40 milliardaires donnent la moitié de leur fortune

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2010, 15:42:00

"Trop grande", ce n'est pas une notion subjective ?

Donne un million d'euros à 100 types sans le sou, et reviens voir 10 ans après : tu auras exactement lesmême sinégalités.
Simplement parce que les gens ne sont pas identiques.

Je ne sais plus le nom d'un type venu récemment dans l'actualité, comme racheteur d'une énorme société belge en faillite. Un petit allemand d'origine modeste, ayant migré vers les USA avec sa mère (femme de ménage) juste avant la guerre. Il avait 14 ans.  Aujourd'hui, sa signature vaut des milliaards ...

Prends alors un "gosse de riches", Bill Gates, dont les parents ont été assassinés quand il avait 12 ans. Il aurait pu devenir un vague play-boy creux, comme il y en a tant.
  http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bill_Gates

S'il y a une prédestination, ce que je crois, elle ne se pase pas en fonction des revenus, mais simplement entre gens "créatifs concrets" et consommateurs nuls qui causent icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2010, 15:51:00

Ah la la mps, tu nous fais bien rire avec tes liens à la noix !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 août 2010, 15:59:00

Les parents de Bill Gates assassinés quand il avait 12 ans ? Mais n'imp !

Je vois que tu tires cette "information" de Désencyclopédie, site réputé pour son sérieux et sa crédibilité icon_cheesygrin
Âgé de 12 ans, Bill fut témoin du meurtre odieux de ses parents. En effet, ceux-ci furent attaqués en pleine rue par des ingénieurs en informatique, sous les yeux de leur fils. Ce jour-là, Bill Gates jura de se venger de tous les informaticiens de la Terre en appliquant de la monstrueuse gouache bleue à l'intérieur de leurs écrans. Quel esprit maléfique...
Je comprends mieux certaines choses maintenant. En tout cas merci pour ce grand éclat de rire qui va illuminer ma journée.

PS : J'ai lu dans la revue scientifique "Weekly World News" que la Princesse Diana était en vie. Ca doit être vrai : je l'ai lu sur le Net
http://books.google.com/books?id=g_QDAA ... 1&lr&hl=fr&…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2010, 16:08:00

Explosé de rire, cette citation ! Le rédacteur est excellent !

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 16:10:00

.
Mais mps a de l humour elle le prouve tous les jours,c est uniquement pour voir si on dort pas  Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 06 août 2010, 21:53:00

Ca y est, c'est fait, les milliardaires ont tenu parole et ont donné la moitié de leur fortune :
http://golgothinfo.fr/40-milliardaires- ... ortune.htm
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 22:08:00

Golgoth a écrit :Ca y est, c'est fait, les milliardaires ont tenu parole et ont donné la moitié de leur fortune :
http://golgothinfo.fr/40-milliardaires- ... ortune.htm




Dit dont tu es un petit farceur..... icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 06 août 2010, 22:37:00

Moins que mps icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 août 2010, 03:01:00

mps a écrit :
Ce n'est pas un dogme mais une réalité tangible, comme le démontre l'exemple de l'érection de l'obélisque de la Concorde que j'ai cité plus haut. L'exploitation ce n'est pas nécessairement synonyme, pour un patron, de mal payer ses salariés ; c'est de s'approprier une part du travail résultant de la force collective des travailleurs de part le statut juridique (individuel) du salariat. Tu devrais mieux lire ce que tu es censée critiquer
Tu t'emberlificotes dans des théories oiseuses. Prenons Armand Gobert, tireur de cordes.  Il se rend  à la Concorde par un bau matin, averti d'une embauche ponctuelle qui l'intéresse. Il se met dans la ligne, tire de toutes ses forces. L'obélisque se dresse, au coup de sifflet on arrête de tirer, et on fixe. Il prend son pognon, va descendre quelques pots avec ses copains, et rentre content chez lui. Fin de l'histoire. Demain, il ira tirer un chaland sur la Seine ...
Tu voudrais quoi . Qu'on lisse l'obélisque, pour y taguer le nom des tireurs de corde ? :lol:
Je le répète il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une simple observation de Proudhon, qui fondera une bonne partie de son oeuvre. Libre à toi de nier cette réalité bien entendu. Et il me semble pourtant avoir été particulièrement clair dans cette démonstration succincte.
mps a écrit :Autre exemple : on tourne un "peplum". 1.000 figurants reçoivent une jupette, et doivent dévaller une colline en hurlant. 100 euros. Tu hurles, tu empoches, tu rentres chez toi ou va au bistrot.  Le réalisateur s'est-il "approprié la force collective" ?  :mdr:
Oui, bien sûr. La foule composée de figurants est un être collectif au même titre qu'un atelier rempli de d'ouvriers. Le résultat de leur travail est tout aussi collectif que celui des grenadiers qui ont érigé l'obélisque de la concorde, qu'une équipe de designers qui pond le dernier software à la mode, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 07 août 2010, 04:03:00

En tous cas, moi, si un des milliardaires américains voulaient bien acheter un gnome à lunettes de soleil et l'emmener dans son pays de cocagne, je serais pour...! Là il y aurait oeuvre charitable et de salubrité publique.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 09:38:00

Je le répète il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une simple observation de Proudhon, qui fondera une bonne partie de son oeuvre
Un journaliste anarchiste dont l'"oeuvre" a plus de 200 ans ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Et qui estime que la propriété est un vol ...

Bon appétitit icon_biggrin icon_eek
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 août 2010, 01:52:00

Résumer les quelques 50.000 pages de l'oeuvre dense de cet auteur à un simple slogan n'est pas très honnête MPS ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 09:17:00

Evidemmennr,  si tu apprécies l'oeuvre au poids du papier icon_confused

J'imagine que ton auteur favori ne doit pas briller par son esprit de synthèse icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 09:22:00

tu répons une nouvelle fois à côté de la plaque. Il y a un fait : l'oeuvre de Proudhon est volumineuse. Donné que ce sont des enquêtes et observations, ça signifie qu'il y a beaucoup de données. Résumer cela en un slogan de trois mots c'est excessif, pas synthétique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 09:28:00

Artragis, permets moi de me méfier d'un type qui a besoin de 50.000 pages pour exprimer quelques idées ...

C'est presque scatologique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré