Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 22 août 2021, 21:21:21

L'évidence est surtout dans le message via lequel je t'avais répondu et que tu as préféré ignorer : 5 jours d'activité en plus par an ! Le mec qui reste au lit toute l'année se lève 5 jours :banane1: ! Tu fais le calcul en pourcentage tout seul ou tu veux un coup de main ;) ?
Les auteurs de l'enquête concluent par ce doux euphémisme que je te cite pour la troisième fois, last but not least :
"Dans l'ensemble, les effets sur l'emploi ont été faibles."

Le ciblage marche parfaitement, surtout dans les cas que tu cites : tu crées ta boîte, tu touches. Tu prends un job à TP, tu touches etc. Le travail dissimulé disparait, mais si tu dors : qui dort dîne !
Et comme ça ni les petits dealers ni Xavier Niel ne toucheront le RU.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 août 2021, 14:41:23

<<Le mec qui reste au lit toute l'année se lève 5 jours>>
En Français, langue que je parle parfaitement, "5 jours de plus" est différent de "que 5 jours".
pkus signifie égale à ce que l'on compare plus 5 jours.
Pour que "le mec" reste coucher 360 jours et qu'il se lève 5 jours, signifie que dans le groupe contrôle "le mec" reste coucher 365 jours.
Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Ce qui est écrit c'est que "le mec" bosses autant que dans le groupe contrôle + 5 jours.

Le calcule est donc simple même contribution + 5 jours soit + que la contribution du groupe contrôle. Grâce à la fin de ces stupides conditions qui bloquent les gens.


<<surtout dans les cas que tu cites : tu crées ta boîte, tu touches.>>
encorne une fois une mécompréhension de la lecture. L'exemple que j'ai donné c'est "tu glandes jusqu'à être salarié, tu touches tu crée ta boites tu crève la g... ouverte parce qu'on te donnera rien". Soit tout le contraire de ce que tu as lu.


<<Et comme ça ni les petits dealers ni Xavier Niel ne toucheront le RU.>>
franchement il vaut que que Xavier Niel touche plutôt que de s'entêter dans ce système stupide qui ne marche pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 29 août 2021, 11:08:14

Comment t'expliquer autrement... Il y a dans le groupe de contrôle GC les mêmes profils que dans le groupe RU, donc :
Le gars qui bosse 0 dans GC bosse 0+5 dans RU
Idem pour celui qui bosse 50 jours ou 100 jours, ça donne 55 ou 105. C'est toujours n+5 D'où la conclusion des auteurs de l'enquête qui diffère de la tienne...

Et les exemples que tu cites page 3 sont comme je le dis faciles à cibler et à corriger. Je t'avais d'ailleurs déjà dit qu'il fallait changer cette contrainte pôle emploi. Je n'ai jamais été pour le statu quo, je ne sais pas si tu l'as compris
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 août 2021, 12:08:26

Les Yaka changer les chiffres ne peuvent pas me convaincre. Il me faut des arguments un peu plus construits pour me convaincre.

Quand j'argumente avec un exemple (mécomprit) de cette dame qui s'est fait sucrer ses allocations chômages parce qu'elle a créé son activité, je ne peux me résigner à accepter un simple "mais si mais ça marche, yaka changer les chiffres!".

Quand on démontre que les conditions creusent un fossé entre, d'un coté, ceux qui veulent vivre dignement et, de l'autre coté, ceux qui cherchent à accumuler toujours plus d'aides, je ne vais pas me satisfaire d'un "yaka informer les gens".

J'ai maintetes et maintes fois expliqué que Mbapé ou Niel touchent le RU ça me touche l'une sans faire bouger l'autre pour la simple et bonne raison que ça permet de ne plus se coltiner ce système qui ne marche pas.


L'expérience finlandais (*) Montre bien que le RU produit plus d'activité et de meilleurs revenus.
78 jours d'activité au lieux de 73. Soit 5 jours en plus. Comme quoi pour les hargneux qui veulent "qu'il ne restent pas coucher" (sic) devraient être satisfaits.
On constate que le RU permet de vivre mieux. Dû à cette activité en plus. 60 vivent confortablement ou "OK" alors que ce chiffre tombe à 52 avec le système des conditions.
De l'autre coté du spectre on trouve ceux qui ont des fins de mois difficiles et ceux qui s'en sortent à peine. 40 pour le RU et 47 Pour les conditions.

Arriver à un moment il faut se poser des questions. Et selon les réponses remettre en questions ses certitudes.



(*) Image
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 29 août 2021, 18:11:29

Quels chiffres aurais-je changé ?
Tu parles de création d'entreprise, je te dis soutien financier : c'est une aide ciblée : tout sauf du yaka, je l'avais déjà dit, mais tu oublies d'une semaine sur l'autre. Le yaka c'est celui du fainéant qui avec l'argent public arrose tout le monde en espérant que les gens iront travailler alors que l'étude montre en gros 2% d'efficacité. Le yaka c'est aussi celui qui enfonce une porte grande ouverte en disant qu'avec plus d'argent le niveau de vie augmente... c'est comme l'invention du bidon de deux litres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Papibilou » 30 août 2021, 18:33:45

Et puis me raconter que le RU ça marche même quand on le file à Mbappé, ce n'est pas ce qui va me convaincre. Si à l'époque du tout numérique on n'est pas fichu de désigner ceux qui ont besoin d'aides c'est qu'on le fait exprès.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2021, 10:37:50

Franchement si on tourne en rond mon cher @Papibilou.

Je vous ai déjà donné 5 contraintes du système actuel qui disparaissent avec le R.U.
Alors franchement que Mbapé le touche ou pas c'est 1 inconvénient qui apparaît pour 5 qui disparaissent. Qui pourrait préférer 5 inconvénients contre 1?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 04 sept. 2021, 17:51:14

Jeff Van Planet a écrit :
27 juin 2021, 11:45:33
j'ai énuméré plusieurs désavantages du système actuel qui disparaissent avec le changement:
1-l'enfermement dans les conditions
2-permettre l’exigence de TIG qui bloquent les gens dans la pauvreté
3-diminuer le gain du travail dissimulé
4-encourager à rester dans la situation pour ne pas perdre l'allocation
5-avantager les profiteurs au détriment des travailleurs
1 : En admettant que ça existe : si le RSA et les APL enferment, on les supprime ? Si on te dit un boulot = une prime à l'emploi, ça libère, non ?
2 : n'est pas dans le système actuel
3 : effet restant à démontrer, (en Finlande : +2% sur l'emploi, mais rien sur le dissimulé) ne résiste pas au ciblage du point 1
4 : redondant avec ton point 1, ne résiste donc pas au ciblage du point 1
5 : effet en Finlande : 2% Le ciblage st bien plus efficace.
les orteils a écrit :
29 août 2021, 18:11:29
Quels chiffres aurais-je changé ?
Toujours pas de réponse ?
Jeff Van Planet a écrit :
28 août 2021, 14:41:23
<<surtout dans les cas que tu cites : tu crées ta boîte, tu touches.>>
encorne une fois une mécompréhension de la lecture. L'exemple que j'ai donné c'est "tu glandes jusqu'à être salarié, tu touches tu crée ta boites tu crève la g... ouverte parce qu'on te donnera rien". Soit tout le contraire de ce que tu as lu.
Non, tu n'as jamais écrit ça, mais ceci :
Jeff Van Planet a écrit :
05 juin 2021, 16:08:52
Je connais quelqu'un qui était au chômage. Cette dame a fait son auto-entreprise. ...
Un jour elle avait rendez-vous chez un client. Et manque de bol elle reçoit une lettre de pôle emplois lui donnant un rendez-vous le même jour à la même heure. Elle s'est rendu à pôle emplois pour faire changer la date et ou l'heure de rendez-vous. Ils n'ont rien voulu savoir.
Son choix fut vite fait: aller chez le client pour ne pas causer de tord à la réputation naissante de son entreprise naissante. Le résultat: radiée de pôle emploi et pas d'allocations (donc de revenus) pendant 3 mois. Du coup pas de carburant dans la voiture, pas de prospections pas de développement de la micro activité.
Avec le R.U. cette situation serait impossible. La jeune femme aurait put continuer son activité.
Ce à quoi j'ai répondu : "tu créés ta boîte, tu touches"
Donc, aucun de tes 5 désavantages ne résiste au ciblage.
CQFD ;)
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 sept. 2021, 11:19:10

En tous cas je comprends parfaitement la différence entre "que 5 jours" et "5 jours de plus."
Je sais lire des paragraphes.

En revanche les plus actifs opposants au R.U., eux, n'ont visiblement pas ces capacité de lectures. Ceci explique cela?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 05 sept. 2021, 15:12:14

C'est tout ce que tu as comme argument ? Tu en es réduit à falsifier mes propos comme tu as déjà falsifié les tiens (mon message ci-dessus).
Tu sais ce que c'est qu'une moyenne illustrée par des exemples ???
les orteils a écrit :
01 août 2021, 11:54:41
5 jours d'activité en plus sur deux ans d'expérience ! C'est peanuts.
les orteils a écrit :
01 août 2021, 15:32:26
Tout à fait : les gens ont bossé 5 jours de plus par an pour 6720 €, soit 1344 €/jour !
les orteils a écrit :
29 août 2021, 11:08:14
Comment t'expliquer autrement... Il y a dans le groupe de contrôle GC les mêmes profils que dans le groupe RU, donc :
Le gars qui bosse 0 dans GC bosse 0+5 dans RU
Idem pour celui qui bosse 50 jours ou 100 jours, ça donne 55 ou 105. C'est toujours n+5 D'où la conclusion des auteurs de l'enquête qui diffère de la tienne...
Peut-être après tout as-tu juste du mal à comprendre et à te souvenir, ou alors :
Jeff Van Planet a écrit :
05 sept. 2021, 11:19:10
Je sais lire des paragraphes. En revanche les plus actifs opposants au R.U., eux, n'ont visiblement pas ces capacité de lectures.
Si tu sais lire, relis bien ce message et cherche d'autres arguments !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 sept. 2021, 10:01:35

Dire at nauseam que le système actuel marche sans jamais apporter la moindre petite affirmation pour étayer ses propos n'est pas très crédible.

en revanche j'ai quand même étayer en apportant des arguments. J'ai même fait 5 points pour montrer le pourquoi du comment je pense que non.

On ne m'a jamais répondu que par un vague "yaka changer les chiffres".


Il y a aussi ces témoignages viewtopic.php?p=534226#p534226 qui, si on lit un tout petit peu entre les lignes, expliquent pourquoi le R.U. est supérieur aux aides ciblées.
Le cas de Tuomas Muraja (voir lien) qui explique que le R.U. lui a permis de commencer son affaire. Commencer une affaire est typiquement le genre de truc qui te fait sortir des conditions et tout perdre. R.U. = activité alors que aides soumises à conditions = mec qui dors (sic)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un revenu de base de 1200 euros testé en Allemagne

Message non lu par les orteils » 11 sept. 2021, 10:44:50

Jeff Van Planet a écrit :
11 sept. 2021, 10:01:35
Dire at nauseam que le système actuel marche sans jamais apporter la moindre petite affirmation pour étayer ses propos n'est pas très crédible.
Tu mens : j'ai argumenté.
Jeff Van Planet a écrit :
11 sept. 2021, 10:01:35
On ne m'a jamais répondu que par un vague "yaka changer les chiffres".
Tu mens.

Jeff Van Planet a écrit :
11 sept. 2021, 10:01:35
Il y a aussi ces témoignages viewtopic.php?p=534226#p534226 qui, si on lit un tout petit peu entre les lignes, expliquent pourquoi le R.U. est supérieur aux aides ciblées.
Le cas de Tuomas Muraja (voir lien) qui explique que le R.U. lui a permis de commencer son affaire. Commencer une affaire est typiquement le genre de truc qui te fait sortir des conditions et tout perdre. R.U. = activité alors que aides soumises à conditions = mec qui dors (sic)
Encore tout faux : on te dit que le mec qui commence, on l'aide, mais en plus de mentir, de falsifier, tu fais semblant d'oublier ce qu'on t'a écrit 50 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré