Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Message non lu par johanono » 02 juil. 2020, 11:11:06

Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Ce nouveau crédit d’impôt a pour but de soutenir la presse, "secteur qui souffre énormément et qui n’a pas forcément bénéficié de toutes les aides" pendant la crise du coronavirus.

suite
Encore une nouvelle niche fiscale... :mur:

Hector

Re: Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Message non lu par Hector » 02 juil. 2020, 23:02:31

N'importe quoi en effet. Mais c'est avec condition de ressources. Les impécunieux liront l'Huma alors que les employés et techniciens ne pourront pas s'abonner.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2020, 00:13:58

Ça je pense que c'est une bonne idée.
Favoriser l'information au travers de la presse plutôt qu'au travers de sites à la c.. relève à mon avis de l'intérêt général.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Presse : l’abonnement à un journal d’information donnera droit à un crédit d’impôt

Message non lu par Aiden » 03 juil. 2020, 10:46:51

Je suis très sceptique concernant cette mesure. J'ai peur que cela n'entraîne un effet d'aubaine. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des personnes qui sont empêchées par les prix. Mais sont-ils nombreux alors qu'il y a plein d'autres causes au déclin de la presse? Et vont-ils en acheter pour autant? Il faudrait en plus que cette nouvelle niche soit connue. Je m'interroge également sur la méthode. Est-il sage de proposer un crédit d'impôt à des populations qui, globalement, n'en paient pas?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré