N't a-t-il as une ou deux erreurs ? l'A340 consomme trop. J'adore cet avion mais les compagnies ont choisi le 777, qui avec ses deux moteurs consomment beaucoup moins. L'A340 n'est plus fabriqué depuis 2011, priorité à l'A350.Heleth a écrit : ↑07 avr. 2019, 17:00:00Excusez moi mais pour juger de la situation d'Airbus, il faut aller un peu plus loin que l'échec de l'A380. Les carnets de commandes d'Airbus sont pleins à craquer sur des avions directement concurrents de Boeing : A320, A340. Pour rester compétitif Boeing a été obligé de bacler la conception de son dernier 787 Max pour le résultat que l'on connait : 2 crashs et toute la série clouée au sol jusqu'à nouvel ordre.
L'A380 n'est pas un vrai concurrent du 747. Il est plus gros et de beaucoup. Airbus aurait conçu un avion similaire au 747 en terme de dimension pour pouvoir se glisser dans les mêmes emplacements que son concurrent américain il se serait beaucoup plus facilement vendu.
La production d'Airbus ne cesse de croitre depuis 16 ans consécutivement.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... n-2018.php
L'A380 est un parfait exemple de cette citation : le mieux est le mortel ennemi du bien.
Et puis c'est le 737 max qui s'est crashé et non le dreamliner 787. l'A380 ne tourne pas à plein, il est trop gros pour être rempli. Plébiscité par les passagers, il l'est moins par les compagnies : au-delà des plus riches les autres le boudent.