Investir pour sa retraite .

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par Papibilou » 10 janv. 2020, 20:05:25

politicien a écrit :
10 janv. 2020, 19:54:17
@Papibilou tu n'as pas peur de l'illiquidité des Scpi ? Notamment lors de la revente ?
Il faut regarder l'état du marché secondaire qui comprend les ventes et achats des parts détenues.
Si, tous les trimestres ( les infos sont, le plus souvent, trimestrielles ) ce marché est à 0, cela signifie que toutes les parts revendues ont été rachetées. D'ailleurs, les acheteurs ont intérêt à acheter en priorité des parts sur ce marché plutôt que sur le marché primaire. Et pour les scpi que je connais c'est généralement le cas. Enfin, si les parts ne se vendaient pas vite sur le marché secondaire on peut, comme pour une vente d'immeuble, baisser un peu le prix.

Hector

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par Hector » 11 janv. 2020, 16:17:56

politicien a écrit :
10 janv. 2020, 19:54:17
@Papibilou tu n'as pas peur de l'illiquidité des Scpi ? Notamment lors de la revente ?
Si tu fais attentions à ce que tu achètes, tu te rends compte que les pertes moyennes historiques sont effacées par la défiscalisation. Maintenant j'achète avec un plancher de revente garanti par la banque. La défiscalisation te permet de réinvestir l'année suivante, etc. Il y au des pertes sanglantes dans le passé avec produits genre SOFICA.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par politicien » 11 janv. 2020, 19:59:53

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de défiscalisation sur les SCPI.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par politicien » 12 janv. 2020, 09:51:40

Effectivement, mais alors là pour l'illiquidité du placement on est servi, tu restes bloqué entre 15 et 17 ans pour un rendement de 2%-2.5% / an... Pour 21% de défiscalisation.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par wesker » 21 janv. 2020, 09:46:27

Une partie en or et une partie en crypto monnaie....Là où les riches placent leurs fonds car ils savent que les monnaies sont décorrelées de la valeur de richesses réellement produites et que les autres type de placement voit leur valeur s'éroder d'années en années. Mais si tu disposes d'une somme aussi faible, tu auras du mal à garantir ta retraite durablement, tu aurais dû épargner bien avant....Mais comme nous sommes dans une société qui s'est construite sur la solidarité et non sur le chacun pour soi à outrance, l'émergence de cette philosophie aura des conséquences néfastes sur l'ensemble d'une génération qui ne le mesure pas encore à sa hauteur.

Hector

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par Hector » 21 janv. 2020, 20:50:18

politicien a écrit :
12 janv. 2020, 09:51:40
Effectivement, mais alors là pour l'illiquidité du placement on est servi, tu restes bloqué entre 15 et 17 ans pour un rendement de 2%-2.5% / an... Pour 21% de défiscalisation.
En effet, je n'ai jamais mis un rond dans des SCPI. Je me contente des FCPI et FIP où le blocage est plus court.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par Papibilou » 21 janv. 2020, 21:05:01

Hector a écrit :
21 janv. 2020, 20:50:18
politicien a écrit :
12 janv. 2020, 09:51:40
Effectivement, mais alors là pour l'illiquidité du placement on est servi, tu restes bloqué entre 15 et 17 ans pour un rendement de 2%-2.5% / an... Pour 21% de défiscalisation.
En effet, je n'ai jamais mis un rond dans des SCPI. Je me contente des FCPI et FIP où le blocage est plus court.
Je parlais des SCPI comme investissement, mais pas des SCPI de défiscalisation dont le rendement est beaucoup plus faible et les contraintes importantes. Pour info, les meilleurs ont dépassé les 6% avant impôts en 2019.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Investir pour sa retraite .

Message non lu par wesker » 24 janv. 2020, 23:23:07

Ce sont des arbitrages effectués par ceux qui peuvent épargner,.....d'autres se demandent comment ils vont remplir leur frigo la semaine prochaine alors qu'ils passent leur temps à bosser.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré