Rendement des obligations grecques à 10 ans

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Rendement des obligations grecques à 10 ans

Message non lu par Incognito » 07 juil. 2019, 11:12:40

Le rendement des obligations grecques à 10 ans est tombé à 2.15%.
https://www.bloomberg.com/quote/GGGB10YR:IND

Je pense qu’il y a 3-4 ans j’avais mis un ou des messages sur ce forum disant que les rendements obligataires de la Grèce allaient s’effondrer. Ils étaient dans les 6% à l'époque pour les obligations à 10 ans. Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver ces messages.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Rendement des obligations grecques à 10 ans

Message non lu par Papibilou » 07 juil. 2019, 11:26:28

C'est certes encourageant pour les grecs. Mais 2 remarques:
1 dans le même temps les obligations françaises à 10 ans sont passées en dessous de 0.
2 les efforts consentis par les grecs sous la houlette de Tsipras ont donc donné des résultats, mais Tsipras ''est pas en mesure de retirer des bénéfices électoraux de cette amélioration puisque les sondages le créditent de 30% ce qui signifiera probablement une défaite électorale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Rendement des obligations grecques à 10 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2019, 14:54:07

C'est vrai que dans le même temps l'état français emprunte à taux négatif. Les espagnols à 1.4% au début de l'année. Les Portugais à 0.44%. Mais dans le même temps les Italiens ont complètement craquer leurs slips. Donc ce n'est pas si mal que ça: ils auraient put faire comme Salvini et consort.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Rendement des obligations grecques à 10 ans

Message non lu par asterix » 07 juil. 2019, 17:05:33

Sommes nous en train de faire l'éloge des politiques de rigueur? Si oui, j'en suis.

Il n'y a plus qu'à ne pas recommencer.
Mais avouons nous que 2007 n'a servit de leçon à personne, et que la prochaine fois, la rigueur sera un doux souvenir.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré