Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 05 sept. 2020, 10:07:49

Désolé Yakiv....Le débat doit se faire dans le respect des idées et de la part de vérité de chacun, je ne répondrais pas à tes insultes et à tes carictaures de mes propos.

J'évoque le caractère obligatoire du port du masque et tu me rétorques que je ne suis favorable à aucun des gestes barrières...Une telle malhonnêteté intellectuelle ne peut reposer sur des propos dictés par l'émotion ou le dogmatisme. Or, on ne discute pas avec la colère qui esrt le reflet de la peur.

Allez tu as raison, restes enfermé chez toi, à 10 mètres de distances, ,n'allumes pas internets au cas où les ondes transmettent le coronavirus et mets un masque chez toi au cas où ta famille te contamines, n'oublies pas que la plupart des clusters furent en provenances des foyers...

Mais, stp, lorsque la pression sera redescendus, essayes de faire preuve de respect, de réflexion et de hauteur de vue comme tu le fais si bien habituellement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 05 sept. 2020, 15:52:58

wesker a écrit :
05 sept. 2020, 10:07:49
Désolé Yakiv....Le débat doit se faire dans le respect des idées et de la part de vérité de chacun, je ne répondrais pas à tes insultes et à tes carictaures de mes propos.

J'évoque le caractère obligatoire du port du masque et tu me rétorques que je ne suis favorable à aucun des gestes barrières...Une telle malhonnêteté intellectuelle ne peut reposer sur des propos dictés par l'émotion ou le dogmatisme. Or, on ne discute pas avec la colère qui esrt le reflet de la peur.

Allez tu as raison, restes enfermé chez toi, à 10 mètres de distances, ,n'allumes pas internets au cas où les ondes transmettent le coronavirus et mets un masque chez toi au cas où ta famille te contamines, n'oublies pas que la plupart des clusters furent en provenances des foyers...

Mais, stp, lorsque la pression sera redescendus, essayes de faire preuve de respect, de réflexion et de hauteur de vue comme tu le fais si bien habituellement.
Tu as tout amalgamé, tout.
Les masques + les gestes barrière.
Tu ne t'es jamais contenté de critiquer le port du masque obligatoire en extérieur.
Sans même hésiter à prétendre que la psychologie et l'homéopathie pouvaient être de meilleurs remèdes.
Alors simplement, lorsque tu te fous de la g..... des gens qui appliquent un peu les consignes de distanciation, ne t'étonne pas qu'on critique ton attitude et qu'on soit inquiet pour ceux qui pourraient te croiser.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 06 sept. 2020, 21:18:52

Yakiv

Face à la gastro, l'on se tient à distance, on évite de serrer les mains, de faire la bise etc...Il n'y a rien de nouveaux hormis l'exaltation de peurs pour un virus qui, bien qu'inconnu et dangereux n'a pas provoqué, au vu de la mortalité, davantage de décés qu'une grippe saisonnière ou d'autres pathologie moins médiatisés. Je dis simplement que l'exaltation et l'agitation de peurs ne peut servir de projet de société, la défiance de tous contre chacun n'est pas une vision d'avenir et ce qui se pratique, en matière d'interdiction d'exercer certaines profession pour ceux qui refuseraient une vaccination me semble être des orientations préoccupantes. Je rappelle que le vaccin n'est nécessaire qu'à la condition qu'on ne parvienne pas à guérir d'une maladie à travers des traitements, or certains pays et non des moindre pratiquent des règles différentes et semblent obtenir des résultats. C'est tout ce que je dis Yakiv et, oui effectivement, prudence et panique sont des choses différentes, mais l'obligation du port du masque en extérieur alors que les clusters, aujourd'hui encore ne sont qu'en espace clos me semble être inutile.

Serais tu favorable à l'obligation du port du masque à ton domicile ? Car ce sont bien au sein des foyers que les contaminations sont les plus importantes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2020, 10:07:31

@wesker , tu racontes n'importe quoi. Le Covid a déjà fait beaucoup plus de mort qu'une grippe saisonnière lambda, et le bilan continue de s'alourdir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nolimits » 07 sept. 2020, 10:26:42

@wesker
La fondation Jean-Jaurès ébauche le portrait de ces militants atypiques, caractérisés par une défiance envers les institutions, un niveau de diplôme plus élevé que la moyenne et une appétence pour les thèses complotistes.

C’est une première en France : ce lundi, la fondation Jean-Jaurès publie une étude dans laquelle les anti-masques français sont passés au crible. Menée par les chercheurs en sociologie Antoine Bristielle, cette étude, fondée sur un peu plus d’un millier de réponses à un questionnaire en ligne, analyse aussi les arguments avancés par ces opposants au port du masque obligatoire : le masque serait "inutile", voire "dangereux", l’épidémie de Covid contre laquelle il est conseillé serait terminée voire n’aurait jamais existé.

Enfin, l’obligation de porter le masque dans les espaces publics clos partout en France et dans les rues de certaines villes serait un moyen "d’asservir la population, de la priver de sa liberté". "Si ces quatre arguments se heurtent méthodiquement à l’ensemble des faits scientifiques, ils en disent néanmoins déjà beaucoup sur le profil des individus qui les développent : défiance institutionnelle, refus des contraintes, croyance dans les thèses complotistes", note le chercheur
ICI
Venant de la fondation Jean Jaurès proche du PS , dont les valeurs sont "défendre le progrès et la démocratie" dans le monde, on ne peut les suspecter d'être de connivence envers ceux qui veulent nous "priver de nos libertés".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2020, 14:27:24

Par ailleurs, il est un peu curieux de penser que l'intention du gvt est d'asservir les français avec le masque, sachant qu'il existe déjà une loi "d'asservicement" que les mêmes combattent et qui édicte que se cacher le visage dans l'espace publique est interdit car cela empêche l'identification des personnes.
Comprenne qui pourra.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 07 sept. 2020, 19:49:43

Wesker avait remis en question le cas des asymptomatiques il y a quelques temps.
Donc il n'a pas l'intention de se faire chier avec ça, les malades n'ont qu'à s'écarter un peu et tout va bien.
En bon complotiste, il conteste la dimension qu'a pris cette pandémie et pour ce faire, il conteste donc les "médias mainstream".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 07 sept. 2020, 22:20:52

J'avoue que l'utilisation de la terminologie complotiste comme on utilisait jadis extrême droite ou encore auparavant terroriste pour ceux uqi osaient faire suater des ponts en Allemagne....Puis, l'histoire a reconnu ces derniers comme des "Résistants", les a célébré pour certains en héros.
Bref, l'utilisation de terme n'a pour but que d'essayer de discréditer ses interlocuteurs et évite de débattre de la réalité.

Je constate, effectivement que, durant la crise sanitaire on évoquait le nombre de "malades" puisqu'on ignorait en vérité qui étaient e=infectés et porteurs de ce virus, aujourd'hui il semble qu'il y a des milliers de personnes ayant été en contact avec ce virus mais pourtant les hôpitaux restent vides, les places en réanimation nombreuse etc....Mais bon, exposer les faits, oser poser des questions équivaut à l'adhésion aux thèses complotistes dont il faudrait, d'ailleurs me donner la définition exacte. Et, oui je préfère interroger sur l'existence du père que d'y croire toute ma vie au risque de passer pour un imbécile mais bon,enfant déjà je devais être complotiste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 07 sept. 2020, 22:44:41

Quelle ironie de lire wesker en train de comparer constamment la politique sanitaire aux plus grandes tyrannies de l'histoire quand on sait que les troupes "anti-masques" sont massivement fournies en néo-nazis et en extrémistes de tout genre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 07 sept. 2020, 22:59:42

Oui, Yakiv, être opposé au masque obligatoire c'est être nazi, on a compris, poser des questions un peu dérangeante, c'est être complotiste. Très bien.

Maintenant que ce fait est acté, accepté, peux t-on m'expliquer pourquoi alors qu'il y a bien davantage de "cas positifs" au covid, les places en réanimation et les places en hôpitaux sont nombreux ?

Pourquoi la Suède qui n'a pas appliqué le port du masque obligatoire a un taux de létalité inférieur au nôtre ?
Pourquoi impose t-on le masque en extérieur, y compris en forêt, alors que les principaux clusters restent les foyers et que certains envisagent et assument de vouloir séparer les familles pour se préserver du méchant virus qui tue tout le monde (mais dont l'immense majorité de plus de 75 ans quand même) ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2020, 08:42:59

wesker a écrit :
07 sept. 2020, 22:59:42
Oui, Yakiv, être opposé au masque obligatoire c'est être nazi, on a compris, poser des questions un peu dérangeante, c'est être complotiste. Très bien.

Maintenant que ce fait est acté, accepté, peux t-on m'expliquer pourquoi alors qu'il y a bien davantage de "cas positifs" au covid, les places en réanimation et les places en hôpitaux sont nombreux ?

Pourquoi la Suède qui n'a pas appliqué le port du masque obligatoire a un taux de létalité inférieur au nôtre ?
Pourquoi impose t-on le masque en extérieur, y compris en forêt, alors que les principaux clusters restent les foyers et que certains envisagent et assument de vouloir séparer les familles pour se préserver du méchant virus qui tue tout le monde (mais dont l'immense majorité de plus de 75 ans quand même) ?
Il aurait mieux valu prendre l'exemple d'un des trois autres pays nordiques, car la Suède a objectivement eu des résultats extrêmement décevant sur la Covid pour un pays scandinave, parce qu'elle n'a pas confiné d'ailleurs.

Sinon, j'ai déjà dit que les questions sur le masque étaient pour moi ouvertes, mais elles sont d'ordre scientifique et technique, elles ne sont pas censées être très politiques dans l'absolu. Ce n'est donc pas la peine de les politiser à outrance pour en faire je ne sais quelle récupération.
J'avais déjà très peu d'estime pour les donneurs de leçons qui n'avaient que le mot "incompétence" à la bouche au sujet des masques, alors imagine seulement ce que je peux penser de ceux qui parlent de "tyrannie" ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 08 sept. 2020, 20:52:52

La Bielorussie a obtenu des résultats bien meilleurs que les nôtres, le Japon ou encore Taïwan également.

Pourtant certains de ces pays ne pratiquèrent pas le confinement et le FMI est même allé jusqu'à réclamé à la Biélorussie qu'elle pratique le confinement en contrepartie de versements de fonds (on se demande d'ailleurs pour quelles raisons on lie des besoins financiers avec des mesures sanitaires, mais bon...)

Alors, naturellement, on peut considérer, comme d'habitude que nous avons raison et que seules ces mesures furent efficaces, mais on peut aussi s'interroger, remettre en cause et, pourquoi pas proposer des alternatives sans être systématiquement dénigrer, caricaturer et qualifié de complotiste. Ce qui tue la démocratie ce n'est pas la censure, c'est l'auto censure, le refus de réflexion, de débat etc...
Tu me reprochais hier d'emettre des comparaisons douteuses entre les mesures sanitaires avec les tyrannies au prétexte que les médias n'en parlent pas...Dois je te rappeler que, sous aucune tyrannie les médias n'affirmèrent qu'ils furent favorable à ces dernières, les journaux furent, assez largement favorable aux autorités et les oppositions contrôlées y étaient tolérées

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2020, 21:40:26

wesker a écrit :
08 sept. 2020, 20:52:52
La Bielorussie a obtenu des résultats bien meilleurs que les nôtres, le Japon ou encore Taïwan également.

Pourtant certains de ces pays ne pratiquèrent pas le confinement et le FMI est même allé jusqu'à réclamé à la Biélorussie qu'elle pratique le confinement en contrepartie de versements de fonds (on se demande d'ailleurs pour quelles raisons on lie des besoins financiers avec des mesures sanitaires, mais bon...)

Alors, naturellement, on peut considérer, comme d'habitude que nous avons raison et que seules ces mesures furent efficaces, mais on peut aussi s'interroger, remettre en cause et, pourquoi pas proposer des alternatives sans être systématiquement dénigrer, caricaturer et qualifié de complotiste. Ce qui tue la démocratie ce n'est pas la censure, c'est l'auto censure, le refus de réflexion, de débat etc...
Tu me reprochais hier d'emettre des comparaisons douteuses entre les mesures sanitaires avec les tyrannies au prétexte que les médias n'en parlent pas...Dois je te rappeler que, sous aucune tyrannie les médias n'affirmèrent qu'ils furent favorable à ces dernières, les journaux furent, assez largement favorable aux autorités et les oppositions contrôlées y étaient tolérées
Voilà, on va se comparer au Bélarus, la dernière dictature d'Europe réputée pour se transparence et ses intenses échanges internationaux...
[edit : inutile]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 08 sept. 2020, 21:57:18

On se plaît à désigner tyrannique un régime et un pays dont on connaît mal l'histoire, le fonctionnement, mais force est de constater que, d'une part les médias biélorusses ne définissent pas le régime comme autoritaire, d'autres part que l'objet du propos était de souligner les résultats en matière sanitaire....
En attendant je repose mes questions....Yakiv

Sur quelles bases scientifiques, politiques ou autres, le port du masque obligatoire en extérieur a t-il été décidé ?

Car, actuellement les prefets, sur demande du Gouvernement et sans possibilité pour le pouvoir législatif de procéder à l'évaluation et au contrôle de l'efficacité de ces mesures, décident et je crois qu'il convient de commencer à s'interroger. Pour information il y a même une député dans l'Est qui a quitté la majorité au motif d'incapacité, pour une majorité d'effectuer son travail institutionnel....mais bon, tu argueras qu'elle doit être complotiste et sans doute dangereuse, car poser des questions, en démocratie, équivaut un tel qualificatif. Je me désole de ce manque d'esprit critique de la part de citoyens qui oublie que si les citoyens ont acquis leur liberté c'est justement en s'interrogeant sur le caractère divin des décisions monarchiques, sur la réalité de la terre qui n'est pas plate contrairement à ce qui fut affirmé durant des décennies, voire des siècles et qui valait le bûcher à ceux qui étaient complotistes et incitaient les marins à tomber dans le vide...mouhahahah

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2020, 22:03:02

Tu es un troll wesker.
Et plus je te réponds, plus tu vas troller et nous abreuver de tes idées conspirationnistes et lunaires.
Donc je ne mettrai plus de pièces dans la machine à troll désormais, au revoir.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré