La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2020, 08:52:19

Modo : @Papibilou @Nombrilist je suis bien d'accord avec vous à la condition que l'on voit encore le lien avec le sujet. Là, on s'écarte petit à petit en ne focalisant plus que sur les parkings etc... ;) Et je ne vois plus le lien avec le million d'emploi que l'on va perdre.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par Snark » 12 juin 2020, 09:17:52

Nolimits a écrit :
12 juin 2020, 08:52:19
Modo : @Papibilou @Nombrilist je suis bien d'accord avec vous à la condition que l'on voit encore le lien avec le sujet. Là, on s'écarte petit à petit en ne focalisant plus que sur les parkings etc... ;) Et je ne vois plus le lien avec le million d'emploi que l'on va perdre.
Eviter des importations , du gachis et de la pollution c'est aussi améliorer les finances d'un pays
et donc dégager des marges pour du social et de l'emploi .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2020, 13:34:02

Nombrilist a écrit :
11 juin 2020, 20:47:33
c'est quoi pour vous une énergie verte ?
Une erreur de ma part, j'aurais du parler "d'énergies renouvelables".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2020, 13:39:50

@Papibilou Ce n'est pas une résignation, plutôt un refus de croire au mythe de la croissance verte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par politicien » 14 juin 2020, 09:52:30


Cet été, il faut que l'activité économique reprenne au plus vite car les dégâts sont déjà énormes. Le premier trimestre a vu la destruction d'un demi million d'emplois dans le secteur privé avec notamment 40% de l'intérim, d'après l'Insee.

Les secteurs les plus touchés sont d'abord le bâtiment et les travaux publics dont les chantiers ont été stoppés net en mars, et l'industrie ensuite. En réalité, ces deux secteurs représentent à eux seuls 60% des missions d'intérim donc rien d'étonnant car leur activité s'était effondrée entre 50 et 80%.

Par ailleurs, le commerce et les services ont eux aussi trinqués avec des intérimaires qui ont servi de variables d'ajustement pour les entreprises. La dégradation est en revanche plus atténuée dans les transports et la logistique. Enfin ce sont les postes temporaires d'ouvriers qui ont été le plus détruits. Mais les cadres et les professions intermédiaires ont eux aussi été moins appelés : moins 30%. Avec près de 320.000 intérimaires en moins au premier trimestre, ce choc historique est 4 à 5 fois supérieur à celui de 2009.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800597558
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2020, 10:07:44

Baltorupec a écrit :
12 juin 2020, 13:39:50
@Papibilou Ce n'est pas une résignation, plutôt un refus de croire au mythe de la croissance verte.
En effet, la croissance verte est un gros myth(o) puisque l'énergie à notre disposition ne peut pas croître éternellement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France va perdre près d’un million d’emplois en 2020, selon la Banque de France

Message non lu par wesker » 19 juin 2020, 20:28:45

Et certains réclament que les rares qui vont garder leur boulot consentent à augmenter leur temps de travail....Chacun comprend l'inepsie d'un tel raisonnement, car les entreprises, actuellement n'ont pas besoin de gens qui font du présentéisme, elles ont besoin de clients solvables, or, ces derniers se font rares, d'une part parce que les peurs du lendemain, alimentées par les médias main strem, incite à l'épargne plutôt qu'à la consommation et que de ce fait les entreprises n'investissent pas. Que les collectivités, se montrent réticentes à investir pour éviter une situation d'endettement etc....

Poursuivre sur cette spirale n'aboutira qu'à la destruction de valeurs, certains économiques, pourtant néolibéraux commencent à en convenir...Il est temps de changer de paradigme, de redonner des marges des manoeuvres, des perspectives, aux citoyens, afin que la confiance revienne.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré