Uber Files : révélations sur les pratiques de lobbying du géant du VTC

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Uber Files : révélations sur les pratiques de lobbying du géant du VTC

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2022, 08:04:54

merlin a écrit :
13 juil. 2022, 18:10:10

en fait vous etes d'accord pour que les autres travaillent sans salaire garanti, sans congés payés, sans protection sociale, sans la protection du code du travail, sans couverture maladie, sans assurance chomage et sans retraite etc etc ....
Bravo l"esprit de solidarité. c'est évident ; vous etes un grand humaniste, comme votre poulain.
Pour vous le salariat est insurpassable. Vous viendrait-il à l'esprit que les commerçants, les artisans sont quasiment tous des indépendants, ne sont dons pas salariés et s'en trouvent très bien ?
Et arrêtez avec votre retraite ou votre couverture maladie: les chauffeurs uber ont les mêmes couvertures que le boulanger, l'épicier, le coiffeur chez lequel vous allez. Qui a bien pu vous mettre dans la tête qu'ils n'avaient pas ces protections sociales ? Le seul point exact c'est que, comme le boulanger, le coiffeur, le restaurateur, etc. ( et le taxi indépendant) ils n'ont pas de congés payés.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Uber Files : révélations sur les pratiques de lobbying du géant du VTC

Message non lu par Camille » 14 juil. 2022, 08:36:02

Papibilou a écrit :
14 juil. 2022, 08:04:54
merlin a écrit :
13 juil. 2022, 18:10:10

en fait vous etes d'accord pour que les autres travaillent sans salaire garanti, sans congés payés, sans protection sociale, sans la protection du code du travail, sans couverture maladie, sans assurance chomage et sans retraite etc etc ....
Bravo l"esprit de solidarité. c'est évident ; vous etes un grand humaniste, comme votre poulain.
Pour vous le salariat est insurpassable. Vous viendrait-il à l'esprit que les commerçants, les artisans sont quasiment tous des indépendants, ne sont dons pas salariés et s'en trouvent très bien ?
Et arrêtez avec votre retraite ou votre couverture maladie: les chauffeurs uber ont les mêmes couvertures que le boulanger, l'épicier, le coiffeur chez lequel vous allez. Qui a bien pu vous mettre dans la tête qu'ils n'avaient pas ces protections sociales ? Le seul point exact c'est que, comme le boulanger, le coiffeur, le restaurateur, etc. ( et le taxi indépendant) ils n'ont pas de congés payés.
Dommage d'avoir ignoré mon message dans lequel je démontrais que ces salariés déguisés et faux indépendants (contrairement aux artisans) payaient autant voire plus de cotisations et d'impôts pour beaucoup moins de protection.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Uber Files : révélations sur les pratiques de lobbying du géant du VTC

Message non lu par merlin » 14 juil. 2022, 08:40:08

a @Papibilou
Vous ne comprenez rien. le boulanger est son propre patron, pas l'auto entrepreneur de ubber. ca vient la .... ou pas, on la voit la différence ou pas, parce que sinon .... je peux rien pour vous.

Ps: je connais très bien le statut libéral (professions libérales, je précise parce que je suis pas sur que vous connaissiez), mes dix dernières années de consultant-formateur ont été exercées sous ce régime.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré