ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 déc. 2010, 18:12:00

sarkonaute a écrit :un gauchiste sur un forum ne constitue pas une source fiable.
Un droitiste sans argument non plus soit dit en passant.
L'intersection des ensemble n'est pas nulle vide.
Effectivement, mais mon cerveau a été lessivé par le DS de math et d'info du jour.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 déc. 2010, 19:30:00

mps a écrit :Les riches américains n'ont pas volé leur fortune, ni truandé lefisc : leur argent leur appartient.
Disons qu'ils l'ont volé légalement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Exploitation#Economics
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2010, 08:25:00

NEW YORK (Reuters) - Dix-sept milliardaires américains, dont Mark Zuckerberg (Facebook), ont suivi l'appel lancé par Bill Gates (Microsoft) et le financier Warren Buffett pour donner au moins la moitié de leur fortune à titre philanthropique.

Désormais, 57 milliardaires ont rejoint ce mouvement, baptisé "The Giving Pledge" (La Promesse de donner), qui consiste à se défaire à titre gracieux d'au moins 50% de sa fortune de son vivant ou après sa disparition. Les riches sollicités sont invités à déclarer publiquement leur intention dans une lettre explicative.

Outre le fondateur de Facebook, ceux qui viennent de rallier le mouvement lancé en juin par Bill Gates et Warren Buffett comprennent le cofondateur d'AOL, Steve Case, le financier Carl Icahn ainsi que Michael Milken, l'ancien cadre dirigeant de Wall Street qui fut emprisonné pour avoir enfreint la législation sur les valeurs.

"Les gens attendent tard dans leur vie professionnelle pour rendre un peu de ce qu'ils ont reçu", explique le fondateur de Facebook, héros du film "The Social Network".

"Mais pourquoi attendre alors qu'il y a tant à faire ?", s'interroge Mark Zuckerberg, qui a fait don en septembre de 100 millions de dollars à des écoles publiques de Newark, dans l'Etat du New Jersey.

Il ajoute: "Avec l'arrivée d'une génération de jeunes qui ont réussi à monter leurs propres entreprises, c'est une excellente occasion pour beaucoup d'entre nous de rendre plus tôt ce qui nous a été donné et de constater l'impact de nos efforts philanthropiques".

A en croire la revue Forbes, les Etats-Unis comptent plus de 400 milliardaires.

En septembre, Bill Gates et Warren Buffet avaient présidé à un dîner de gala à Pékin réservé aux milliardaires chinois pour promouvoir la philanthropie dans ce pays. Le duo envisage de se rendre en mars 2011 en Inde dans le même esprit.

Michelle Nicholas; Jean-Loup Fiévet pour le service français
Ben la voilà l'astuce, en fait ils promettent de donner des sous après leur mort icon_mrgreen
Je promets de donner la moitié de mon découvert bancaire à ma mort, qui n'en veut ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2010, 11:20:00

Moi je dis Inzaghi ! (Pipeau quoi)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 déc. 2010, 16:27:00

La plupart des gens riches ont un certain age, forcément.

Et donc une espérance de vie moyenne de 20 ans. Vous ne puvez même pas attendre ?

Votre cupidité vous perdra !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2010, 06:52:00

Mark Zuckerberg ne fait pas son âge alors icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré