La "précarité menstruelle"...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 janv. 2021, 14:21:51

artragis a écrit :
31 janv. 2021, 10:52:33
Et à propos d'égalité, est-il prévu des aides pour permettre aux hommes les plus précaires de s'acheter des rasoirs et de la mousse à raser ?
ça n'a strictement rien à voir...
Et tu crois qu'un homme sans rien pour se raser (ou sans capacité d'aller chez le coiffeur) pourra trouver un taff ou un appartement? Non, il ne le pourra pas.
En faite un homme dans cette situation aura les mêmes problématique que celle soulevée par signora le 23 janv. 2021 à 13:58:33.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 14:25:55

Quand on lit Baltorupec, on a toujours l'impression que les femmes sont les grandes privilégiées / favorisées de notre société...
Modifié en dernier par Yakiv le 31 janv. 2021, 17:00:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2021, 14:41:25

Jeff Van Planet a écrit :
31 janv. 2021, 14:19:06
Bien certainement dans ton monde il y a une moitié d'hommes qui ont la garde de leurs enfants. Alors que dans le vrai monde c'est 72.1% (preuve à l'appuie car je ne balance pas des truc au hasard moi) https://www.leparisien.fr/societe/divor ... es%20lundi.
Comme tu peux le constater ont est très loin de la parité. Surtout que le changement est fait en faveur de la garde partagée.

Bref revenons à nos moutons.
Les tendances de cet article me donnent raison. Les chiffres sont de 2010. Je suis certain que la garde partagée est bien plus fréquente en 2020 et qu'il n'y a plus tant de privilège que cela pour les femmes.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par artragis » 31 janv. 2021, 16:02:13

Et tu crois qu'un homme sans rien pour se raser (ou sans capacité d'aller chez le coiffeur) pourra trouver un taff ou un appartement? Non, il ne le pourra pas.
Il y a plein de manières de gérer une barbe qui ne nécessite pas de rasage ou d'aller chez le coiffeur.
Et on peut tout à fait trouver un travail en étant mal rasé. C'est plus dur, on fait moins bonne impression mais on peut, c'est même assez fréquent aujourd'hui.
Par contre les complications de santé liées à de mauvais accessoires pour les régles c'est sur un plan totalement différent. C'est pas une question d'image sociale.
Ça n'a donc strictement rien à voir.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2021, 16:10:18

Yakiv a écrit :
31 janv. 2021, 14:25:55
Quand on lit Baltorupec, on a toujours l'impression que les femmes sont les grandes privilégiées / favorisée de notre société...
C'est plus subtil que cela.

Il y a des domaines où les femmes sont avantagées oui, en terme de dépenses de santés, de peines de prisons, elles sont moins susceptibles de finir à la rue, d'accès à l'éducation (pour la France)...
Cela n'efface pas les difficultés que peuvent avoir les femmes par ailleurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2021, 16:17:05

johanono a écrit :
25 janv. 2021, 10:17:30
Et à propos d'égalité, est-il prévu des aides pour permettre aux hommes les plus précaires de s'acheter des rasoirs et de la mousse à raser ?

Et puisqu'on parle d'égalité, est-il prévu un système de retraite plus avantageux pour les hommes, dont on sait qu'ils ont une espérance de vie moindre que celle des femmes ?
L'urgence se serait surtout les petits garçons bien plus victimes d'échecs scolaires et le suicide pour les hommes. A cela on peut ajouter le fait qu'il serait bien que les campagnes contre les violences conjugales soient plus "inclusives" pour reprendre des termes progressistes.

Quand aux protections pour les menstruations, à mon sens, il s'agit avant tout de faire preuve faire preuve de pragmatisme. Une personne qui ne peut pas s'acheter de protection hygiéniques va potentiellement représenter un coût financier plus important à la société via les soins dus aux infections.

Par contre, je trouve ça juste complètement hypocrite de labellisé cela avec des étiquettes "d'égalités" ou "d'équités".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2021, 16:27:01

+1.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 17:08:00

Baltorupec a écrit :
31 janv. 2021, 16:10:18
C'est plus subtil que cela.

Il y a des domaines où les femmes sont avantagées oui, en terme de dépenses de santés, de peines de prisons, elles sont moins susceptibles de finir à la rue, d'accès à l'éducation (pour la France)...
Je pense que comme d'habitude, on est là dans tes grands délires masculinistes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2021, 17:22:10

Yakiv a écrit :
31 janv. 2021, 17:08:00
Baltorupec a écrit :
31 janv. 2021, 16:10:18
C'est plus subtil que cela.

Il y a des domaines où les femmes sont avantagées oui, en terme de dépenses de santés, de peines de prisons, elles sont moins susceptibles de finir à la rue, d'accès à l'éducation (pour la France)...
Je pense que comme d'habitude, on est là dans tes grands délires masculinistes.
1) Le terme masculiniste n'a aucune signification. Tantôt il est utilisé pour désigner les mouvements similaires aux MRAs qui à l'origine sont une branche du féminisme, parfois pour désigner leur antithèse pour parler de gros tradis. Bref, un mot qui ne veut rien dire, souvent utilisé par des incultes.

2) Après mes délires sont observés par l'INSEE pour la différence de peines entre hommes et femmes :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... re=2586548
Par la London School Economics pour le fait que les jeunes garçons sont à résultats égales moins bien notés que les filles :
https://www.bbc.com/news/education-32302022
Pour les sans abris, les sans domiciles fixes :
https://www.leparisien.fr/societe/grand ... 001582.php
https://www.20minutes.fr/societe/173231 ... nee-france
Pour l'échec scolaire, c'est l'IUFM de créteil :
https://www.la-croix.com/Actualite/Fran ... -15-600871

Pour quelqu'un qui est très à cheval sur les "fake news", vous me semblez bien rapides à qualifier des faits statistiquement bien observés comme des "délires" quand ils vont à l'encontre de vos préjugés idéologiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 18:39:18

Je ne rentre pas dans ton jeu parce que je n'alimente pas les trolls sur ce sujet, je te l'ai déjà dit.
Mais ce n'est pas parce que tu présentes des statistiques que ça te donne raison.

Le problème étant que tu compares tout et n'importe quoi pour prétendre par tous les moyens que les femmes n'ont absolument pas à se plaindre dans notre société (appelle ça comme tu voudras).

Un simple exemple, mettre en avant que le budget de recherche sur le cancer du sein est bien supérieur à celui dédié au cancer de la prostate. Tout en évitant soigneusement de rappeler que le cancer su sein est plus fréquent que celui de la prostate.
Alors évidemment, vu comme ça...
Modifié en dernier par Yakiv le 31 janv. 2021, 19:41:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par politicien » 31 janv. 2021, 19:27:30

Messieurs vous êtes hors sujet...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2021, 19:36:55

Yakiv a écrit :
31 janv. 2021, 18:39:18
Je ne rentre pas don ton jeu parce que je n'alimente pas les trolls, je te l'ai déjà dit il me semble.
Mais ce n'est pas parce que tu présentes des statistiques que ça te donne raison.
Je suis un troll... Qui argumente ?
Le problème étant que tu compares tout et n'importe quoi pour prétendre par tous les moyens que les femmes n'ont absolument pas à se plaindre dans notre société (appelle ça comme tu voudras).
Sauf que je ne dis pas ça. C'est très fatiguant de discuter avec vous parce que vous avez un besoin irrépressible de prêter des intentions aux personnes qu'ils n'ont pas.
Un simple exemple, mettre en avant que le budget de recherche sur le cancer du sein est bien supérieur à celui dédié au cancer de la prostate. Tout en évitant soigneusement de rappeler que le cancer su sein est plus fréquent que celui de la prostate.
Alors évidemment, vu comme ça...
Sauf que la comparaison que j'ai faite tiens compte de l'échelle. Si je me rappelle bien, pour 3 X plus de financement, il y a 1,2x/1,3x plus de morts.

Et je m'arrêterais là.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2021, 11:38:57

artragis a écrit :
31 janv. 2021, 16:02:13
Et tu crois qu'un homme sans rien pour se raser (ou sans capacité d'aller chez le coiffeur) pourra trouver un taff ou un appartement? Non, il ne le pourra pas.
Il y a plein de manières de gérer une barbe qui ne nécessite pas de rasage ou d'aller chez le coiffeur.
Et on peut tout à fait trouver un travail en étant mal rasé. C'est plus dur, on fait moins bonne impression mais on peut, c'est même assez fréquent aujourd'hui.
Par contre les complications de santé liées à de mauvais accessoires pour les régles c'est sur un plan totalement différent. C'est pas une question d'image sociale.
Ça n'a donc strictement rien à voir.
tout comme il y a d'autres solutions pour ces dames: viewtopic.php?p=609737#p609737

Quant à l'image sociale elle a a voir. Par exemple en passant par l'odeur. Comme quoi...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2021, 11:39:55

Nombrilist a écrit :
31 janv. 2021, 14:41:25
Jeff Van Planet a écrit :
31 janv. 2021, 14:19:06
Bien certainement dans ton monde il y a une moitié d'hommes qui ont la garde de leurs enfants. Alors que dans le vrai monde c'est 72.1% (preuve à l'appuie car je ne balance pas des truc au hasard moi) https://www.leparisien.fr/societe/divor ... es%20lundi.
Comme tu peux le constater ont est très loin de la parité. Surtout que le changement est fait en faveur de la garde partagée.

Bref revenons à nos moutons.
Les tendances de cet article me donnent raison. Les chiffres sont de 2010. Je suis certain que la garde partagée est bien plus fréquente en 2020 et qu'il n'y a plus tant de privilège que cela pour les femmes.
le 70% me donne raison à moi pas à toi. :zinzin:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La "précarité menstruelle"...

Message non lu par artragis » 07 févr. 2021, 11:51:10

Ah oui le "lavable" ce truc qu'on a abandonné quitte à payer plus cher car ça faisait plus de mal que de bien à la santé...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré