En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2019, 21:35:01

Nombrilist a écrit :
20 sept. 2019, 21:11:34
johanono a écrit :
20 sept. 2019, 12:10:40
Ah oui, et concrètement, comment fais-tu ? Tu modules le prix de l'essence en fonction de la question de savoir si elle va servir à un déplacement de travail ou de loisir ?
Concrètement oui. Pas si compliqué que ça à faire. Et j'augmente le prix du kéro.
Pas compliqué ? Tu fais comment concrètement pour différencier les prix à la pompe ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Nolimits » 20 sept. 2019, 21:42:46

Nombrilist a écrit :
20 sept. 2019, 21:11:34
johanono a écrit :
20 sept. 2019, 12:10:40
Nombrilist a écrit :
20 sept. 2019, 09:01:57
johanono a écrit :
20 sept. 2019, 08:47:38
Nombrilist a écrit :
17 sept. 2019, 23:09:15
T'inquiète, il sait compter, le banquier.
Il sait compter, mais il doit faire face au mécontentement populaire. On l'a très bien vu avec les zigotos en jaune. Le seul moyen de calmer la contestation fut de renoncer à certains objectifs environnementaux (tant pis pour le réchauffement climatique).
Comme je l'ai dit dans un autre fil, il aurait fallu viser le loisir et non le travail.
Ah oui, et concrètement, comment fais-tu ? Tu modules le prix de l'essence en fonction de la question de savoir si elle va servir à un déplacement de travail ou de loisir ?
Concrètement oui. Pas si compliqué que ça à faire. Et j'augmente le prix du kéro.
Je suis toujours assez perplexe sur les solutions faciles qui font surtout payer...les autres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2019, 21:49:05

El Fredo a écrit :
20 sept. 2019, 21:35:01
Nombrilist a écrit :
20 sept. 2019, 21:11:34
johanono a écrit :
20 sept. 2019, 12:10:40
Ah oui, et concrètement, comment fais-tu ? Tu modules le prix de l'essence en fonction de la question de savoir si elle va servir à un déplacement de travail ou de loisir ?
Concrètement oui. Pas si compliqué que ça à faire. Et j'augmente le prix du kéro.
Pas compliqué ? Tu fais comment concrètement pour différencier les prix à la pompe ?
Pas besoin de gérer à la pompe. ça se gère sur la feuille d'impôt.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2019, 22:56:11

Ah, tu déclares tes loisirs sur ta feuille d'impôts ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par wesker » 20 sept. 2019, 23:21:23

Papibilou

Tu n'ignores pas que les partis politiques et leurs responsables adoptent des positionnements, qui souvent ne sont utiles que le temps d'une élection même si la teneur des projets inscrivent dans la durée leur volonté. Et, dans ce cas précis cette formation politique défend, depuis longtemps et jusque dans sa dénomination une ligne démocrate, fondée sur la baisse des dépenses publiques et ds déficits, même si elle accepte quelques hausses d'impôts.

En matière européenne, le modem n'a jamais fait mystère de son adhésion à l'architecture fédérale de l'Union européenne, ce qui lui permets d'être compatible et potentiellement allié des formations qui furent aux responsabilités durant des années et qui lui procure, aujourd'hui une place au sein d'une majorité élue sur cette orientation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 sept. 2019, 09:21:55

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2019, 23:09:15
T'inquiète, il sait compter, le banquier.
C'est bien parce qu'il sait compter qu'il profite des taux d'intérêts négatifs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2019, 09:32:36

El Fredo a écrit :
20 sept. 2019, 22:56:11
Ah, tu déclares tes loisirs sur ta feuille d'impôts ?
Frais réels. Après, y a plus qu'à déduire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 sept. 2019, 09:40:22

C'est moi ou si tu fais ça tu pénalises ceux qui prennent les transports en commun.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par politicien » 21 sept. 2019, 09:44:41

Gérald Darmanin explique avoir "préféré baisser les impôts plus vite que le déficit"

Le ministre des Comptes publics revient sur les arbitrages du budget 2020, dans un long entretien accordé au "Parisien".

Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, a accordé un entretien au Parisien. Dans les colonnes du quotidien, il revient sur le budget 2020. Probablement le dernier qu'il présentera sous l'ère Macron. Pêle-mêle, il confirme la révision de la fiscalité de l'héritage, le déménagement d'un ministère en dehors de l'Ile-de-France et le gel du tarif de la taxe foncière pendant le reste du quinquennat.

Dans cet interview fleuve, il revient aussi sur l'annonce des suppressions de postes de fonctionnaires. Gérald Darmanin les confirme, en précisant que tous les services ne seront pas concernés. "Il n'y a aucun poste d'infirmière ou de médecin supprimé dans le budget que nous présentons. Ce sont des postes dans l'administration centrale de ces ministères qui sont concernés".

" Nous avons stabilisé la dette "

Sur la question de l'équilibre du budget, il rétorque que son gouvernement a "préféré baisser les impôts plus vite que le déficit", même si les économies réalisées sont importantes, tient-il à souligner dans Le Parisien. " Au total, les dépenses publiques en 2017 représentaient 55 % de notre richesse nationale. En 2020, ce chiffre descendra à 53,4 %. C'est 40 milliards de dépenses évitées. Et pour la première fois, nous avons stabilisé la dette."

(...)

https://www.lci.fr/politique/gerald-dar ... 32488.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 sept. 2019, 09:47:42

Même si je pense qu'il a tord, dans le fond il a raison de profiter de ces taux d'intérêts négatifs. Après tout la politique consiste à laisser les problèmes aux suivants. Et bien le jour où les taux monteront, les suivants vont se retrouver à devoir payer les baisses d'impôts et dépenses de ce gouvernement. ça fait 70 ans que ça dure.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2019, 09:49:17

Nous avons baissé la dette. MDR. En fait ils n'ont rien fait du tout. C'est juste que les emprunts à taux d'intérêt supérieurs sont arrivés à échéance (temps de remboursement moyen: 7 ans ; et ça fait justement 7 ans qu'on emprunte à taux bas voire négatifs). Du coup, la charge de la dette diminue.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Papibilou » 22 sept. 2019, 17:40:57

Les français sont dopés à la dépense étatique. Alors pour faire passer la réforme des retraites on continue les cadeaux . Et on attend comme toujours la réduction des dépenses publiques encore et encore. J'ai parfois l'impression que les candidats à la présidentielle ont beaucoup plus d'imagination sur le sujet que lorsqu'ils sont élus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par politicien » 23 sept. 2019, 09:16:26


De la baisse de 5 milliards d'euros d'impôt sur le revenu à la poursuite de la suppression de la taxe d'habitation, le projet de budget 2020 va concrétiser les baisses de prélèvements promises par le gouvernement, même si d'autres mesures seront moins favorables à certains acteurs.

Impôt sur le revenu
C'est l'annonce majeure d'Emmanuel Macron à l'issue du "grand débat national" en réponse au mouvement des "gilets jaunes". L'impôt sur le revenu baissera de 5 milliards d'euros.

Dans le détail, le taux d'imposition de la première tranche de l'impôt sur le revenu, qui concerne 12 millions de foyers, sera abaissé de trois points, avec un gain moyen par foyer de 350 euros.

Les cinq millions de foyers de la tranche suivante bénéficieront eux d'un gain moyen de 180 euros. Grâce à la réforme du prélèvement à la source, le taux d'imposition de chaque contribuable intégrera le nouveau barème dès janvier, ce qui rendra les gains immédiatement perceptibles.

Taxe d'habitation
Entamée cette année, la suppression de la taxe d'habitation va connaître une nouvelle étape l'an prochain. Quatre-vingts pour cent des foyers actuellement imposés en seront totalement exemptés. Pour les 20% de foyers restants, la suppression sera étalée sur trois ans, soit jusqu'en 2023.

Au total, cela représentera 17 milliards d'euros de gain pour 24,4 millions de foyers, selon Bercy.

(...)

CITE
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), versé aux ménages qui réalisent des travaux dans leur logement (isolation, changement de chauffage, etc.) sera transformé en prime versée directement aux ménages bénéficiaires au moment du paiement des travaux.

En revanche, l'aide pourrait être recentrée sur les ménages les plus précaires, suscitant des inquiétudes dans le secteur du bâtiment, qui craint une baisse des travaux engagés, et chez les écologistes, qui redoutent une aggravation du retard en matière de rénovation énergétique des logements.

(...)

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... d0de182d50
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par Papibilou » 23 sept. 2019, 09:30:09

politicien a écrit :
23 sept. 2019, 09:16:26

De la baisse de 5 milliards d'euros d'impôt sur le revenu à la poursuite de la suppression de la taxe d'habitation, le projet de budget 2020 va concrétiser les baisses de prélèvements promises par le gouvernement, même si d'autres mesures seront moins favorables à certains acteurs.

Impôt sur le revenu
C'est l'annonce majeure d'Emmanuel Macron à l'issue du "grand débat national" en réponse au mouvement des "gilets jaunes". L'impôt sur le revenu baissera de 5 milliards d'euros.

Dans le détail, le taux d'imposition de la première tranche de l'impôt sur le revenu, qui concerne 12 millions de foyers, sera abaissé de trois points, avec un gain moyen par foyer de 350 euros.

Les cinq millions de foyers de la tranche suivante bénéficieront eux d'un gain moyen de 180 euros. Grâce à la réforme du prélèvement à la source, le taux d'imposition de chaque contribuable intégrera le nouveau barème dès janvier, ce qui rendra les gains immédiatement perceptibles.

Taxe d'habitation
Entamée cette année, la suppression de la taxe d'habitation va connaître une nouvelle étape l'an prochain. Quatre-vingts pour cent des foyers actuellement imposés en seront totalement exemptés. Pour les 20% de foyers restants, la suppression sera étalée sur trois ans, soit jusqu'en 2023.

Au total, cela représentera 17 milliards d'euros de gain pour 24,4 millions de foyers, selon Bercy.

(...)

CITE
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), versé aux ménages qui réalisent des travaux dans leur logement (isolation, changement de chauffage, etc.) sera transformé en prime versée directement aux ménages bénéficiaires au moment du paiement des travaux.

En revanche, l'aide pourrait être recentrée sur les ménages les plus précaires, suscitant des inquiétudes dans le secteur du bâtiment, qui craint une baisse des travaux engagés, et chez les écologistes, qui redoutent une aggravation du retard en matière de rénovation énergétique des logements.

(...)

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... d0de182d50
Qu'en pensez vous ?
La baisse du CITE est une mesure stupide. L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas. Par ailleurs, si le CITE est réservé aux bas revenus cela signifie que les revenus moyens qui auraient été incité à faire des travaux ne les feront pas alors que les faibles revenus qui généralement ne sont pas propriétaires ne le feront pas non plus.
S'il y avait une incitation à garder c'était celle là. Pour un président qui affirme se préoccuper de l'environnement, " Caramba c'est encore raté ".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En 2020, les impôts vont baisser de 9,3 milliards d'euros pour les ménages

Message non lu par politicien » 23 sept. 2019, 09:33:19

J'ai ma chaudière (gaz) à changer d'ici 1 à 2 ans, si j'en lis les mesures finalement je risque de ne plus avoir droit au crédit d'impôt...

Alors que ma chaudière a 23 ans, et la nouvelle me permettrait de réduire de 20 à 25% ma facture de gaz.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré